| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Festival des Illustrateurs | |
|
+10shéhérazade bulle topocl Steven Marko Madame B. Aeriale kenavo shanidar coline 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 3 Oct 2011 - 18:13 | |
| - topocl a écrit:
Nous avons aussi aimé les Chats Pelés, dont nous ne connaissions que quelques pochettes de CD, découvrant tout un univers de rudesse, d’humour macabre dans des structures en volume enthousiasmantes, d'une grande richesse émotionnelle, réjouissant mélange de BD et d’art brut .
Les Chats Pelés ont désormais leur fil sur Parfum de Livres: ici!Lionel Le Néouanic aussi (Chat Pelé en solo): c'est ici! - topocl a écrit:
Au total une bien belle journée, des pistes à découvrir, nous avons fait une pause au fameux Grand Café de Moulins, célèbre pour ses moulures, ses ors et ses lustres… Et nous n'avons qu'un souhait : revenir pour la 2e édition du festival des illustrateurs
Merci de nous faire partager toutes tes impressions Topocl, heureusement je ne serai pas la seule à évoquer ce Festival, vous auriez pu penser que je manquais d'objectivité... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 3 Oct 2011 - 20:04 | |
| Super votre reportage! Je regrette deux fois plus de ne pas avoir pu y aller...J'ai visionné les reportages aussi, quel beau festival L'année prochaine on viendra qui sait? (Et vraiment dommage que Topocl n'ait pas pu vous joindre Coline et Marko...) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 3 Oct 2011 - 21:27 | |
| Je dis toujours que l'improvistaion, ça n'est pas pour moi, et ça se confirme, si je m'y étais pris plus tôt, on se serait mieux débrouillés! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 9:59 | |
| - Aeriale a écrit:
- Je regrette deux fois plus de ne pas avoir pu y aller...J'ai visionné les reportages aussi, quel beau festival
L'année prochaine on viendra qui sait?
Qui sait?... Encore une ou deux photos des Chats Pelés et puis je passerai aux autres illustrateurs qui le méritent bien aussi... Lionel Le Néouanic en cours d'installation Christian Olivier (chanteur aussi des Têtes Raides) devant une de leurs oeuvres. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 10:05 | |
| ça m'énerve je n'arrive pas à transférer ma cartouche photos sur mon ordinateur. ça passe par l'imprimante et elle n'arrive pas à la lire. ça bloque tout. Et pas moyen de retrouver le cordon USB J'essaierai sur autre ordinateur. | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 10:31 | |
| - Marko a écrit:
- ça m'énerve je n'arrive pas à transférer ma cartouche photos sur mon ordinateur. ça passe par l'imprimante et elle n'arrive pas à la lire. ça bloque tout. Et pas moyen de retrouver le cordon USB J'essaierai sur autre ordinateur.
Moi aussi je jongle avec mes deux ordis...et je perds un temps fou, sans résultat... Marko!...ne t'énerve pas...J'ai absolument besoin de tes photos! (pour le samedi, j'avais oublié de charger mon appareil ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 10:53 | |
| - coline a écrit:
- Marko!...ne t'énerve pas...J'ai absolument besoin de tes photos! (pour le samedi, j'avais oublié de charger mon appareil )
J'ai des solutions alternatives | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 11:23 | |
| | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 5 Oct 2011 - 13:37 | |
| Merci de ce partage | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Sam 8 Oct 2011 - 22:27 | |
| A la Galerie des Bourbons, est exposée l'oeuvre épurée et délicate de Loren Capelli. Je viens de lui ouvrir un fil ici!Loren découvre l'exposition de ses oeuvres. Loren parle de son travail devant les presque deux cents professionnels réunis (bibliothécaires, libraires, éditeurs, illustrateurs, plasticiens, etc...) Stylo bille, crayon gris, pastel, linogravure, monogravure...telles sont les techniques utilisées par Loren Capelli: (je suis désolée de la mauvaise qualité de mes images) | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Dim 9 Oct 2011 - 22:53 | |
| Dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville, les oeuvres de Henri Galeron Je viens d'ouvrir un fil pour Henri Galeron ici! | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 10 Oct 2011 - 7:53 | |
| - coline a écrit:
- .Mais ce sera certainement dans deux ans...
Oui dans deux ans me parait bien, permettant aux organisteurs de peaufiner les choses, et au public d'être dans l'attente. Il faut savoir se faire désirer! Coline, j'ai envoyé mes parents (qui faisaient un trajet Lyon- Chateauroux), pour qu'ils visitent les expos! | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 10 Oct 2011 - 9:26 | |
| - topocl a écrit:
Coline, j'ai envoyé mes parents (qui faisaient un trajet Lyon- Chateauroux), pour qu'ils visitent les expos! Bonne idée!...Je les ai peut-être vus alors puisque depuis le festival, je "joue à la galeriste" l'après-midi... | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Sam 26 Jan 2013 - 14:22 | |
| Le Festival des Illustrateurs 2013 à Moulins... Les illustrateurs invités du Festival 2013:clic!André François, Sara, Lorenzo Mattotti, Kveta Pacovska , Lionel Keoclin, Albertine, Roberto Innocenti, Emmanuelle Houdart, Christian Lacroix, Elzbieta, François Roca, Joelle Jolivet. | |
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Sam 26 Jan 2013 - 16:15 | |
| C'est noté , coline ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs | |
| |
| | | | Festival des Illustrateurs | |
|