| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 25 Avr 2011 - 23:02 | |
| - coline a écrit:
- odrey a écrit:
- coline a écrit:
- Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.
Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci. Il est très particulier...Une seule phrase de 60 pages...Une performance d'écriture mais un style qui cogne et étouffe comme les coups de poings que reçoit le jeune homme dont il est question, battu à mort par des vigiles après le vol d'une canette de bière dans un supermarché (histoire vraie)... Justement, c'est cette performance qui m'intéresse. J'ai lu quelques blogs qui en ont très bien parlé donc je connait un peu l'histoire (sordide comme dans Dans la foule). En tous cas, j'attend de lire ton commentaire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 7:53 | |
| Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 7:55 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz.
Ah très bien, il m'intéressait a priori (mais j'avais été décu par Le Marquis de Bolibar, ce qui m'avait refroidi après l'excellent Cavalier Suédois). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 8:01 | |
| - eXPie a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz.
Ah très bien, il m'intéressait a priori (mais j'avais été décu par Le Marquis de Bolibar, ce qui m'avait refroidi après l'excellent Cavalier Suédois). Je suis tombée dessus à la librairie, pas résisté longtemps tant j'avais bien aimé Le maître du jugement dernier et Le cavalier suédois du même auteur. Et je pense qu'il ne fera pas exception. Je note par contre qu'il vaut mieux ne pas trop se jeter sur Le Marquis de Bolibar |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 9:17 | |
| - topocl a écrit:
- Lecture du jour : Là-haut, tout est calme du néerlandais Gerbrand Bakker.
Avec une impression mitigée, un ton (les plaisirs du détail et du quotidien) et un sujet très attachants ( un vieux garçon quinquagénaire qui n’ a vécu que la vie qu’on lui a dictée et ce que cela cache de souffrance et de renoncements) mais une fin mitigée et pas très claire pour moi. C'était un grand coup de coeur pour critique et lecteurs lors de sa parution en monde germanophone.. je l'ai noté, l'histoire et les commentaires sur des sites allemands me font curieux | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 9:48 | |
| En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais la fin m'a désarçonnée. je ne suis aps sure d'avoir tout compris. Mais y a t'il vraiment à comprendre?Si tu le lis, éclaire moi STP | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 10:23 | |
| - topocl a écrit:
- En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais la fin m'a désarçonnée. je ne suis aps sure d'avoir tout compris. Mais y a t'il vraiment à comprendre?Si tu le lis, éclaire moi STP
ce ne sera pas pour aujourd'hui et demain, mais je vais y penser le moment venu | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 10:48 | |
| Eloge des voyages insensés de Vasilii Golovanov, un gros livre de chez Verdier qu'une amie m'avait offert ...Je me demandais bien pourquoi car je ne voyage plus?... Maintenant je sais pourquoi!... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 14:18 | |
| J'ai terminé la saga Inch'Allah de Gilbert Sinoué. J'ai commencé le Voyage de l'éléphant de José Saramago. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 18:33 | |
| Je viens de terminer La maison du sommeil, et si la fin est un peu moins bien que le reste, l'ensemble m'a redonné très envie de relire Coe!
Sinon j'ai à lire La Maladie de Alberto Barrera Tyszka (auteur Vénézuelien) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 18:41 | |
| - aeriale a écrit:
Sinon j'ai à lire La Maladie de Alberto Barrera Tyszka (auteur Vénézuelien) C'est 'achement bien ! Je lis des nouvelles : A bicyclette de Su Tong et Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur de Kim Young-ha. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 19:48 | |
| - coline a écrit:
- Eloge des voyages insensés de Vasilii Golovanov, un gros livre de chez Verdier qu'une amie m'avait offert ...Je me demandais bien pourquoi car je ne voyage plus?...
Maintenant je sais pourquoi!... Ce livre m' interesse... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mar 26 Avr 2011 - 22:13 | |
| La Grande Ourse de Charles-Albert Cingria | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mer 27 Avr 2011 - 3:23 | |