| Rebecca Dautremer | |
|
+20shanidar topocl domreader Lamouette Nathria Argantel Bédoulène Aeriale swallow Menyne Little devil bulle kenavo alaska Steven Isidore Ducasse liloutine Chatperlipopette coline Queenie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 19 Mai 2008 - 18:38 | |
| J'ai bien aimé "L'amoureux " je touve qu'il est poétique .... et j'adore les illustrations !!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 19 Mai 2008 - 23:38 | |
| - little devil a écrit:
- J'ai bien aimé "L'amoureux " je touve qu'il est poétique .... et j'adore les illustrations !!!
Tu as sans doute reconnu que mon avatar est une illustration de Rebecca Dautremer... Normalement je devrais la voir ce week-end à un Salon du Livre Jeunesse... clic | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 9:55 | |
| Pour les illustrateurs de contes, j´ai toujours eu un faible pour leo Lionni http://www.randomhouse.com/kids/lionni/ Car pour moi le raffiné doit s´aligner au rudimentaire, surtout quand il s´agit des premiers contacts des enfants avec les images. Et puis les artistes russes comme: Anastassija Archipowa, ma préférée. Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer? J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 15:16 | |
| - swallow a écrit:
- .com/u/f45/11/15/52/23/anasta10.jpg[/img][/url]
Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer? J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!). Peut-être que Little Devil pourra nous donner son point de vue sur les illustrations de Rebecca Dautremer?... Les enseignants de ce forum aussi? | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 18:30 | |
| - coline a écrit:
- swallow a écrit:
- .com/u/f45/11/15/52/23/anasta10.jpg[/img][/url]
Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer? J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!). Peut-être que Little Devil pourra nous donner son point de vue sur les illustrations de Rebecca Dautremer?... Les enseignants de ce forum aussi? Ayant pratiqué Rebecca Dautremer en classe et à la maison, je peux dire que les enfants adorent : ils trouvent les dessins "trop jolis". Ils sont en admiration devant la précision du trait : 'c'est trop bien fait !' 'Les animaux sont trop marrants, trop mignons..." Je pense justement que cet univers tout en finesse et en poésie leur permet un peu de repos dans un monde d'images plus ou moins agressives. Je ne connais pas Princesses et les deux albums que j'ai à la maison ne me semblent pas mélancoliques ... ( Little devil doit vous en parler ...)Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut faire que du Rebecca Dautremer mais son style fait partie d'une richesse, d'une diversité que l'on doit proposer aux enfants. Il est évident que ses illustrations n'ont pas le même effet que celles de Chien Bleu (Nadja) par exemple où les contrastes sont si frappants que les images sont alors plutôt dynamisantes !!!! Rebecca Dautremer c'est la douceur, le calme et je crois que cela ne fait pas de mal à nos chers petits monstres de se retrouver face à des images apaisantes | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 18:58 | |
| J'ai passé l'âge Swallow...mais je donne aussi mon ressenti...Poésie et chaleur des couleurs, élégance et perfection du trait, douceur... Et je suis d'accord avec ce que dit menine, une impression apaisante... | |
|
| |
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:08 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 21 Mai 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 23 Mai 2008 - 18:41 | |
| Dans cet album les couleurs tournent autour du rouge ce qui donne l'impression que ce livre est ... mélancolique ? Je l'ai lu et je l'ai bien aimé. L'histoire est légèrement marrante... car l'amour est vu TRES différemment par les enfants ou par les grands !! Dans cet album, ce sont les enfants qui racontent... *menine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer | |
| |
|
| |
| Rebecca Dautremer | |
|