Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril?

Aller en bas 
+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:59

J'ai retrouvé Cloustreet de Tim Winton. Et je lis en parallèle "J'accuse", petit fasicule chez Librio qui présente les textes lié à l'affaire Dreyffus et les remet dans le contexte de l'époque. Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:27

topocl a écrit:
D'accord, je trouve que Son frère est un roman à part chez Besson. Je n'ai pas lu d'autres Nicolas Fargues, mais je crois que c'est un peu pareil d'ailleurs, il n'est pas dans la ligne de ce qu'il écrit d'habitude d'après ce que j'ai lu sur son fil.
Sur un thème comme ça, de toute façon, ou ça prend à la gorge de sincérité, ou on se détourne rapidement.
Tu as raison, je l'ai noté aussi. Mais même s'il traite de thèmes bien moins forts il y a toujours, dans les livres de Nicolas Fargues, cette honnêteté et cette lucidité qui parfois même m'ont dérangée (par manque de distance) Besson me parait bien moins sincère en général...


Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:15

aeriale a écrit:
topocl a écrit:
D'accord, je trouve que Son frère est un roman à part chez Besson. Je n'ai pas lu d'autres Nicolas Fargues, mais je crois que c'est un peu pareil d'ailleurs, il n'est pas dans la ligne de ce qu'il écrit d'habitude d'après ce que j'ai lu sur son fil.
Sur un thème comme ça, de toute façon, ou ça prend à la gorge de sincérité, ou on se détourne rapidement.
Tu as raison, je l'ai noté aussi. Mais même s'il traite de thèmes bien moins forts il y a toujours, dans les livres de Nicolas Fargues, cette honnêteté et cette lucidité qui parfois même m'ont dérangée (par manque de distance) Besson me parait bien moins sincère en général...


Très irrégulier, Besson, dans mon expérience, du meilleur et du pire...
Quant à Nicolas Fargues, je vais aller voir un peu plus loin au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:10

Je lis Manazuru d'Hiromi Kawakami. C'est le premier auteur japonais que je lis, un collègue me l'a prêté. J'aime beaucoup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:52

Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité).
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:00

- Derniers sacrements : John Harvey. Rivages/Noir

J' ai déjà lu plusieurs livres des enquetes de Charlie Resnick, inspecteur britannique d' origine polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:22

Saga de Benacquista.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:29

IzaBzh a écrit:
Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité).

Il n'a toujours pas de fil Goodkind innocent

Et avec les avis divergeants que j'ai lu sur la série j'hésite à me lancer....
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:55

Lecture du jour : Là-haut, tout est calme du néerlandais Gerbrand Bakker.
Avec une impression mitigée, un ton (les plaisirs du détail et du quotidien) et un sujet très attachants ( un vieux garçon quinquagénaire qui n’ a vécu que la vie qu’on lui a dictée et ce que cela cache de souffrance et de renoncements) mais une fin mitigée et pas très claire pour moi.

M’attendent : Wiera Gran, l'accusée de Agata Tuszynska, l’histoire de mes assassins, de Tejpal et pourquoi pas relire le temps d’un soupir d’Anne Philippe suite à la discusison avec Aeriale sur Ton frère et Tu verras)

Si je finis tout (rien n'est moins sûr...), ça devrait bien me mener jusqu’en mai…
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:55

IzaBzh a écrit:
Après avoir étudié 7 ou 8 bouquins bien sérieux de bibliothéconomie, je me détends avec "La foi des réprouvés" de Terry Goodkind (T6 de l'Epée de vérité).

Ouch, ça devait être dur ! What a Face
Bonne détente à présent ! Wink

Et moi, j'ai bientôt terminé Glamorama, toujours en parallèle avec La Guerre et la Paix (loin d'être fini celui-là... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:11

Je viens de terminer Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, puis Le maître du haut château de Philip K Dick.

Je commence, Le complot contre l'Amérique de Philip Roth.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:29

Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:48

FrançoisG a écrit:
Je commence, Le complot contre l'Amérique de Philip Roth.

bonjour

Je l'ai repéré dans une petite boutique d'occasion... je compte bien l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:52

coline a écrit:
Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.

Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:57

odrey a écrit:
coline a écrit:
Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.

Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci.

Il est très particulier...Une seule phrase de 60 pages...Une performance d'écriture mais un style qui cogne et étouffe comme les coups de poings que reçoit le jeune homme dont il est question, battu à mort par des vigiles après le vol d'une canette de bière dans un supermarché (histoire vraie)... hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril?
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: