| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 21:18 | |
| Je viens de finir Le Tartuffe de Molière! C'est du vrai Molière, j'ai vraiment aimé! Un petit plaisir. Aimerais-je toute ma vie Molière?? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 22:34 | |
| - searchxme a écrit:
- Je viens de finir Le Tartuffe de Molière! C'est du vrai Molière, j'ai vraiment aimé! Un petit plaisir.
Aimerais-je toute ma vie Molière?? Il le mériterait le pauvre Molère, vu que de son vivant, Armande Béjart, sa femme, le fasait tourner en bourrique... Enfin c' est ce qu' on dit ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 9:27 | |
| Je lis aussi, un peu à la fois, des poèmes de Pierre Etienne - Ciels sans nombre | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 10:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt.
[...] Allez Arabella, vas-y, dégomme le ce BoGoss' ! Et n'écoutes pas Epi et Aériale qui te reprochent d'être trop radicale... elles font leurs midinettes, c'est tout. Vive la radicalité ! Fais-en des confettis de ce livre ! - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt.
Dommage, tu passes à côté de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye Vais-je te le pardonner ? réponse le WE du 12 juin....héhé Oho. Je serais toi, Arabella, je me méfierais... Cette expédition-randonnée à Besançon commence à ressembler à un traquenard ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 10:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Après une expérience aussi traumatisante que celle que je viens de vivre, il me faudrait beaucoup pour réessayer un Goncourt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un des lauréats et je comprends pourquoi, il me faudra maintenant au moins plusieurs années pour surmonter ces moments difficiles. Alors Marie Ndiaye...
Je l'ai acheté d'occaz sans savoir que c'était un prix goncourt, il est tout en haut de ma PAL ! Je ne l'ai pas encore lu mais, même si c'est l'horreur totale et définitive, il a un avantage certain : il a l'air COURT ! PS: ca fait des années que je ne sais même pas le titre du Goncourt, ça aide....si, si je t'assure. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 11:00 | |
| Kerfol et autres histoires de fantômes d'Edith Wharton | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 11:02 | |
| Death of the Fathers de C.J. Driver - Les éditions Faber & Faber ont décidé de rééditer des livres considérés comme des classiques oubliés (essais, romans, livres jeunesse), les livres sont choisis par un panel de lecteurs, critiques littéraires, écrivains, etc...
Pour le moment, je me régale. | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 12:22 | |
| La légende de Seabiscuit de Laura Hillenbrand.
J'en suis au premier tiers du livre et j'aime beaucoup. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 21:08 | |
| De sang-froid, de Truman Capote | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 22:15 | |
| Je commence L'heure du roi de Boris Khazanov. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 22:58 | |
| - Nathria a écrit:
- Lu "Roman de l'au-delà" de Matthias Politycki"
Et alors, c'est comment ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 26 Fév 2011 - 23:06 | |
| Les amants papillons (Alison Wong) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 8:35 | |
| Après La mort du roi Tsongor (premier roman de Laurent Gaudé qui me déçoive après avoir été enthousiaste avec Le soleil des Scorta et La porte des enfers, un peu moins avec Ouragan), je commence enfin Le Soldat et le Gramophone de Sasa Stanisic, dans ma PAL depuis septembre 2008. Pas facile à suivre ces rentrées littéraires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|