Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:08

kenavo a écrit:
Le ‘clown’ du jour.. mais il est tout simplement trop, trop mignon ! Pour tous ceux qui sont réticent de lire le dernier livre de Patrice Pluyette – fallait voir cette rencontre.. je l’ai acheté tout de suite après.. malheureusement il n’était jamais au stand pour une signature.. mais n’importe.. le moment où il a expliqué comment et pourquoi il a écrit ce livre était tout simplement un des grands moments de ce festival
Imaginez qu’un auteur vous dit qu’il avait en principe terminé d’élaborer le héros de son livre à la page 90.. mais puisqu’il s’était dit d’en faire 350 il en a fait quelque ‘tours’..

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Bretag21

Tou(te)s les Parfumé(es) qui l'ont rencontré s'accordent à souligner la sympathie et l'humour de Patrice Pluyette... cheers

L'ambiance a l'air plutôt agréable à ce festival!
Merci pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:34

coline a écrit:
Tou(te)s les Parfumé(es) qui l'ont rencontré s'accordent à souligner la sympathie et l'humour de Patrice Pluyette... cheers
la façon dont il a parlé de son dernier roman m'a donné trop envie de le lire.. je vais vous faire un petit commentaire après lecture Very Happy

Eve Lyne a écrit:
Pluyette... un amour de simplicité. Son dernier livre me rebute. Pourtant j'ai adoré les autres. Si tu le lis Kenavo, mets un commentaire que je puisse revoir ma position.
j'ai hâte de voir si le roman va pouvoir tenir la route à côté de ce que j'ai pu voir de lui en racontant sur l'écriture de celui-ci.... Very Happy


Dernière édition par kenavo le Mer 3 Juin 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:37

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Tou(te)s les Parfumé(es) qui l'ont rencontré s'accordent à souligner la sympathie et l'humour de Patrice Pluyette... cheers
la façon dont il a parlé de son dernier roman m'a donné trop envie de le lire.. je vais vous faire un petit commentaire après lecture Very Happy

Basketball
Avec l'éclairage Pluyette...ce sera intéressant...
Tout ce qui a précédé m'a plu mais pour le dernier, je suis toujours à hésiter de le lire...J'ai tellement peur d'être déçue! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:41

coline a écrit:
Basketball
Avec l'éclairage Pluyette...ce sera intéressant...
en lisant je vais toujours avoir devant moi ce moment où il a parlé de ce livre.. je n'espère pas non plus d'être déçue.. mais en tout cas il était adorable.. et intéressant.. et intelligent.. et drôle..

coline a écrit:
Tout ce qui a précédé m'a plu mais pour le dernier, je suis toujours à hésiter de le lire...J'ai tellement peur d'être déçue! content
pour moi la 'rencontre' avec cet auteur va être autre parce que je commence avec celui-ci.. on va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:11

kenavo a écrit:
coline a écrit:

Avec l'éclairage Pluyette...ce sera intéressant...
en lisant je vais toujours avoir devant moi ce moment où il a parlé de ce livre.. je n'espère pas non plus d'être déçue.. mais en tout cas il était adorable.. et intéressant.. et intelligent.. et drôle..
J'ai eu le même éclairage à Manosque et les mêmes ressentis que toi, par rapport à ce jeune totalement et absolument craquant de simplicité, d' humour et toussa quoi...mais ça ne m'a malheureusement pas changé mon point de vue sur le roman lui-même, et à ma grande déception.

J'aurais tant aimé pouvoir dire le contraire! Peut-être que toi oui, qui sait?

...
Tous pour Pluyette Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:23

aériale a écrit:
J'aurais tant aimé pouvoir dire le contraire! Peut-être que toi oui, qui sait?
je vais voir si c'est un livre pour moi.. le nom de Boris Vian est apparu lors de la discussion.. et celui-là n'est pas trop ma tasse de thé
Les premières pages sont promettantes.. mais Monilet le disait aussi Wink
on va voir

aériale a écrit:
Tous pour Pluyette Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 2603
rire Aériale revient en pleine énergie.. trop bon.. cela fait un moment que je ne t'avais pas vu en pom-pom-girl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:12

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Tous pour Pluyette Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 2603
rire Aériale revient en pleine énergie.. trop bon.. cela fait un moment que je ne t'avais pas vu en pom-pom-girl Very Happy
Ben voui...c'est Animal qui me l'avait chouravé laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:14

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Tous pour Pluyette Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 2603
rire Aériale revient en pleine énergie.. trop bon.. cela fait un moment que je ne t'avais pas vu en pom-pom-girl Very Happy
Ben voui...c'est Animal qui me l'avait chouravé laugh

Il te l'a rendue donc ?... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:14

Merci pour ce compte-rendu! En effet tous ces auteurs ont l'air fort accessibles et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:15

Je ne peux que confirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:41

Ah vous me donnez vraiment envie d'y aller à St Malo ! Comme la date était trop proche de notre départ en vacances, nous n'avons pu nous y rendre cette année mais ce ne sera que partie remise car nous comptons bien nous y rendre un jour ou l'autre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:09

Merci pour le reportage, Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:12

sentinelle a écrit:
Ah vous me donnez vraiment envie d'y aller à St Malo ! Comme la date était trop proche de notre départ en vacances, nous n'avons pu nous y rendre cette année mais ce ne sera que partie remise car nous comptons bien nous y rendre un jour ou l'autre bounce
Ce serait vraiment formidable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:15

C'est dans nos projets Chappy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:17

sentinelle a écrit:
C'est dans nos projets Chappy Basketball
je prévois qu'on aura quand même un de ces jours une rencontre parfumée à Saint Malo joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: