Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril?

Aller en bas 
+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:02

coline a écrit:
odrey a écrit:
coline a écrit:
Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.

Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci.

Il est très particulier...Une seule phrase de 60 pages...Une performance d'écriture mais un style qui cogne et étouffe comme les coups de poings que reçoit le jeune homme dont il est question, battu à mort par des vigiles après le vol d'une canette de bière dans un supermarché (histoire vraie)... hs

Justement, c'est cette performance qui m'intéresse. J'ai lu quelques blogs qui en ont très bien parlé donc je connait un peu l'histoire (sordide comme dans Dans la foule). En tous cas, j'attend de lire ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:08

odrey a écrit:
coline a écrit:
odrey a écrit:
coline a écrit:
Lu d'une traite (il est court), le souffle coupé...Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.

Je retenterai bien le coup avec Mauvignier avec celui-ci.

Il est très particulier...Une seule phrase de 60 pages...Une performance d'écriture mais un style qui cogne et étouffe comme les coups de poings que reçoit le jeune homme dont il est question, battu à mort par des vigiles après le vol d'une canette de bière dans un supermarché (histoire vraie)... hs

Justement, c'est cette performance qui m'intéresse. J'ai lu quelques blogs qui en ont très bien parlé donc je connait un peu l'histoire (sordide comme dans Dans la foule). En tous cas, j'attend de lire ton commentaire.

Wink Tu sais que je suis une inconditionnelle de Laurent Mauvignier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:53

Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:55

sentinelle a écrit:
Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz.
Ah très bien, il m'intéressait a priori (mais j'avais été décu par Le Marquis de Bolibar, ce qui m'avait refroidi après l'excellent Cavalier Suédois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:01

eXPie a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis Le Judas de Léonard de Leo Perutz.
Ah très bien, il m'intéressait a priori (mais j'avais été décu par Le Marquis de Bolibar, ce qui m'avait refroidi après l'excellent Cavalier Suédois).
Je suis tombée dessus à la librairie, pas résisté longtemps tant j'avais bien aimé Le maître du jugement dernier et Le cavalier suédois du même auteur. Et je pense qu'il ne fera pas exception. Je note par contre qu'il vaut mieux ne pas trop se jeter sur Le Marquis de Bolibar sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:17

topocl a écrit:
Lecture du jour : Là-haut, tout est calme du néerlandais Gerbrand Bakker.
Avec une impression mitigée, un ton (les plaisirs du détail et du quotidien) et un sujet très attachants ( un vieux garçon quinquagénaire qui n’ a vécu que la vie qu’on lui a dictée et ce que cela cache de souffrance et de renoncements) mais une fin mitigée et pas très claire pour moi.
C'était un grand coup de coeur pour critique et lecteurs lors de sa parution en monde germanophone..
je l'ai noté, l'histoire et les commentaires sur des sites allemands me font curieux
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:48

En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais la fin m'a désarçonnée. je ne suis aps sure d'avoir tout compris. Mais y a t'il vraiment à comprendre?Si tu le lis, éclaire moi STP
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:23

topocl a écrit:
En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais la fin m'a désarçonnée. je ne suis aps sure d'avoir tout compris. Mais y a t'il vraiment à comprendre?Si tu le lis, éclaire moi STP
ce ne sera pas pour aujourd'hui et demain, mais je vais y penser le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:48

Eloge des voyages insensés de Vasilii Golovanov, un gros livre de chez Verdier qu'une amie m'avait offert ...Je me demandais bien pourquoi car je ne voyage plus?...
Maintenant je sais pourquoi!...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:18

J'ai terminé la saga Inch'Allah de Gilbert Sinoué.
J'ai commencé le Voyage de l'éléphant de José Saramago.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:33

Je viens de terminer La maison du sommeil, et si la fin est un peu moins bien que le reste, l'ensemble m'a redonné très envie de relire Coe!

Sinon j'ai à lire La Maladie de Alberto Barrera Tyszka (auteur Vénézuelien)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:41

aeriale a écrit:

Sinon j'ai à lire La Maladie de Alberto Barrera Tyszka (auteur Vénézuelien)

C'est 'achement bien ! Very Happy

Je lis des nouvelles : A bicyclette de Su Tong et Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur de Kim Young-ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:48

coline a écrit:
Eloge des voyages insensés de Vasilii Golovanov, un gros livre de chez Verdier qu'une amie m'avait offert ...Je me demandais bien pourquoi car je ne voyage plus?...
Maintenant je sais pourquoi!...

Ce livre m' interesse...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:13

La Grande Ourse de Charles-Albert Cingria
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 EmptyMer 27 Avr 2011 - 3:23

Si beau, si fragile de Daniel Mendelsohn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril?
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: