| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 17 Fév 2011 - 18:39 | |
| Pour la traduction, c'est Aline Schulman, donc ça se lit bien... Si j'ai bien suivi les 2 se retrouvent dans la peau de célébrités de Paris-Match... ils existent en sachant que leur histoire a été raconté et sera raconté, et publié... L'idée me plait! Pour l'instant, je n'ai lu que les premières pages... à suivre... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 17 Fév 2011 - 19:41 | |
| " Explications des oiseaux" de Lobo Antunes. J'ai vu sur le forum qu'il était très apprécié de certains. Une fois dépassée la surprise de voir plusieurs personnes s'exprimer dans une même phrase dans des lieux et des époques différents je me suis sentie happée par l'histoire. Quelle écriture.... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 17 Fév 2011 - 20:03 | |
| - domreader a écrit:
- odrey a écrit:
- Moon Palace de Paul Auster.
Je pense que tu vas te régaler, je trouve que c'est l'un de ses meilleurs romans (un du temps où il avait vraiment des choses à dire). Il m'a beaucoup plu, en effet. J'en dirai quelques mots sur le fil d'Auster. Et maintenant, je lis l e conflis d'Elisabeth Badinter. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 17 Fév 2011 - 21:03 | |
| - majeanne a écrit:
- "Explications des oiseaux" de Lobo Antunes.
J'ai vu sur le forum qu'il était très apprécié de certains.
Une fois dépassée la surprise de voir plusieurs personnes s'exprimer dans une même phrase dans des lieux et des époques différents je me suis sentie happée par l'histoire. Quelle écriture.... quel plaisir de voir ce nom sur ce fil et encore plus contente que tu as aimé.. aussi bien l'histoire et l'écriture.. et oui, on ne peut que le répéter, pas évident d'entrer dans ses livres, mais du moment qu'on y est, c'est tellement beau.. et j'empreinte une petite phrase que Darkanny a utilisé sur le fil de son auteur fétiche, pour moi c'est vrai dans son cas: il y a des auteurs.. et il y a Antonio Lobo Antunes | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 18 Fév 2011 - 0:05 | |
| Remis le nez dans " Magnus" de Sylvie Germain Disons que je suis pas mal girouette c'est temps-çi niveau lecture. ( je commence sans terminer) mais je crois que Magnus fera l'exception. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 18 Fév 2011 - 16:39 | |
| Rosa candida d’Audur Ava Ólafsdóttir | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 8:29 | |
| Cristal qui songe de Théodore Sturgeon. De la science-fiction, conseillée par un ami, qui pense que j'aimerai bien, alors que je déteste la SF... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 8:52 | |
| - Maline a écrit:
- Rosa candida d’Audur Ava Ólafsdóttir
Régale toi Maline! J'ai fini hier Les feuilles mortes, thriller hâletant que je vous recommande (moi qui ne lis pas souvent de polars) Et sinon j'ai théoriquement Mémoires de la jungle de Tristan Garcia à lire (dernier livre au cerclage) mais bon...franchement il ne me dit rien de bon. Donc j'ai aussi avec moi le dernier Claudia Pineiro ( Elena et le roi détrôné) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 10:39 | |
| - Sophie a écrit:
- Cristal qui songe de Théodore Sturgeon. De la science-fiction, conseillée par un ami, qui pense que j'aimerai bien, alors que je déteste la SF...
Oups, faudra que ton ami revoit sa leçon sur tes goûts alors ! Je reprends Lennon de Foenkinos après avoir terminé la Confusion des sentiments de Zweig... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 12:26 | |
| Cette vie ou une autre, de Dan Chaon | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 12:30 | |
| - colimasson a écrit:
- Sophie a écrit:
- Cristal qui songe de Théodore Sturgeon. De la science-fiction, conseillée par un ami, qui pense que j'aimerai bien, alors que je déteste la SF...
Oups, faudra que ton ami revoit sa leçon sur tes goûts alors !
C'est quand même plus du fantastique que de la SF, Cristal qui songe... J'ai beaucoup aimé ce livre, l'atmosphère rappelle la très bonne série (largement postérieure, bien sûr) La Caravane de l'étrange. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 12:58 | |
| | |
|
| |
SarahCerise Posteur en quête
Messages : 61 Inscription le : 18/02/2011 Age : 36 Localisation : LIEGE (Belgique)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 15:37 | |
| Je viens de finir Le Rire du Cyclope de Bernard Werber que j'ai apprécié mais pas aimé (ça tirait un peu sur la fin).
J'ai trois choix devant moi (livres encore non lus et dans ma bibliothèque) : Enfant 44 de Tom Rob Smith, Le jeu de l'ange de Zafon ou Le Sang des Farines de Jean-François Parot.
Un conseil? | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 15:41 | |
| Enfant 44, difficile à lâcher quand on l'a commencé... prévois du temps si tu choisis celui-ci | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 19 Fév 2011 - 17:36 | |
| Le naufrage du Titanic de Joseph Conrad Je trouve l'image de couverture démente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|