Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en avril?

+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:45

aeriale a écrit:
Steven a écrit:
Je commence Cloudsteet de Tim Winton.
Je voulais le prendre à la bibli (ou Dirty music) mais il était sorti. Du coup j'ai pris Je respire. Est-ce bon pour débuter avec lui?
pas encore lu Respire, mais j'espère que tout livre de Tim Winton va être bon pour donner envie de continuer Wink

aeriale a écrit:
Sinon j'ai ramené aussi Quand souffle le vent du nordde D. Glattauer que j'ai commencé. Ca m'a l'air sympathique!
pas beaucoup plus.. mais oui, sympa il l'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:21

aeriale a écrit:
Steven a écrit:
Je commence Cloudsteet de Tim Winton.
Je voulais le prendre à la bibli (ou Dirty music) mais il était sorti. Du coup j'ai pris Je respire. Est-ce bon pour débuter avec lui?

Je ne peux pas répondre, je commence avec cet auteur ! jypeurien
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:32

Queenie a écrit:
Charlie a écrit:
Je lis encore quelques pages du dernier John Irving, Dernière nuit à Twisted River pour me convaincre de continuer... On verra ! Twisted Evil

Boarf. Pas sur que tu trouves le truc pour te convaincre...

Bon alors j'arrête.....Dommage mais l'histoire met trop de temps à démarrer Sleep

Et je vais commencer En un monde parfait de Laura Kasischke content
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:55

topocl a écrit:
domreader a écrit:
Après Laura Kasischke que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, me voilà avec le dernier roman de Nicole Krauss 'Great House' que l'on vient de m'offrir.

est ce le titre anglais de l'histoire de l'amour (que j'avais adoré) ou est ce un nouveau roman de N. Krauss?

Non, c'est un nouveau roman, il va sortir en français vers le début du mois de mai si j'en crois amazon. J'avoue que pour le moment j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et à la suivre, mais je poursuis, on verra...
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:26

Je me délecte de Purge de Sofi Oksanen :)
http://bibliophile.skyblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:58

kenavo a écrit:
aeriale a écrit:
Sinon j'ai ramené aussi Quand souffle le vent du nordde D. Glattauer que j'ai commencé. Ca m'a l'air sympathique!
pas beaucoup plus.. mais oui, sympa il l'est Very Happy
Je vais peut-être attendre un peu, j'ai d'autres livres sur le feu! Par contre je croyais que tu avais lu le Winton...

Merci pour vos réponses!

Charlie a écrit:
Et je vais commencer En un monde parfait de Laura Kasischke content
cheers
On te retrouve sur son fil dans un moment alors Charlie?

Domreader a écrit:
J'avoue que pour le moment j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et à la suivre, mais je poursuis, on verra...
Dom, je n'avais pas aimé Histoire de l'amour pour cette raison, récit trop stylisé pour moi , qui manquait de liant, un peu trop "travaillé"je dirais...
Mais je me souviens de certains personnages plus attachants que d'autres. (Le vieux Léo par exemple)

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:16

aeriale a écrit:
Par contre je croyais que tu avais lu le Winton...
j'ai lu entre temps en tout 3 livres de lui.. Respire est encore sur ma PAL.. mais puisque cela parle de la mer et de l'amour pour la mer (autour du sujet surfer, comment cela ne pourrait pas l'être pour un auteur australien Wink ), je vais bientôt le lire Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:36

à propos de Winton : je n'ai pas lu Respire, je recommande plus que chaleureusement La femme égarée (peut-être que je l'ai préféré parce que c'est le premier que j'ai lu...) puis Dirt Music et il me semble que c'est Maline qui a lu Respire... mais comme le disait kenavo, Winton est une valeur sûre... alors bonne lecture aeriale !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:35

Ce soir...Comment Wang-Fô fut sauvé de Marguerite Yourcenar.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:55

Les Déferlantes Claudie Gallay
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:04

Je suis venue à bout de la trilogie de Anne B. Ragde et je cherche quelque chose à me mettre sous la dent. Si possible plus consistant. dentsblanches
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:12

Arabella a écrit:
Je suis venue à bout de la trilogie de Anne B. Ragde et je cherche quelque chose à me mettre sous la dent. Si possible plus consistant. Que lisez-vous en avril? - Page 20 478921

Wagenstein ???
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:20

shanidar a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis venue à bout de la trilogie de Anne B. Ragde et je cherche quelque chose à me mettre sous la dent. Si possible plus consistant. Que lisez-vous en avril? - Page 20 478921

Wagenstein ???

Je n'ai pas en stock chez moi innocent

Je vais m'essayer à une anthologie de nouvelles de Kornel Filipowicz, choisies par son célèbre épouse.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:06

Comme je ne dors pas et que je ne sais pas où j'ai posé Cloudsteet de Tim Winton, je lis Les reliques de Jeanne Benameur.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:22

shanidar a écrit:
à propos de Winton : je n'ai pas lu Respire, je recommande plus que chaleureusement La femme égarée (peut-être que je l'ai préféré parce que c'est le premier que j'ai lu...) puis Dirt Music et il me semble que c'est Maline qui a lu Respire... mais comme le disait kenavo, Winton est une valeur sûre... alors bonne lecture aeriale !
Merci Shanidar!
J'en suis tant persuadée que je préfère commencer par ses meilleurs. Je n'ai pas vu d'avis parfumés sur Respire, je crois bien que je vais attendre que Cloudstreet se libère à la bibli...

On m'a passé sinon Crépudscule irlandais de Edna O'Brien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en avril?
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant