| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Mer 13 Avr 2011 - 23:03 | |
| - Epi a écrit:
- . Et ce qu'il est n'est pas désagréable du tout sauf qu'en ce moment, j'ai un peu besoin d'émotions fortes (surtout juste après O'Riordan) mais je pense qu'il peut me plaire quand même
Tu me diras. Pour ma part, j'ai eu mon content d'émotions fortes avec Le jour où tu vas mourir et son univers de snuff movies. Bien trop fortes d'ailleurs, je suis bien mieux avec cet artisan littéraire qu'est Rivera Letelier. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 8:32 | |
| - traversay a écrit:
- Epi a écrit:
- . Et ce qu'il est n'est pas désagréable du tout sauf qu'en ce moment, j'ai un peu besoin d'émotions fortes (surtout juste après O'Riordan) mais je pense qu'il peut me plaire quand même
Tu me diras. Pour ma part, j'ai eu mon content d'émotions fortes avec Le jour où tu vas mourir et son univers de snuff movies. Bien trop fortes d'ailleurs, je suis bien mieux avec cet artisan littéraire qu'est Rivera Letelier. Bon, pour le Grondhal, c'est vu! Mais où parles tu de ce livre Traversay? (Le jour où tu dois mourir) Je ne retrouve plus... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 8:56 | |
| "Les encombrants" de Marie-Sabine Roger. A mon avis, il vaut mieux éviter de le mettre dans toutes les mains. (évitez de l'offrir à votre grand-mère de 85 ans) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 10:34 | |
| Ilustrado de Miguel Syjuco.
Chouette, mon premier roman philippin. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 11:18 | |
| Je souffre actuellement avec le second tome de la saga Inch'Allah ( Le cri des pierres) de Sinoué. J'apprends énormément. Cette saga est un extraordinaire cours d'Histoire (et j'adore l'Histoire). Sur le fond, ces deux bouquins sont des perles. Mais sur la forme... Personnages de fictions peu convaincants, peu fouillés et qui ne sont là que pour servir les enchainements multiples des évènements historiques. Pas mal de redites, une écriture sans style particulier, très banale (ce que je n'avais pas du tout ressenti dans les autres Sinoué... ou est-ce que je deviens de plus en plus difficile à force de lire de très bons auteurs sous votre impulsion ?) Des scènes crues qui n'apportent rien et qui ne sont là que pour attirer le client. Je souffre et ne poursuis que pour la très grande qualité du document historique. Sinoué est très bien documenté, son boulot de biblio très très soigné. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 11:32 | |
| Et le premier tome était dans le même registre ? Tu es courageux de continuer dans ces conditions !
J'ai commencé Après le banquet, de Mishima, mon premier livre de cet auteur; je crois qu'il avait fait l'objet d'une lecture commune ici :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 11:42 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai commencé Après le banquet, de Mishima, mon premier livre de cet auteur; je crois qu'il avait fait l'objet d'une lecture commune ici :)
tout à fait: iciTrès bon souvenir, bonne lecture à toi | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 11:49 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Et le premier tome était dans le même registre ? Tu es courageux de continuer dans ces conditions !
C'est moins perceptible, mais j'ai commencé à m'en rendre compte dans le dernier quart. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 12:37 | |
| Uolav aécrit: - Citation :
- "Les encombrants" de Marie-Sabine Roger.
Bonne lecture - Citation :
A mon avis, il vaut mieux éviter de le mettre dans toutes les mains. (évitez de l'offrir à votre grand-mère de 85 ans) ça dépend de la grand-mère et puis ces nouvelles apportent un éclairage souvent non cenventionnel sur les personnes âgées. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 14:51 | |
| Je relis La cerisaie de Tchkekov. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 15:36 | |
| - coline a écrit:
Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)... J'ai commençé il y a quelques jours et j'ai un peu de mal là.... je comprends mieux Coline pourquoi tu as écrit (deuxième tentative!).... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 15:41 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 14 Avr 2011 - 15:59 | |