| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Karambolage de Parfumés | |
|
+40Chymère Hanta Chamaco Augustine Allumette Ariane SHOYUSKI églantine pia Exini GrandGousierGuerin Heyoka eXPie traversay Charlie mimi54 coline darkanny Steven uolav Suny animal shéhérazade rivela Cachemire swallow Harelde Queenie Maline Marie Madame B. fredgri toma bulle Bédoulène Babelle bix229 Arabella Epi kenavo shanidar 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés Jeu 20 Oct 2016 - 15:08 | |
| - shanidar a écrit:
- Vous l'utilisez aussi au Luxembourg sous cette appellation ?
non, cette fois-ci c'est le français qui en a créé un joli mot... en luxembourgeois (et en allemand) on reste banal avec le mot Geschenkband (ruban de cadeau), bolduc va entrer dans mon dictionnaire | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés Dim 23 Oct 2016 - 10:09 | |
| Aujourd'hui, chez nous, c'est Mantelsonndeg (dimanche des manteaux) - Citation :
- Historiquement, les résidents en profitent pour acheter un manteau d’hiver pour la Toussaint.
Aujourd’hui, la tradition est restée et les commerçants de la Ville-Haute et du quartier de la Gare ouvrent leurs portes en offrant des remises principalement sur les manteaux et les collections hiver. mais puisque ce jour il y a toujours trop de monde en ville, c'est le moment pour moi de rester en dehors | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés Dim 23 Oct 2016 - 11:38 | |
| C'est marrant. Un jour spécial des manteaux . Merci pour le partage . (et l'illustration me plait, elle renvoie pour moi à des livres "vintage" que je croisais chez ma grand-mère. Des livres lus par ses loupiots en leur temps. |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés Dim 23 Oct 2016 - 17:24 | |
| bonne journée chez toi Kena ! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés Dim 23 Oct 2016 - 17:48 | |
| Grahou, ça a commencé chez toi le orangé. Miam
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karambolage de Parfumés | |