| Que lisez-vous en juin 2007? | |
|
+14celene721 Moon Aeriale alaska sousmarin Chimère monilet coline Queenie Chatperlipopette Fantaisie héroïque Marie Le Bibliomane Snark 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mar 19 Juin 2007 - 20:03 | |
| De retour parmi vous. Fini Perdu le paradis de Ces Nooteboom, petit roman un peu curieux que je n'arrive pas très bien à situer. Il n'est pas déplaisant mais c'est difficile d'en ressortir quelque chose.
Bon, je vais commencer Le tueur aveugle de Margaret Atwood. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 20 Juin 2007 - 12:30 | |
| Je viens de terminer En ménage, de Huysmans,et je n'aurai jamais dû lire la préface d' A vau-l'eau directement après, car maintenant j'ai bien envie de la lire également . Mais je préfère tout de même faire une pause , du coup je vais lire 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 20 Juin 2007 - 12:38 | |
| Le goût sucré des pommes sauvages de Stegner fini, je commence Un nom de torero de Luis Sepúlveda. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 20 Juin 2007 - 12:41 | |
| - coline a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- Je viens de terminer En ménage, de Huysmans,et je n'aurai jamais dû lire la préface d'A vau-l'eau directement après, car maintenant j'ai bien envie de la lire également . Mais je préfère tout de même faire une pause , du coup je vais lire 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.
Vive les vacances, n'est-ce pas Fantaisie Héroïque, qui accordent le temps de s'adonner largement au plaisir de la lecture... Oh ça oui , c'est un plaisir... Mais en fait, même pendant l'année, j'ai largement le temps de lire (c'est un peu ce qu'on me demande, en même temps :p), donc je ne suis pas à plaindre de ce côté là | |
|
| |
Gilles Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Mer 20 Juin 2007 - 20:27 | |
| - coline a écrit:
- Merci Gilles de cette réponse.
Je vous résumerai quelques chapitres, dès que j'aurai une minute… Mise à jour : Ce ne sera plus possible, désolé. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Jeu 21 Juin 2007 - 21:51 | |
| J'ai fini "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé, "La grossesse" de Yôko Ogawa et je commence "Femmes et fantômes" d'Alison Lurie. En parallèle je lis "Au carrefour des étoiles" de Simak | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Ven 22 Juin 2007 - 0:14 | |
| - sousmarin a écrit:
- Le goût sucré des pommes sauvages de Stegner fini, je commence Un nom de torero de Luis Sepúlveda.
En parralèle je commence Ombre et soleil d’Ake Edwardson… | |
|
| |
*Amandine* Posteur en quête
Messages : 56 Inscription le : 18/06/2007 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Sam 23 Juin 2007 - 23:12 | |
| Je lis quelque poèmes de James Kelly et, surtout, je me lance avec un enthousiasme sans bornes dans Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 0:16 | |
| Bonsoir ou bon matin Fini Le tueur aveugle de Margaret Atwood, un roman très surprenant dans sa forme. J'ai aimé. J'ai vu venir le truc vers le milieu du récit mais quand même je me suis bien fais accrochée. J'ai fini aussi mon énorme pavé Jonathan Strange et Mr Norrell, de Susanna Clarke plus de 800 pages bien denses, mais qu'est ce que c'était bien. Par contre, il faut rester concentrer pendant toute la lecture. Là du coup, il me faut du léger, les pavés de 500 pages je peux plus... Amandine, j'avais adoré Le maître et Marguerite, je te souhaites d'avoir beaucoup, beaucoup de plaisir à la lecture. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 1:53 | |
| - Citation :
- J'ai fini aussi mon énorme pavé Jonathan Strange et Mr Norrell, de Susanna Clarke plus de 800 pages bien denses,
Ah oui! Je l'avais vu dans les librairies en France, et m'étais demandé combien il pesait ( gros problème, ça, le poids de bouquins que l'on met dans les bagages.....). Est ce que le papier n'est pas spécial? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 8:36 | |
| En ce dimanche matin pluvieux (un de plus...) je viens de terminer "La fin de la souffrance, le Bouddha dans le monde" de Pankaj Mishra, et vais commencer la lecture de "La théorie des nuages" de Stéphane Audeguy. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 9:30 | |
| J'ai terminé "Au carrefour des étoiles" et "Femmes et fantômes". Je commence "Birdman" de Mo Hayder....un thriller qui plairait à Coline (je rigole!). J'ai mis le nez dans "La théorie de Fredelle" d'agnès Desarthes...eh oui, j'ai décidé, en cette fin d'année scolaire, de m'octroyer une demi-heure de lecture le midi! | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 10:26 | |
| J'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, vous en avez dit tellement de bien par ici. Je ne suis qu'au tout début mais je trouve ça sympa. : ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? Dim 24 Juin 2007 - 14:50 | |
| En juin, je n'aurai pas beaucoup lu...Je suis en manque... Vivement le mois de juillet! Par contre, j'ai achevé "Le rivage des Syrtes" de Julien Gracq et lu plein de documents sur cet auteur que je n'avais jamais lu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2007? | |
|