Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
+20
shanidar
topocl
domreader
Lamouette
Nathria
Argantel
Bédoulène
Aeriale
swallow
Menyne
Little devil
bulle
kenavo
alaska
Steven
Isidore Ducasse
liloutine
Chatperlipopette
coline
Queenie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:00

dautremer - Rebecca Dautremer A1258

Rébecca Dautremer est née à Gap. Elle a suivi les cours de l'ENSAD de Paris, avant de devenir graphiste et illustratrice. En plus de l'édition, elle travaille pour la presse jeunesse.


Bibliographie

Citation :
Index: (cliquez sur les numéros de page pour y accéder directement)

Soie, de Alessandro Baricco, 2012. Pages 8
   Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll, Gautier-Languereau, 2010. Pages 7
   Journal secret du Petit Poucet, de Philippe Lechermeier, Gautier-Languereau, 2009. Pages  6
   Kérity – La Maison Des Contes, de Anik Leray (auteur), et Dominique Monféry (réalisation), Haut Et Court, 2009.   Pages 6, 7
   Swing Café, de Carl Norac, Didier Jeunesse, 2009.
   Art Book, monographie/carnet de route annoté par Rebecca Dautremer, Editions du Chêne, 2009. Pages 6,7
   Elvis, Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2008. Pages 6
   Le Loup de la 135e, Seuil Jeunesse, 2008.
   Séraphin Mouton, série d'albums de Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2007.
       Tome 1 : Gros cochon : Ou un joli bouquet de papiers gras Pages 2
       Tome 2 : Le berger. Ou à quoi pensent les petits moutons avant de s'endormir... Pages 2
       Tome 3 : Qui ? Ou un petit vent de folie Pages 2
       Tome 4 : La petite sœur carnivore : Ou la maladie du mouton fou Pages 2
       Tome 5 : Le jour des gonflés : Ou un gros vent de folie
   Nasreddine et Nasreddine et son âne d'Odile Weulersse, Père Castor Flammarion, 2007. Pages 5
   La tortue géante des Galapagos, tragédie en cinq actes pour une coccinelle, un moustique et 8 animaux de ferme, Gautier-Languereau, 2006. Pages 2
   Le Grand Courant d’air de Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2006.
   Cyrano de Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2005. Pages 1,  2, 3, 6
   Nasreddine, textes Odile Weulersse, Père Castor Flammarion, 2005.
   Sentimento de Carl Norac, Bilboquet, 2005. Pages  5, 6
   Lili la libellule de Florence Jenner Metz, Bilboquet, Coll. Comptines, fables et poésie, 2004
   Princesses oubliées ou inconnues… de Philippe Lechermeier, Gautier-Languereau, 2004 Pages 1,2, 3, 5
   Babayaga de Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2003 Pages 3 ,6
   L’Amoureux, Gautier-Languereau, 2003. Pages 1,  3, 4,6
   Je suis petite, mais… mon arbre est grand ! de Christine Beigel, Magnard jeunesse, 2003
   Le Livre qui vole de Pierre Laury, Bilboquet, 2003 Pages 4
   Une lettre pour Lily la licorne de Christian Pochon, Gautier-Languereau, 2002 Pages 4
   Le Géant aux oiseaux de Ghislaine Biondi, Gautier-Languereau, 2001
   Les Deux Mamans de Petirou de Jean-Vital de Monléon, Gautier-Languereau, 2001
   Les Fables de La Fontaine, Magnard jeunesse, 2001
   Le ciel n'en fait qu'à sa tête, Gautier-Languereau, 2000
   Tant espéré, tant attendu de Diane Cadieux, Gautier-Languereau, 2000
   Au clair de la terre, Gautier-Languereau, 1997.
   La Chèvre aux loups de Maurice Genevoix, Gautier-Languereau, 1996
   L'Enfant espion d'Alphonse Daudet, Deux Coqs d'Or, 1995

Citation :
mise à jour le 08/01/2013, page 8


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:05

dautremer - Rebecca Dautremer Cyrano10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:19

dautremer - Rebecca Dautremer Amnesi10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:17

tu fais bien de parler et de montrer le travail de cette illustratrice, elle fait des trucs superbes !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:18

Je connais mieux les illustrateurs d'albums pour enfants que les bandes dessinées.
J'ai toujours été attirée par les livres d'enfants (peut-être en suis-je encore une? :) ) et je ne quitte jamais une librairie sansaller faire un tour dans le coin pour les gosses...Ceci s'est amplifié lorsque Lulu était plus petit, j'avais autant de plaisir que lui à m'attarder au milieu des albums...
Et je dois direque j'ai beaucoup de chance car à Moulins nous avons le Centre National de l'Illustration où nous avons des expos consacrées aux meilleurs illustrateurs avec un éventail très large de leurs plus belles planches originales. Ce sont de vraies merveilles...
Je vous invite vraiment à vous arrêter dans ce lieu (cadre superbe) si vous passez par là... Wink

cliquez ici

(Mais cela fait partie de ce que je me suis promis de faire visiter aux Etonnants Voyageurs Parfumés lors de leur passage ici :) )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:26

dautremer - Rebecca Dautremer Prince10

Je ne résiste pas à présenter cet album atypique "Princesses oubliées ou inconnues" de Rebecca Dautremer. Pourquoi atypique? Parce qu'il semble touffu et compliqué. Or, une fois ouvert, la magie nous happe et nous emporte dans l'imaginaire des princesses et des royaumes inconnus. Il y a une princesse par page. L'auteure nous décrit son caractère, sa vie, ses habits, ses envies, ses préférences, ce qu'elle n'aime pas etc... Elle utilise la variation de la langue, parfois familière, parfois recherchée. Les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle, les polices de caractères variées et délicieusement déroutantes. Les princesses nous sont "croquées" sous un jour inattendu et cela démystifie, tendrement, le concept de princesse!!! Sous leurs beaux atours, elles se révèlent bien chipies...et on peut reconnaître certaines des nôtres!!!
Cet album, malgré son apparente difficulté d'accès, peut être lu aux plus jeunes enfants comme un conte du soir ou alors en lecture plaisir au creux du canapé, lové contre l'épaule de Maman ou de Papa (il n'y a pas de raison) car les illustrations sont vraiment somptueuses et la langue savoureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:30

dautremer - Rebecca Dautremer L_amou10


Une belle histoire où une petite fille, Salomé, se demande pourquoi un petit garçon, Ernest, de son école ne cesse de l'embêter....Sa maman lui dit que peut-être il est amoureux d'elle et ne sait pas comment le lui dire.
Alors ça veut dire quoi "on est amoureux"? Et défilent les interprétations, les tentatives d'explication des jeunes enfants dans la cour de récréation de l'école. Chacun a son mot à dire et une idée bien arrêtée sur le sujet!
Absolument délicieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:30

Je trouve que les dessins de Rebecca Dautremer sont absolument splendides. J'aime la finesse des dessins, les couleurs harmonieuses utilisées dans toutes ces illustrations. Sans connaître l’histoire je trouve qu’elle réussit à nous emporter .En effet, On ressent toute la poésie, la beauté des écrits sans ouvrir forcément l’album. Ce qui ne gâche rien c’est que le texte est souvent à la hauteur de nos attentes et reflètent très bien les illustrations. Si vous aimez ce type d'illustration et d'histoire je vous conseille également les livres parus aux éditions Gauthier Languereau dont un livre particulier : « graines de cabanes ». On retrouve la même gamme de couleurs et le même coup de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptySam 6 Oct 2007 - 9:30

Elles sont splendides toutes ces illustrations, Coline! Merci et j'espère que leur consultations verront des ruées vers les albums dont nous parlons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptySam 6 Oct 2007 - 19:06

J'avais loué Princesses et Cyrano à la bibliothèque, et j'étais tombée sur on derrière... Je crois qu'en matière d'illustration on ne peut pas faire plus beau, c'est tellement fin, elle a style très personnel, enfin bref, je suis très admirative. A mon cours de dessin j'avais tenté de reroduire la couverture de Princesses, mais j'étais vraiment honteuse du résultat. Qulqu'un qui n'a pas vu l'original peut trouver ça bien, mais moi j'avais vu l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:01

Je ne connaissais pas du tout cette auteur, mais la qualité des illustrations est époustouflante ! Il va falloir agrandir mon rayon album pour leur faire une petite place ! Cette grâce et cette légèreté du trait accompagné de vos commentaires me font vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:35

C'est un véritable enfer ce forum: on a toujours envie de découvrir encore plus d'auteurs!!
J'espère que tu nous feras part de tes impressions lorsque tu auras lu ton premier Dautremer cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:03

Hmm j'adore Rebecca Dautremer. Petite préférence pour La tortue géante des Galapagos, et pour Princesses.

J'apprécie un auteur jeunesse uniquement lorsque texte et images sont très bons. Je dois dire que les dessins de Dautremer sont particulièrement réussis.

J'avais vu une petite exposition des ses tableaux à Paris.. vraiment très beau. J'aime beaucoup ses personnages de filles pas très grandes avec des robes très amples. (Je suis "grave en manque" de beaux albums en fait !)

(Sinon, Graines de cabane, l'idée est bien mais le bouquin est pas terrible. En fait c'est mieux en calendrier qu'en album jeunesse. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:50

dautremer - Rebecca Dautremer 97820110[/url]

Voici les nouveaux albums de Rebecca Dautremer qui ont comme héros un petit mouton il se prénomme Séraphin. .Ce petit mouton est très mignon, un peu naïf aussi et assez fantasque. Il y a peu de textes et sur une page il y a trois illustrations sur chaque page le texte et juste en dessous. Il convient donc à un public assez jeune à partir de 3 ans. Ce qui ne manque pas d'intérêt car généralement les dessins de Rébecca Dautremer et les albums dans lesquels elle est publié sont adressés à un public plus âgés. Nous remarquons par ailleurs que le dessin est assez différent par rapport à Princesses ou la tortue géante des Galapagos.


.
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:51

dautremer - Rebecca Dautremer 97820111

Il y a 4 tomes pour les aventures de séraphin le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dautremer - Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   dautremer - Rebecca Dautremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock
» Rebecca Makkai
» Rebecca Solnit [Sociologie]
» Grand central [Rebecca Zlotowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: