Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:48

Voilà Theo. Il parait que c'est très bien :

Citation :
Dans un pays des Balkans qui se remet douloureusement d’un siècle de guerres, Natalia, jeune médecin, est venue vacciner les pensionnaires d’un orphelinat. Autour d’elle, tout n’est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Ces croyances absurdes, Natalia les rattache aux contes que lui a transmis son grand-père. Lorsqu’elle était enfant, toutes les semaines, il l’emmenait au zoo et lui lisait des passages du Livre de la jungle, dont il ne se séparait jamais. Plus tard, il lui raconta ses rencontres avec l’homme-qui-ne-mourra-pas, un vagabond soi-disant immortel. Quant à l’histoire la plus extraordinaire, celle du tigre, de la sourde-muette et du petit garçon de neuf ans, il l’avait gardée pour lui. Un mystère plus douloureux, plus intime, vient alors s’ajouter au faisceau des légendes. En cherchant à l’élucider, Natalia comprendra les errements des générations passées, et les travers de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:07

Ma question. Inculte? Sans doute... disons. L'armée furieuse de Fred Vargas... Ça s'achète? J'achète ce qui figurera alors classique... pompeux... pas nécessairement, mais innovateur, peut apporter certains intangibles à une oeuvre à créer...? Tout cas, vous me direz si ça vaut la peine d'investir. Dans une autre vie, je lisais du policier... Là, je suis rendu à faire la fine bouche... See ya?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Région parisienne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:51

traversay a écrit:
Voilà Theo. Il parait que c'est très bien :

Citation :
Dans un pays des Balkans qui se remet douloureusement d’un siècle de guerres, Natalia, jeune médecin, est venue vacciner les pensionnaires d’un orphelinat. Autour d’elle, tout n’est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Ces croyances absurdes, Natalia les rattache aux contes que lui a transmis son grand-père. Lorsqu’elle était enfant, toutes les semaines, il l’emmenait au zoo et lui lisait des passages du Livre de la jungle, dont il ne se séparait jamais. Plus tard, il lui raconta ses rencontres avec l’homme-qui-ne-mourra-pas, un vagabond soi-disant immortel. Quant à l’histoire la plus extraordinaire, celle du tigre, de la sourde-muette et du petit garçon de neuf ans, il l’avait gardée pour lui. Un mystère plus douloureux, plus intime, vient alors s’ajouter au faisceau des légendes. En cherchant à l’élucider, Natalia comprendra les errements des générations passées, et les travers de la sienne.

ça a l'air vachement bien derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 2603
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:04

jack-hubert bukowski a écrit:
Ma question. Inculte? Sans doute... disons. L'armée furieuse de Fred Vargas... Ça s'achète? J'achète ce qui figurera alors classique... pompeux... pas nécessairement, mais innovateur, peut apporter certains intangibles à une oeuvre à créer...? Tout cas, vous me direz si ça vaut la peine d'investir. Dans une autre vie, je lisais du policier... Là, je suis rendu à faire la fine bouche... See ya?
En tout cas il a bonne presse ce livre, je ne l'ai pas lu mais je suis bien intéressé vu que Vargas j'ai déjà bien aimé ses livres précédents
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:32

rivela a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Ma question. Inculte? Sans doute... disons. L'armée furieuse de Fred Vargas... Ça s'achète? J'achète ce qui figurera alors classique... pompeux... pas nécessairement, mais innovateur, peut apporter certains intangibles à une oeuvre à créer...? Tout cas, vous me direz si ça vaut la peine d'investir. Dans une autre vie, je lisais du policier... Là, je suis rendu à faire la fine bouche... See ya?
En tout cas il a bonne presse ce livre, je ne l'ai pas lu mais je suis bien intéressé vu que Vargas j'ai déjà bien aimé ses livres précédents

Ils n'ont vraiment pas été tendres avec de livre, dans le Masque et la Plume ! En gros et pour faire court, ils disaient que c'était du n'importe quoi, que dans le bouquin des gens faisaient des citations de livres d'un paragraphe, enfin des trucs pas crédibles et, de mémoire (là, je peux me tromper), qu'il y avait trop de dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:36

ah cette critique je ne l'ai pas vue, bon j'ai juste lu ça dans les 1 ou 2 journaux que je lis d'habitudes ça va pas chercher loin, sur le forum ils en disent du bien je crois, je vais voir..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:53

colimasson a écrit:
rivela a écrit:
Reçu mon cadeau grâce au concour organisé par Coline que j'ai gagné haut la main. Merci Coline.

Le poids du papillon Erri De Luca

C'est vrai que tu n'avais pas beaucoup de concurrence. J'aurais dû jouer ! humeur

Very Happy ...L'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:31

La communauté universelle - Eugène Green
En avant, la route - Alix de Saint-André
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:56

Tom leo a écrit:
Citation :
En avant, la route - Alix de Saint-André

Bonne lecture sur ces beaux parcours (l'auteure a fait le chemin 3 fois, de trois manières différentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:57

rivela a écrit:
Oui, on n'oublie et on laisse passer sa chance.
Mais est-ce que tu aurais été meilleur que moi là est la question. sourire

Quoi, tu doutes ?
Bof, j'ai juste été trop peu réactive... Razz

shanidar a écrit:
des cadeaux ! L'armée furieuse de Fred Vargas derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 325962 et les deux derniers tomes de la Brigade Chimérique (BD !) !!

Ah, la Brigade chimérique ! Faut que je m'y remette sérieusement ! Very Happy
Bonne lecture Shanidar, ça va être un plaisir j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:58

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 00618710

Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:51

kenavo a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 00618710

Cool

Pas la peine d'en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:12

kenavo a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 00618710

Cool
mdr2
Je me demandais pourquoi on te voyait plus trop en ce moment, j'avais oublié que tu avais un squatteur chez toi rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:28

chrisdusud a écrit:
Pas la peine d'en dire plus....
rire je promets de ne pas ouvrir un fil pour ce livre Razz

Epi a écrit:
Je me demandais pourquoi on te voyait plus trop en ce moment, j'avais oublié que tu avais un squatteur chez toi rire
non, non.. mon absence a d'autres raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:56

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Pas la peine d'en dire plus....
rire je promets de ne pas ouvrir un fil pour ce livre Razz


Ah,bon et pourquoi donc,alors??????? rire Dr House, c'est ma formation continue alors j'attends ton "diagnoctic"!!!! Obligatoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 42 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: