| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+59bulle alixe Hope Hank Stargazer Onuphrius Abbie-Naos Milan Le Bibliomane Cercleblanc Suny chrisdusud Theo Sophie sylvain- Sa'Raja Tony Bédoulène monilet rivela domreader uolav Charlie Camille19 Fantaisie héroïque Anna Epi Steven Lamouette mimi54 topocl jack-hubert bukowski tom léo zazy Marko Constance Arabella coline eXPie Ezechielle Cachemire Igor odrey darkanny Noémie Harelde Aeriale bix229 Bibliophile shanidar Madame B. Queenie kenavo Marie Maryvonne animal traversay colimasson Maline krys 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 18:40 | |
| Ce me fiche toujours un peu la trouille ces grosses briques, je soupçonne des longueurs un peu inutiles mais bon, l'auteur et le thème me plaisent, alors je me lance quand même |
|
| |
Stargazer Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 18:55 | |
| Beuh... Regarde Amélie Nothomb elle arrive à faire des longueurs en 150 pages alors ça veut rien dire ! (Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des longueurs dans les Cantos d'Hypérion où je fais un caca nerveux !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 18:56 | |
| En tout cas il y'en a dans l'échiquier du mal... |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 18:58 | |
| Entièrement d'accord Kierk, notamment dans le deuxième volume (c'est dommage parce qu'il tenait vraiment un truc excellent) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 18:59 | |
| - Stargazer a écrit:
- Entièrement d'accord Kierk, notamment dans le deuxième volume (c'est dommage parce qu'il tenait vraiment un truc excellent)
Oui à la fin j'avais finalement été décu alors que tout était réuni pour que je me prenne une énorme claque... |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 19:00 | |
| D'ailleurs le père Dan c'est un paradoxe vivant et barbu. J'ai jamais compris comment ce type pouvait d'un côté écrire des chefs-d'oeuvre et par moment des nullités insipides... C'est peut-être ce qui fait le charme du bonhomme en définitive... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 19:01 | |
| - Stargazer a écrit:
- D'ailleurs le père Dan c'est un paradoxe vivant et barbu. J'ai jamais compris comment ce type pouvait d'un côté écrire des chefs-d'oeuvre et par moment des nullités insipides... C'est peut-être ce qui fait le charme du bonhomme en définitive...
On dira que des fois c'est un artiste et les autres fois, il a "un prêt à rembourser"... |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 19:02 | |
| Oui il doit avoir les mêmes créanciers que Stephen King... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 19:04 | |
| - Stargazer a écrit:
- Oui il doit avoir les mêmes créanciers que Stephen King...
J'ai pas lu "Dôme" faudrait que je tente mais l'histoire me fait penser à un épisode de la saison 7 de stargate sg1... |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 19:07 | |
| Moi (j'ai été un grand fan de King enfin surtout de "ça") on m'a offert un de ses derniers 'Duma Key' un truc comme ça, j'ai lu cinquante pages et zouuuu dans un carton (en fait depuis qu'il a arrêté de se défoncer il est mauvais) Sad but true... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 20:11 | |
| - Stargazer a écrit:
- Beuh... Regarde Amélie Nothomb elle arrive à faire des longueurs en 150 pages alors ça veut rien dire ! (Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des longueurs dans les Cantos d'Hypérion où je fais un caca nerveux !)
Oui, mais admets qu'il y a de fortes chances d'avoir plus de longueurs en nombre et en volume dans un long roman que dans un court, Amélie ou pas. Par expérience, je trouve souvent qu'il y a bien 200-300 pages superflues dans un roman de plus de 800 pages, comme si on avait été pressé de publier le bouquin sans avoir pris le temps de faire les coupes nécessaires, avec cette impression de travail bâclé dans la précipitation Je n'ai lu que la veine policière ou fantastique de Dan Simmons |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 20:21 | |
| Certes... (dans le polar il est effroyable de médiocrité Dan Simmons, il adore ça pourtant mais il sait pas faire...) Mais bon quand on aime on ne compte pas^^ Si tu n'es pas rétive à la SF (mais c'est bien plus que ça...) Lit les Cantos d'Hypérion pour moi c'est un des trois ou quatre bouquins indispensables tous genres confondus du XXeme siècle (et je pèse mes mots) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 21:46 | |
| Vivement le fil Dan Simmons qu'on y transfère toute ces échanges! Et j'attends des avis sur Drood! (une façon d'achever Le Mystère d'Edwin Drood? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2011 - 21:49 | |
| Je vais essayer d'en faire un Marko, mais faudra pas être pressé :s | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |