| Que lisez-vous en juin 2007? | |
|
+14celene721 Moon Aeriale alaska sousmarin Chimère monilet coline Queenie Chatperlipopette Fantaisie héroïque Marie Le Bibliomane Snark 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Lun 11 Juin 2007 - 20:06 | |
| - monilet a écrit:
- il a parfois un vocabulaire fabuleux et simple à la fois, il va chercher des mots inattendus pour décrire son sujet, des mots ordinaires mais qui font mouche dans la situation donnée. En plus un talent extraordinaire pour peindre les mouvements de l'âme de manière concise.
Ca va aériale, là je suis déjà fatigué..... ? Oui, c'est très bien Monilet, je suis satisfaite! ...(Et je pense comme toi ) Je vais tâcher de faire un collé/copié de l'ensemble et l'ajouter au fil de mon petit protégé... ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mar 12 Juin 2007 - 1:13 | |
| - Citation :
- vais me lancer dans la re-lecture ( je l'avais lu il y a une dizaine d'années) de "Dans les coulisses du Musée" de Kate Atkinson.
Ah, Kate Atkinson....... :) Le dernier que j'ai lu est son recueil de nouvelles, " C'est pas la fin du monde",après la suite de " La souris bleue", " Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux"( j'aime bien ce titre!) . Si tu ouvres un fil sur Kate Atkinson, je retrouverai les nouvelles, j'aime beaucoup son imaginaire un peu décalé! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mar 12 Juin 2007 - 5:43 | |
| Je crois que le sommeil ne va pas me gagner cette nuit... J'ai fini " Ceux d'à côté" de Laurent Mauvignier, puis j'ai enchaîné avec " Algues, sable, coquillages et crevettes de Jean Pierre Siméon, Lettre d'un poète à des comédiens et à quelques autres passeurs"...puis j'ai commencé, enfin, " Le rivage des Syrtes" de Julien Gracq... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 13 Juin 2007 - 13:22 | |
| Chimère, j'aime beaucoup ton nouvel avatar | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 13 Juin 2007 - 17:41 | |
| Ai fini Chercher le vent (de G. Vigneault) que j'aio beaucouip aimé, je vous en parle dès que possible ... Et presque fini Mal de pierre qui j'avoue m'a un peu déçue: Je m'attendais à autre chose vu les critiques toutes élogieuses...Ce n'est pas mal mais celà ne m'a pas transportée. Avant d'attaquer le Mauvigné cher à Coline, qui me faisait envie depuis au moins septembre, je vais lire Retour au pays bien aimé de Karel Schoeman, auteur sud-africain , livre que l'on m'a prété ...
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 13 Juin 2007 - 17:44 | |
| - aériale a écrit:
- que j'aio beaucouip aimé
Allons bon...comment qu'elle cause notre Aériale?... | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 13 Juin 2007 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 14 Juin 2007 - 8:50 | |
| ai fini Paul Auster et son Invention de la solitude
Me voilà embringuée avec Dostoïevski et ses Démons - je vais en avoir pour un moment. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 14 Juin 2007 - 11:54 | |
| Oui, très bel avatar Chimère : les couleurs sont superbes, rougeoyantes. ( A propos, bonne idée que d'avoir installé une "corbeille" sur ton blog pour y déposer les livres qui... les livres que... enfin, vous savez, quand on ne va pas jusqu'au bout... ) - Je me suis résignée à abandonner Délicieuses pourritures vers la p. 80 (très ennuyeux ces histoires d'adolescentes troublées par leur beau prof de littérature), et ce dernier n'a pas l'air très clair ds ses relations prof-élèves. Je crains le pire si je ne lâche pas maintenant. ça me contrarie car c'était mon premier Joyce Carol Oates. J'espère mordre au "Premier amour". - J'ai du mal à mordre à Une désolation de Yasmina Reza. Dans un bref interview du nouveau président (vous savez) paru dans un livre hebdo, à la question : -"quel auteur aimez-vous?", ce dernier avait répondu qu'il avait préféré le dernier titre de Yasmina Reza, alors je me suis dit qu'il fallait que je la découvre. Mais faute du dernier titre je me suis rabattue sur Une désolation : c'est l'écriture qui me gêne. - Et puis, je n'arrive pas à me plonger dans le Ventre de la fée. La Lucidité me plaît beaucoup, mais je poursuis à petite dose car la lecture de Saramago n'est pas facile. > Ah! Une note positive : une vraie réjouissance avec Madame Angeloso de François Vallejo (plein d'humour). P-S : je tente de suivre vos fils, mais je ne reçois plus d'alerte dans ma BAL -sniff. Alors je passe de temps en temps sur le portail. P-S : autre note positive : adoré Land of plenty (Terre d'abondance) de Wim Wenders. Une découverte. Mes souvenirs de Paris Texas sont trop anciens. Je connais trop mal ce réalisateur pour créer un fil ciné alors... si ça dit à quelqu'un... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 14 Juin 2007 - 12:10 | |
| - Babelle a écrit:
- P-S : autre note positive : adoré Land of plenty (Terre d'abondance) de Wim Wenders. Une découverte.
Mes souvenirs de Paris Texas sont trop anciens. Je connais trop mal ce réalisateur pour créer un fil ciné alors... si ça dit à quelqu'un... J'ai presque tous ses films mais il faudrait que je les revoie pour en parler un peu sérieusement... Babelle, si tu veux bien, ouvre un fil Wim Wenders avec Land of Plenty (que je n'ai jamais vu!) et on poursuivra peu à peu en commentant les autres... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 14 Juin 2007 - 16:01 | |
| J'ai terminé Les désarrois de l'élève Törless, qui j'avoue ne m'a pas transportée...Il se lit mais sans plus, je dirai , enfin selon moi... Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 14 Juin 2007 - 16:08 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en ) J'ai eu aussi ma période Annie Ernaux...c'est un peu loin... J'avais été touchée par La place. Tu n'as pas envie d'ouvrir un fil pour cet auteur? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Ven 15 Juin 2007 - 10:17 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en )
je l'ai lu il y a longtemps, ça m'avait beaucoup plu, mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Coline a raison, tu devrais ouvrir un fil sur Ernaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2007? | |
|