| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 8:41 | |
| - eXPie a écrit:
- (qui avait réalisé Terre et cendre, d'après son bouquin - je me souviens d'une grand-mère qui attend, le bus, et bien on l'attend avec elle...
alors il l'a changé dans l'adaptation.. parce que dans le livre, c'est le grand-père avec le petit-fils qui attendent - Marie a écrit:
- Et..pourquoi ne nous rejoint-elle pas, Mme Igor, j'aimerais bien!
mais oui | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 8:42 | |
| Le jour avant le bonheur d'Erri de Luca | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 8:46 | |
| - aeriale a écrit:
- Je pense commencer Brooklyn de Colm Toibin
Une belle lecture pleine de poésie et des remous causés par des sentiments contradictoires. Tu vas passer de bons moments, aeriale. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 10:37 | |
| - shanidar a écrit:
- L'Oratorio de Noël de Göran Tunström
Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer... Je ne lis pas de littérature en ce moment (la faute à Goethe, je ne rentre pas dans Faust) mais un essai sur le réchauffement climatique pour mon travail " Alerte : Changement climatique : la menace de guerre" de Gwynne Dyer qui donne des scénarios possibles suite au réchauffement pour les quarante prochaines années... cela fait froid dans le dos!!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 11:07 | |
| - Cachemire a écrit:
- shanidar a écrit:
Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer... j'ai vu sur le fil de l'auteur que tu étais une 'inconditionnelle', j'avoue que pour l'instant je suis totalement séduite par le style de Tunström et que je vais sans doute faire à nouveau un com lyrique ( à bix), en général je me fis aux recommandations de Coline dont les pudiques emportements me touchent (Jeanne Benameur risque d'être la prochaine découverte...). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 12:20 | |
| - shanidar a écrit:
- Cachemire a écrit:
- shanidar a écrit:
Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer... j'ai vu sur le fil de l'auteur que tu étais une 'inconditionnelle', j'avoue que pour l'instant je suis totalement séduite par le style de Tunström et que je vais sans doute faire à nouveau un com lyrique ( à bix), en général je me fis aux recommandations de Coline dont les pudiques emportements me touchent (Jeanne Benameur risque d'être la prochaine découverte...). Tant mieux pour le commentaire lyrique alors, j'ai adoré mais je n'ai pas eu le temps de faire de commentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 12:54 | |
| Je lis Soufi, mon amour d'Elif Shafak. Et je suis à nouveau agréablement surprise par l'auteur, après son précédent Lait noir que j'avais bien aimé également. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 13:12 | |
| Commencé ce matin Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 17:49 | |
| Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 18:26 | |
| Et c'est le soir toute la journée de Preeta Samarasan. Epi et sentinelle, vous lisez deux de mes romans favoris de ces derniers mois. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 18:31 | |
| - coline a écrit:
- Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique!
Il me tente bien.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 18:36 | |
| - Maline a écrit:
- Une belle lecture pleine de poésie et des remous causés par des sentiments contradictoires. Tu vas passer de bons moments, aeriale.
Maline, je l'ai juste entamé (à peu près une trentaine de pages) et déjà je peux dire que je m'y sens bien dans ce roman - Epi a écrit:
- Commencé ce matin Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro.
Tu me suis donc Epi! Mais à l'inverse de traversay, même si c'est un bon bouquin, il ne fait partie de mes préférés. Assez dur quand même...Je vais poster mes impressions dès que possible. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 19:20 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 23 Fév 2011 - 19:52 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- (qui avait réalisé Terre et cendre, d'après son bouquin - je me souviens d'une grand-mère qui attend, le bus, et bien on l'attend avec elle...
alors il l'a changé dans l'adaptation.. parce que dans le livre, c'est le grand-père avec le petit-fils qui attendent Oui, exact ! Ce que c'est que de vouloir parler de films alors qu'on a dormi pendant ce temps... on se fait son propre film à partir de ses propres souvenirs... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|