Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril?

Aller en bas 
+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:03

Epi a écrit:
. Et ce qu'il est n'est pas désagréable du tout sauf qu'en ce moment, j'ai un peu besoin d'émotions fortes (surtout juste après O'Riordan) mais je pense qu'il peut me plaire quand même Very Happy

Tu me diras. Pour ma part, j'ai eu mon content d'émotions fortes avec Le jour où tu vas mourir et son univers de snuff movies. Bien trop fortes d'ailleurs, je suis bien mieux avec cet artisan littéraire qu'est Rivera Letelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:32

traversay a écrit:
Epi a écrit:
. Et ce qu'il est n'est pas désagréable du tout sauf qu'en ce moment, j'ai un peu besoin d'émotions fortes (surtout juste après O'Riordan) mais je pense qu'il peut me plaire quand même Very Happy

Tu me diras. Pour ma part, j'ai eu mon content d'émotions fortes avec Le jour où tu vas mourir et son univers de snuff movies. Bien trop fortes d'ailleurs, je suis bien mieux avec cet artisan littéraire qu'est Rivera Letelier.
Bon, pour le Grondhal, c'est vu!
Mais où parles tu de ce livre Traversay? (Le jour où tu dois mourir) Je ne retrouve plus...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:38

aeriale a écrit:
Mais où parles tu de ce livre Traversay? (Le jour où tu dois mourir) Je ne retrouve plus...

ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:56

"Les encombrants" de Marie-Sabine Roger. A mon avis, il vaut mieux éviter de le mettre dans toutes les mains. (évitez de l'offrir à votre grand-mère de 85 ans)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:34

Ilustrado de Miguel Syjuco.

Chouette, mon premier roman philippin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:18

Je souffre actuellement avec le second tome de la saga Inch'Allah (Le cri des pierres) de Sinoué.
J'apprends énormément. Cette saga est un extraordinaire cours d'Histoire (et j'adore l'Histoire). Sur le fond, ces deux bouquins sont des perles.
Mais sur la forme... pale

Personnages de fictions peu convaincants, peu fouillés et qui ne sont là que pour servir les enchainements multiples des évènements historiques. Pas mal de redites, une écriture sans style particulier, très banale (ce que je n'avais pas du tout ressenti dans les autres Sinoué... ou est-ce que je deviens de plus en plus difficile à force de lire de très bons auteurs sous votre impulsion ?) Des scènes crues qui n'apportent rien et qui ne sont là que pour attirer le client. Je souffre et ne poursuis que pour la très grande qualité du document historique. Sinoué est très bien documenté, son boulot de biblio très très soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:32

Et le premier tome était dans le même registre ? Tu es courageux de continuer dans ces conditions !

J'ai commencé Après le banquet, de Mishima, mon premier livre de cet auteur; je crois qu'il avait fait l'objet d'une lecture commune ici :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:42

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai commencé Après le banquet, de Mishima, mon premier livre de cet auteur; je crois qu'il avait fait l'objet d'une lecture commune ici :)
tout à fait: ici
Très bon souvenir, bonne lecture à toi
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:49

Fantaisie héroïque a écrit:
Et le premier tome était dans le même registre ? Tu es courageux de continuer dans ces conditions !
C'est moins perceptible, mais j'ai commencé à m'en rendre compte dans le dernier quart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:37

Uolav aécrit:



Citation :
"Les encombrants" de Marie-Sabine Roger.

Bonne lecture

Citation :

A mon avis, il vaut mieux éviter de le mettre dans toutes les mains. (évitez de l'offrir à votre grand-mère de 85 ans)
ça dépend de la grand-mère et puis ces nouvelles apportent un éclairage souvent non cenventionnel sur les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:51

Je relis La cerisaie de Tchkekov.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:36

coline a écrit:

Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)...

J'ai commençé il y a quelques jours et j'ai un peu de mal là.... hs je comprends mieux Coline pourquoi tu as écrit (deuxième tentative!).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:38

Charlie a écrit:
coline a écrit:

Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)...

J'ai commençé il y a quelques jours et j'ai un peu de mal là.... hs je comprends mieux Coline pourquoi tu as écrit (deuxième tentative!).... Wink

Alors retente un peu plus tard parce que cette fois-ci j'ai été emballée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:41

coline a écrit:
Charlie a écrit:
coline a écrit:

Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)...

J'ai commençé il y a quelques jours et j'ai un peu de mal là.... hs je comprends mieux Coline pourquoi tu as écrit (deuxième tentative!).... Wink

Alors retente un peu plus tard parce que cette fois-ci j'ai été emballée! Very Happy

Ok, je ferai comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:59

The Reversal - Michael Connelly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril?
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: