Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:54

mimi54 a écrit:
à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 ou 10 juillet, je lis en avant première pour la fnac, et le furet du nord...... des livres de la prochaine rentrée.....
Suspense donc.......Mam'selle se la joue cobaye et juré littéraire en herbe.
J'ai du pain sur la planche !!! affraid affraid

Comment fait-on pour participer à ce genre d'action? Il y a moyen de se réserver à une section particulière? (philo, histoire, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:10

aeriale a écrit:
mimi54 a écrit:
à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 ou 10 juillet, je lis en avant première pour la fnac, et le furet du nord...... des livres de la prochaine rentrée.....
Suspense donc.......Mam'selle se la joue cobaye et juré littéraire en herbe.
J'ai du pain sur la planche !!! affraid affraid
Bon courage pour la sélection Fnac Mimi! On m'a proposé d'en faire partie aussi, j'ai des amies qui y participent, mais je ne me sens pas d'ingurgiter près de 80 livres cet été dentsblanches
Les vacances c'est sacré! Par contre on compte sur toi pour nous tenir au courant.

80 livres en un été... en effet, cela ne serait plus du plaisir mais aussi pénible qu'un marathon ou une marche forcée... pale
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:29

Ezechielle a écrit:
mimi54 a écrit:
à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 ou 10 juillet, je lis en avant première pour la fnac, et le furet du nord...... des livres de la prochaine rentrée.....
Suspense donc.......Mam'selle se la joue cobaye et juré littéraire en herbe.
J'ai du pain sur la planche !!! affraid affraid

Comment fait-on pour participer à ce genre d'action? Il y a moyen de se réserver à une section particulière? (philo, histoire, etc.)

pour les adhérant fnac, la sélection se fait en avril; il faut surveiller le site....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:03

Trois femmes puissantes, de Marie N'Diaye
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:30

mimi54 a écrit:
80 livres affraid affraid affraid

Non tu rigoles...j'en attends 4.....et j'en ai 3 pour le furet du nord...... j'ai d'ailleurs commencé un peu hier soir.....
C'est marrant, ici on n'a pas du tout la même organisation. Je demanderai plus en détail aux filles qui y participent mais je crois me souvenir qu'il faut lire un minimum de 20 romans -le max étant 80 si on veut les lire tous- durant cette période d' un mois et demi. Rien que d'y penser ça me stressait...Pas pour moi!

Ezechielle a écrit:
Comment fait-on pour participer à ce genre d'action? Il y a moyen de se réserver à une section particulière? (philo, histoire, etc.)
En fait c'est la fille qui s'occupait du rayon "Romans" qui m'avait proposé il y a 3 ou 4 ans car je discutais souvent avec elle des sorties à l"époque. Ce n'est donc pas trop difficile de faire partie cde cette sélection, en tout cas à Nice. Peut-être qu'à Paris ou dans les grandes villes il y a plus de demande ??

Sinon je me régale carrément avec ce dernier L. Michaels. Géniale écriture...le pied pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:05

krys a écrit:
Trois femmes puissantes, de Marie N'Diaye
Nous faisons donc lecture commune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:48

aeriale a écrit:


Laurence tu vas au Festival de Saint Malo? Tu aurais pu rencontrer la Kenette...Bon retour chez nous en tout cas!


Oui, j'y vais encore cette année. D'ailleurs je pars demain...J'ai hâte de parler voyage et littérature... Et surtout de manger des macarons à la framboise... Les meilleurs du monde... Peut-être que je la croiserai, Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:01

mimi54 a écrit:
à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 ou 10 juillet, je lis en avant première pour la fnac, et le furet du nord...... des livres de la prochaine rentrée.....
Suspense donc.......Mam'selle se la joue cobaye et juré littéraire en herbe.
J'ai du pain sur la planche !!! affraid affraid

Bon courage mimi, j'espère que les livres qu'on t'enverra te plairont Razz

Et pour ma part, je n'ai pas encore choisi le bouquin dans lequel je vais me plonger à partir de ce soir... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:00

Les Disparus de Daniel Mendelsohn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:02

shanidar a écrit:
Les Disparus de Daniel Mendelsohn
cheers
Je crois que tu y trouveras plus ton compte qu'avec Jan Karski de Yannick Haenel sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:09

sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
Les Disparus de Daniel Mendelsohn
cheers
Je crois que tu y trouveras plus ton compte qu'avec Jan Karski de Yannick Haenel Que lisez-vous en juin - Page 8 807321

vous m'avez vraiment donné envie de découvrir Mendelsohn, avec Marie. J'hésitais à cause de l'aspect 'romanesque' du livre... à suivre donc. Quant à Lovecraft j'ai beaucoup aimé son univers dans certaines nouvelles et je m'y replongerais volontiers... alors bonne lecture à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:14

Merci shanidar ! C'est maintenant donc officiel, je rejoins la Queen dans sa lecture des Mythes de Cthulhu de Lovecraft Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:39

sentinelle a écrit:
Merci shanidar ! C'est maintenant donc officiel, je rejoins la Queen dans sa lecture des Mythes de Cthulhu de Lovecraft Basketball

OuHou !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:32

Les oliviers du Négus de Laurent Gaudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:56

J'ai finalement opté pour Une journée d'Ivan dDnissovitch d'Alexandre Soljénitsyne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: