| Notre périple aux Etonnants voyageurs | |
|
+22Marko Maline traversay Noémie Charlie LaurenceV Eve Lyne Epi Madame B. Queenie Steven bulle Babelle Arabella Marie-Laure Bédoulène coline Le Bibliomane kenavo Marie Aeriale Chatperlipopette 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 11:08 | |
| - kenavo a écrit:
- Le ‘clown’ du jour.. mais il est tout simplement trop, trop mignon ! Pour tous ceux qui sont réticent de lire le dernier livre de Patrice Pluyette – fallait voir cette rencontre.. je l’ai acheté tout de suite après.. malheureusement il n’était jamais au stand pour une signature.. mais n’importe.. le moment où il a expliqué comment et pourquoi il a écrit ce livre était tout simplement un des grands moments de ce festival
Imaginez qu’un auteur vous dit qu’il avait en principe terminé d’élaborer le héros de son livre à la page 90.. mais puisqu’il s’était dit d’en faire 350 il en a fait quelque ‘tours’..
Tou(te)s les Parfumé(es) qui l'ont rencontré s'accordent à souligner la sympathie et l'humour de Patrice Pluyette... L'ambiance a l'air plutôt agréable à ce festival! Merci pour le reportage. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 11:37 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 16:11 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
Avec l'éclairage Pluyette...ce sera intéressant... en lisant je vais toujours avoir devant moi ce moment où il a parlé de ce livre.. je n'espère pas non plus d'être déçue.. mais en tout cas il était adorable.. et intéressant.. et intelligent.. et drôle.. J'ai eu le même éclairage à Manosque et les mêmes ressentis que toi, par rapport à ce jeune totalement et absolument craquant de simplicité, d' humour et toussa quoi...mais ça ne m'a malheureusement pas changé mon point de vue sur le roman lui-même, et à ma grande déception. J'aurais tant aimé pouvoir dire le contraire! Peut-être que toi oui, qui sait? ... Tous pour Pluyette | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 16:23 | |
| - aériale a écrit:
- J'aurais tant aimé pouvoir dire le contraire! Peut-être que toi oui, qui sait?
je vais voir si c'est un livre pour moi.. le nom de Boris Vian est apparu lors de la discussion.. et celui-là n'est pas trop ma tasse de thé Les premières pages sont promettantes.. mais Monilet le disait aussi on va voir - aériale a écrit:
- Tous pour Pluyette
Aériale revient en pleine énergie.. trop bon.. cela fait un moment que je ne t'avais pas vu en pom-pom-girl | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 17:12 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 19:14 | |
| Merci pour ce compte-rendu! En effet tous ces auteurs ont l'air fort accessibles et sympathiques. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 19:15 | |
| Je ne peux que confirmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 19:41 | |
| Ah vous me donnez vraiment envie d'y aller à St Malo ! Comme la date était trop proche de notre départ en vacances, nous n'avons pu nous y rendre cette année mais ce ne sera que partie remise car nous comptons bien nous y rendre un jour ou l'autre |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 20:09 | |
| Merci pour le reportage, Kenavo! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 20:12 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah vous me donnez vraiment envie d'y aller à St Malo ! Comme la date était trop proche de notre départ en vacances, nous n'avons pu nous y rendre cette année mais ce ne sera que partie remise car nous comptons bien nous y rendre un jour ou l'autre
Ce serait vraiment formidable!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Mer 3 Juin 2009 - 21:15 | |
| C'est dans nos projets Chappy |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé