Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en mai?

Aller en bas 
+45
rivela
jack-hubert bukowski
Cachemire
anagramme
Sophie
Steven
Queenie
Anna
mimi54
eXPie
Polarber
Marko
majeanne
bulle
Avadoro
tom léo
IzaBzh
darkanny
FrançoisG
odrey
Harelde
Charlie
traversay
MartineR
animal
Aeriale
Epi
Constance
shanidar
Astazie
uolav
domreader
topocl
Marie
bix229
coline
colimasson
krys
Bibliophile
Arabella
Igor
Madame B.
Le Bibliomane
Noémie
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:11

Pas la peine, on se voit en principe à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:36

Mais oui, tu as raison. J'aurais donc le plaisir te le remettre personnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:04

Madame B. a écrit:
Bien sûr à cause d'Arabella et de toutes les parfumées qui sévissent sur le fil de Forster, je viens de me replonger dans Maurice. Je suis drôlement influençable sourire .
Et de deux dentsblanches
Vous me donnez trop envie...Je ne savais pas que Forster avait écrit Retour à Howard's end que j'avais adoré au cinéma. Je suis très curieuse aussi de le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:08

ts, ts, ts.. mais comment cela se fait-il que vous êtes si influencables loupe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:28

Ohé ohé les parfumés, j’ai une annonce à vous faire ! Je vis un grand moment dans ma vie de lectrice que j’aimerai partager avec vous : édité en 1985, en ma possession depuis 1989, il a connu trois déménagements et a su s’accrocher vaille que vaille aux étagères de ma bibliothèque comme une moule à son rocher, détenant ainsi le record de longévité du roman à lire (je ne savais pas encore à l’époque que cela s’appelait une PAL). Il connu bien quelques frémissements lors du cinquantenaire de la mort de son auteur, pensant enfin son heure venue, mais ce ne fut que pour mieux retrouver une certaine léthargie coutumière. Et bien voilà, j’ai peut-être pris mon temps mais il est aujourd’hui enfin récompensé de sa ténacité : je lis La peste de Camus. Et maintenant ne venez pas me dire qu’il n’en valait pas la peine hein !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:30

sentinelle a écrit:
Et maintenant ne venez pas me dire qu’il n’en valait pas la peine hein !
mdr2
merci pour ce partage.. et je te souhaite bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:31

Merci Kena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:20

Bonne lecture à toi, sentinelle, je crois que la Peste est MON livre préféré. je le relis régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:28

Ah...La peste...Je devrais peut-être le relire alors...

En ce moment je relis avec bonheur Sarinagara de Philippe Forest...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:13

très bon souvenir de la Peste, lu plusieurs fois !!! bonne lecture Sentinelle !

Je lis en ebook "La porte du Limbreth" de Megan Linhold
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:35

Juste pour dire que les écrivains russes exagèrent avec certains thèmes qui ont été tellement utilisés
qu' ils sont devenus un fond de commerce.
... L' ame russe par çi, le christianisme profond par là... et la rédemption à travers le péché. Tolstoi, notamment...
Allez encore une louche, et ça déborde...

Tout cela pour dire que Les Voies célestes d' Ivan Chméliov est pétri de cette rédemption qui me
fait grincer des dents...
Que lisez-vous en mai? - Page 5 422215
Dommage, il écrit bien, Chméliov et j' aimerais lire d' autres livres de lui...


Dernière édition par bix229 le Jeu 5 Mai 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:46

aeriale a écrit:

Vous me donnez trop envie...Je ne savais pas que Forster avait écrit Retour à Howard's end que j'avais adoré au cinéma. Je suis très curieuse aussi de le connaître...

C'est trop dommage pour toi Aériale, j'ai proposé deux fois de donner ce livre (puisque je me suis offert l'Omnibus dans lequel il figure) et tu n'a pas su saisir l'occasion, et que c'est Maddy qui va en profiter. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:48

J'ai lu Quand souffle le vent du Nord en une soirée :)
Je lis toujours Une vie de Simone Veil et j'ai emprunté aujourd'hui Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:58

Arabella a écrit:
C'est trop dommage pour toi Aériale, j'ai proposé deux fois de donner ce livre (puisque je me suis offert l'Omnibus dans lequel il figure) et tu n'a pas su saisir l'occasion, et que c'est Maddy qui va en profiter. diablotin
Ah bon? Ca a dû me passer au dessus alors!! Dommage oui, mais je suis très contente si Maddy en profite Very Happy

Sinon je suis toujours dans le Mira Maguen (L'avenir nous le dira) un bien joli livre! très très touchant mais plein de lumière, un petit régal, et ce de plus en plus...

Senti, tu me donnes aussi envie de relire La peste lu il y a plus de trente ans (et que je n'ai jamais relu) Aaaah Camus coeur
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:38

Aériale, peut-être que ma médiathèque possède Howard's end dans ce cas l'exemplaire d'Arabella sera à toi. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai?
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: