| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 24 Avr 2011 - 23:59 | |
| J'ai retrouvé Cloustreet de Tim Winton. Et je lis en parallèle "J'accuse", petit fasicule chez Librio qui présente les textes lié à l'affaire Dreyffus et les remet dans le contexte de l'époque. Passionnant ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 9:27 | |
| - topocl a écrit:
- D'accord, je trouve que Son frère est un roman à part chez Besson. Je n'ai pas lu d'autres Nicolas Fargues, mais je crois que c'est un peu pareil d'ailleurs, il n'est pas dans la ligne de ce qu'il écrit d'habitude d'après ce que j'ai lu sur son fil.
Sur un thème comme ça, de toute façon, ou ça prend à la gorge de sincérité, ou on se détourne rapidement. Tu as raison, je l'ai noté aussi. Mais même s'il traite de thèmes bien moins forts il y a toujours, dans les livres de Nicolas Fargues, cette honnêteté et cette lucidité qui parfois même m'ont dérangée (par manque de distance) Besson me parait bien moins sincère en général... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 11:15 | |
| - aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- D'accord, je trouve que Son frère est un roman à part chez Besson. Je n'ai pas lu d'autres Nicolas Fargues, mais je crois que c'est un peu pareil d'ailleurs, il n'est pas dans la ligne de ce qu'il écrit d'habitude d'après ce que j'ai lu sur son fil.
Sur un thème comme ça, de toute façon, ou ça prend à la gorge de sincérité, ou on se détourne rapidement. Tu as raison, je l'ai noté aussi. Mais même s'il traite de thèmes bien moins forts il y a toujours, dans les livres de Nicolas Fargues, cette honnêteté et cette lucidité qui parfois même m'ont dérangée (par manque de distance) Besson me parait bien moins sincère en général...
Très irrégulier, Besson, dans mon expérience, du meilleur et du pire... Quant à Nicolas Fargues, je vais aller voir un peu plus loin au fil du temps | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 14:10 | |
| Je lis Manazuru d'Hiromi Kawakami. C'est le premier auteur japonais que je lis, un collègue me l'a prêté. J'aime beaucoup pour le moment. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 15:52 | |
| Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 16:00 | |
| - Derniers sacrements : John Harvey. Rivages/Noir
J' ai déjà lu plusieurs livres des enquetes de Charlie Resnick, inspecteur britannique d' origine polonaise.
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 19:29 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité).
Il n'a toujours pas de fil Goodkind Et avec les avis divergeants que j'ai lu sur la série j'hésite à me lancer.... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 20:55 | |
| Lecture du jour : Là-haut, tout est calme du néerlandais Gerbrand Bakker. Avec une impression mitigée, un ton (les plaisirs du détail et du quotidien) et un sujet très attachants ( un vieux garçon quinquagénaire qui n’ a vécu que la vie qu’on lui a dictée et ce que cela cache de souffrance et de renoncements) mais une fin mitigée et pas très claire pour moi.
M’attendent : Wiera Gran, l'accusée de Agata Tuszynska, l’histoire de mes assassins, de Tejpal et pourquoi pas relire le temps d’un soupir d’Anne Philippe suite à la discusison avec Aeriale sur Ton frère et Tu verras)
Si je finis tout (rien n'est moins sûr...), ça devrait bien me mener jusqu’en mai…
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 21:55 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité).
Ouch, ça devait être dur ! Bonne détente à présent ! Et moi, j'ai bientôt terminé Glamorama, toujours en parallèle avec La Guerre et la Paix (loin d'être fini celui-là... ) | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 22:11 | |
| Je viens de terminer Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, puis Le maître du haut château de Philip K Dick. Je commence, Le complot contre l'Amérique de Philip Roth. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 22:29 | |
| Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 22:48 | |
| - FrançoisG a écrit:
- Je commence, Le complot contre l'Amérique de Philip Roth.
Je l'ai repéré dans une petite boutique d'occasion... je compte bien l'acheter! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 22:52 | |
| - coline a écrit:
- Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.
Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 22:57 | |
| - odrey a écrit:
- coline a écrit:
- Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.
Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci. Il est très particulier...Une seule phrase de 60 pages...Une performance d'écriture mais un style qui cogne et étouffe comme les coups de poings que reçoit le jeune homme dont il est question, battu à mort par des vigiles après le vol d'une canette de bière dans un supermarché (histoire vraie)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril? | |
|