| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 22:11 | |
| Pas la peine, on se voit en principe à Paris. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 7:36 | |
| Mais oui, tu as raison. J'aurais donc le plaisir te le remettre personnellement. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 10:04 | |
| - Madame B. a écrit:
- Bien sûr à cause d'Arabella et de toutes les parfumées qui sévissent sur le fil de Forster, je viens de me replonger dans Maurice. Je suis drôlement influençable .
Et de deux Vous me donnez trop envie...Je ne savais pas que Forster avait écrit Retour à Howard's end que j'avais adoré au cinéma. Je suis très curieuse aussi de le connaître... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 10:08 | |
| ts, ts, ts.. mais comment cela se fait-il que vous êtes si influencables - Spoiler:
j'ai retiré Monteriano de ma PAL
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 10:28 | |
| Ohé ohé les parfumés, j’ai une annonce à vous faire ! Je vis un grand moment dans ma vie de lectrice que j’aimerai partager avec vous : édité en 1985, en ma possession depuis 1989, il a connu trois déménagements et a su s’accrocher vaille que vaille aux étagères de ma bibliothèque comme une moule à son rocher, détenant ainsi le record de longévité du roman à lire (je ne savais pas encore à l’époque que cela s’appelait une PAL). Il connu bien quelques frémissements lors du cinquantenaire de la mort de son auteur, pensant enfin son heure venue, mais ce ne fut que pour mieux retrouver une certaine léthargie coutumière. Et bien voilà, j’ai peut-être pris mon temps mais il est aujourd’hui enfin récompensé de sa ténacité : je lis La peste de Camus. Et maintenant ne venez pas me dire qu’il n’en valait pas la peine hein ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 10:30 | |
| - sentinelle a écrit:
- Et maintenant ne venez pas me dire qu’il n’en valait pas la peine hein !
merci pour ce partage.. et je te souhaite bonne lecture.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 10:31 | |
| Merci Kena |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 16:20 | |
| Bonne lecture à toi, sentinelle, je crois que la Peste est MON livre préféré. je le relis régulièrement. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 16:28 | |
| Ah...La peste...Je devrais peut-être le relire alors...
En ce moment je relis avec bonheur Sarinagara de Philippe Forest... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 17:13 | |
| très bon souvenir de la Peste, lu plusieurs fois !!! bonne lecture Sentinelle !
Je lis en ebook "La porte du Limbreth" de Megan Linhold | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 17:35 | |
| Juste pour dire que les écrivains russes exagèrent avec certains thèmes qui ont été tellement utilisés qu' ils sont devenus un fond de commerce. ... L' ame russe par çi, le christianisme profond par là... et la rédemption à travers le péché. Tolstoi, notamment... Allez encore une louche, et ça déborde... Tout cela pour dire que Les Voies célestes d' Ivan Chméliov est pétri de cette rédemption qui me fait grincer des dents... Dommage, il écrit bien, Chméliov et j' aimerais lire d' autres livres de lui...
Dernière édition par bix229 le Jeu 5 Mai 2011 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 18:46 | |
| - aeriale a écrit:
Vous me donnez trop envie...Je ne savais pas que Forster avait écrit Retour à Howard's end que j'avais adoré au cinéma. Je suis très curieuse aussi de le connaître...
C'est trop dommage pour toi Aériale, j'ai proposé deux fois de donner ce livre (puisque je me suis offert l'Omnibus dans lequel il figure) et tu n'a pas su saisir l'occasion, et que c'est Maddy qui va en profiter. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 18:48 | |
| J'ai lu Quand souffle le vent du Nord en une soirée :) Je lis toujours Une vie de Simone Veil et j'ai emprunté aujourd'hui Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 18:58 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est trop dommage pour toi Aériale, j'ai proposé deux fois de donner ce livre (puisque je me suis offert l'Omnibus dans lequel il figure) et tu n'a pas su saisir l'occasion, et que c'est Maddy qui va en profiter.
Ah bon? Ca a dû me passer au dessus alors!! Dommage oui, mais je suis très contente si Maddy en profite Sinon je suis toujours dans le Mira Maguen (L'avenir nous le dira) un bien joli livre! très très touchant mais plein de lumière, un petit régal, et ce de plus en plus... Senti, tu me donnes aussi envie de relire La peste lu il y a plus de trente ans (et que je n'ai jamais relu) Aaaah Camus | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 4 Mai 2011 - 20:38 | |
| Aériale, peut-être que ma médiathèque possède Howard's end dans ce cas l'exemplaire d'Arabella sera à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|