Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:39

Je ne bronze pas, je lis

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag17
J’ai bien aimé cette affiche pour indiquer les heures d’ouvertures chez ma libraire préférée à Saint Malo…

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag18
..mais j’ai encore plus adoré de pouvoir emporter ce sac du stand Livre de Poche
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:40

Concernant les auteurs au festival, je dois dire que je ne veux pas me produire en ‘groupie’, mais j’aime bien emporter un petit souvenir.. et du coup je n’en prends qu’une photo et si elle est ratée, c’est fait.. malheureusement cette année c’est le tour de Claudie Gallay.. mais je ne vais pas oublier ma rencontre chaleureuse et trop sympa avec elle..
J’étais certaine qu’elle ne pouvait pas être autrement, mais c’était quand même un plaisir de la voir

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag19
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:41

Ah… non seulement son livre est extra.. le Monsieur l’est aussi.. très good looking.. et très charmant.. Monsieur Ilja Trojanow est un régal et la conférence qu’on a vu avec lui était très sympa

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag20
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:42

Le ‘clown’ du jour.. mais il est tout simplement trop, trop mignon ! Pour tous ceux qui sont réticent de lire le dernier livre de Patrice Pluyette – fallait voir cette rencontre.. je l’ai acheté tout de suite après.. malheureusement il n’était jamais au stand pour une signature.. mais n’importe.. le moment où il a expliqué comment et pourquoi il a écrit ce livre était tout simplement un des grands moments de ce festival
Imaginez qu’un auteur vous dit qu’il avait en principe terminé d’élaborer le héros de son livre à la page 90.. mais puisqu’il s’était dit d’en faire 350 il en a fait quelque ‘tours’..

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag21
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:44

Et nous voilà avec un des moments remarquables du festival – le moment qu’on arrive au stand où Pascal Garnier fait les signatures, je suis en train d’expliquer à mon amie le contenu de quelques uns de ses livres, parce qu’elle ne le connaît pas et pour commencer elle voudrait bien acheter un de lui.
Monsieur Garnier fait de grands yeux et on voit qu’il se demande qu’elle langue on est en train de parler.
Je lui dis – luxembourgeois.. et il me dit : Ah, mais c’est rigolo, j’ai des origines luxembourgeoises !!!!!
Et voilà qu’on va bavarder pendant un moment avec lui…

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag22

Le soir venu, mon amie et moi, on se trouve sur une terrasse Intra Muros pour boire un café après le diner. Tout à coup un Monsieur est à côté de nous et demande s’il pouvait se joindre à nous, le moment de son café, mais seulement s’il ne nous dérangeait pas… c’était Pascal Garnier !!
Et c’est ainsi qu’on a eu une vrai rencontre avec lui.. trop bon… trop trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:48

Et voilà le ‘star’ du Festival, Atiq Rahimi
Très gentil, très charmant, très intéressant… que du bon.. et en prime une signature qui me fait trop plaisir

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag23

Et avec lui il y a aussi un moment ‘hors festival’ qui fait mieux que l’anecdote avec Pascal Garnier
De nouveau sur la terrasse (la même que le soir, décidemment, on s’est choisi le bon endroit pour boire et manger lors du Festival, merci Chateaubriand) – on est installé avec une boisson froide, tiens, voilà que Monsieur Rahimi s’approche avec des amis

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag24

et le hasard fait bien les choses – la table à côté de nous est libre, ils s’installent.. sans trop nous donner l’impression de suivre leur conversation, on a quand même pas perdu un mot
Chaque table était prévu avec trois chaises, pour nous cela voulait dire que mon amie avait ses pieds sur celle qu’on avait en trop, mais le moment que d’autres personnes sont venus se joindre à la table d’Atiq Rahimi, je lui ai dit qu’il pouvait prendre la chaise qu’on avait en trop – il prend la chaise pour lui-même, s’installe et dit à mon amie – mais vous pouvez mettre toujours vos pieds….
On ne peut pas dire que ce festival n’est pas relax et cool..

Mon amie et moi sont partante pour l’année prochaine – mais je pense qu’on va s’installer toute la journée sur cette terrasse Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:51

Et en dehors du festival – une crêperie qui porte mon prénom et où on retrouve mon pseudo Parfum – c’est clair que c’était notre endroit préféré pour aller manger à midi Wink

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Ticket10



joie À l'anne prochaine joie
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:13

Merci pour ce compte rendu alléchant Kenavo Very Happy
Je t'envie, tu as vu la plupart de mes favoris : Garnier, Pluyette et Atiq Rahimi vus également aux correspondances de Manosque (pour les deux derniers en tout cas, Garnier ce fut à Nice) et pour lesquels je partage complètement tes impressions.

Extrême gentillesse, simplicité et naturel (sans parler du charme légendaire de Rahimi Cool ) ce fut un plaisir de les croiser aussi..

Garnier a dû vous faire rire, il a un humour un peu décalé, il me fait penser à Gainsbourg (en moins gainsbarre quand même laugh )


Dernière édition par aériale le Mer 3 Juin 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:18

Merci Kenavo de nous faire partager ces moments. Je ne suis jamais allée à ce festival (ni à aucun d'ailleurs) mais je retournerai bien à Saint-Malo (et pas que pour la crêperie).
Je ne le fais jamais mais c'est vrai que renconter des auteurs cela peut peut-être donner encore plus envie de dcouvrir leurs livres ou de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:26

aériale a écrit:
Garnier a dû vous faire rire, il a un humour un peu décalé, il me fait penser à Gainsbourg (en moins gainsbarre quand même laugh )
tiens.. voilà ce que mon amie a aussi dit Very Happy

Madame B. a écrit:
Je ne le fais jamais mais c'est vrai que renconter des auteurs cela peut peut-être donner encore plus envie de dcouvrir leurs livres ou de les découvrir.
les conférences, les discussions, les rencontres.. c'est vrai, cela donne encore plus envie de découvrir Very Happy

cette année je dois vraiment dire que je n'ai fais que 20% des années d'avant.. mais je n'y vais pas non plus pour me stresser.. donc zen
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:12

kenavo a écrit:
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Bretag16
Il a tout compris lui !

kenavo a écrit:
Le soir venu, mon amie et moi, on se trouve sur une terrasse Intra Muros pour boire un café après le diner. Tout à coup un Monsieur est à côté de nous et demande s’il pouvait se joindre à nous, le moment de son café, mais seulement s’il ne nous dérangeait pas… c’était Pascal Garnier !!
Et c’est ainsi qu’on a eu une vrai rencontre avec lui.. trop bon… trop trop bon !
Ohlala, ça devait être terrible ça

kenavo a écrit:
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Ticket10
Excellent, tu es vraiment chez toi là-bas sourire

Merci pour ce petit reportage, il est vraiment très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:32

Epi a écrit:
Excellent, tu es vraiment chez toi là-bas sourire
j'ai déjà envie de retourner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:42

Que de belles rencontres Kenavo ! cheers

Ratiq Ahimi a énormément de charisme. Je n'aime pas trop son écriture lente, mais j'aime l'orateur et sa simplicité.

Pluyette... un amour de simplicité. Son dernier livre me rebute. Pourtant j'ai adoré les autres. Si tu le lis Kenavo, mets un commentaire que je puisse revoir ma position.

Il te reste des souvenirs jusqu'au prochain festival. Sur le site de la Grande Librairie, tu peux revoir l'émission spéciale EV. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:04

Je confirme la gentillesse de Claudie Gallay et l'humour de Pascal Garnier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:05

Eve Lyne a écrit:
Il te reste des souvenirs jusqu'au prochain festival. Sur le site de la Grande Librairie, tu peux revoir l'émission spéciale EV. Cool
oui
puisque j'avais une télé dans mon appart, je pouvais même regarder en même temps.. (mais puisque je savais concernant internet, j'avais choisi de regarder le film de Clint Eastwood sur Arte Wink )


joie Mais en parlant de crêperies et de rencontres - faut surtout pas oublier une super chouette et bonne pause de midi en compagnie de Chatperlipopette et Bibliomane avec galettes et crêpes joie

Une rencontre parfumée à Saint Malo lors du festival serait trop stressante - mais se voir ainsi pour passer un bon moment - sympa et adorable comme toujours de se retrouver en compagnie des parfumés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: