| Rebecca Dautremer | |
|
+20shanidar topocl domreader Lamouette Nathria Argantel Bédoulène Aeriale swallow Menyne Little devil bulle kenavo alaska Steven Isidore Ducasse liloutine Chatperlipopette coline Queenie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 23 Mai 2008 - 19:46 | |
| Voici ( tintintin!!! ) le ... LE LIVRE QUI VOLE de Pierre Laury illustré par Rebecca Dautremer ! Marion rentrait de l'école . Son cartable bien rempli , il n'y avait quasiment plus de place pour le petit livre , il dépassait du cartable. Un coup de vent le fait tomber. Marion ne s'en aperçoit pas . Le petit livre tombe dans l'eau "plouf !! " . Marion ne l'entend pas . Et le laisse là. Une pie trouve que ce joli livre serait un met appétissant pour ses enfants. Mais les livres n'ont jamais été nourrissants ! Alors , le livre raconte. Il raconte aux oisillons l'histoire d'Icare l'homme qui voulait voler. Il raconte aux oisillons et les aide même à prendre leur envol ...Et il se met lui même a voler . Mais un jour , il croise une mongolfière ... Ce livre est assez poétique . Les illustrations sont toujours très mignonnes ! Je l'ai bien apprécié . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 23 Mai 2008 - 19:58 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 23 Mai 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 17:08 | |
| J'ai passé aujourd'hui un bon petit moment à feuilleter les albums illustrés par Rebecca Dautremer au Salon du Livre Jeunesse de Moulins... Petit coup de coeur pour Sentimento. Textede Carl Norac. Illustrations de Rebecca Dautremer. Je tiens de Carl Norac l'information suivante: C'est Rebecca Dautremer qui lui a suggéré, pour une fois, d'écrire une histoire qui se termine un peu tristement. L'histoire d'un pantin de bois fabriqué par un vieux marionnettiste Monsieur Stein... Inachevé, le pantin s'anime et sort...Mais il effraie tout le monde... Sauf Selma, la jolie petite fille qui sait déclencher des aurores boréales du bout de son grand bâton... Petite dédicace de l'auteur Carl Norac: Puis dédicace de Rebecca Dautremer: Et voilà le travail... Le livre sera pour...notre Little Devil... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 17:28 | |
| Wouuuuh la classe! Deux dédi et une petite vernie Vous me faites trop envie avec vos albums R. Dautremer. Ce sera le prochain cadeau prévu pour le petit de ma belle-fille. Qu'il le veuille ou non | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 18:06 | |
| Nasreddine et son âneAuteur: Odile Weurlesse. Illustrations: Rebecca DautremerCe matin, Nasreddine s'en va au marché, il s'installe sur un tapis et vante les qualités de ses produits. Mais pendant ce temps, son âne lui est dérobé. Pour démasquer le coupable, Nasreddine invente une histoire à faire frémir la foule rassemblée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 19:19 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 19:59 | |
| elle a beaucoup de talent madame Rebecca Dautremer moi aussi j'aime beaucoup ce qu'elle fait. je vais offrir à Élisabeth 3 ans 1/2 (la fille de ma nièce) un livre de Madame Dautremerelle aime la lecture alors elle sera comblée. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 20:06 | |
| Little devil sera quitte en nous faisant un compte-rendu de lecture prochainement On grille déjà | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 20:57 | |
| - bulle a écrit:
-
je vais offrir à Élisabeth 3 ans 1/2 (la fille de ma nièce) un livre de Madame Dautremer elle aime la lecture alors elle sera comblée. Tu vois la réaction de Little Devil (qui est la fille de ma nièce menine ) Les garçons aiment bien aussi... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 24 Mai 2008 - 21:27 | |
| Veinarde little evil !
vraiment de magnifiques illustrations.
merci Coline ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer | |