Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:07

J'ai vécu en ces temps d'Olivier Todd
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:52

aeriale a écrit:


Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire.
Un asocial sympathique.


J'en avais lu quelques pages moi aussi, et Daniel Clowes avait l'air toujours aussi en forme ! Il faut vite que j'emprunte cet album à la bibliothèque (et s'ils l'ont pas encore commandé, m'en vais les engueuler ! humeur Laughing )

Et ce soir... Guerre et Paix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:52

aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Bonne lecture Aériale ! Very Happy Wilson est un chic type content
Merci Coli! Je l'ai lu hier et je vais ajouter ma petite impression dès que possible!

Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire.
Un asocial sympathique.

J'ai acheté la suite à Besançon (aussi pour mon grand) mais je vais lui emprunter bientôt...

Very Happy
Je vais aller lire ton commentaire!

De mon côté j'ai lu 500 pages du Monde selon Garp de Irving ce week-end! Pas bien en temps de bac! Aucun sens de priorité je vous jure. nonnon
En tout cas j'irai de mon petit commentaire une fois le livre terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:59

Lara a écrit:

Citation :
De mon côté j'ai lu 500 pages du Monde selon Garp de Irving ce week-end! Pas bien en temps de bac! Aucun sens de priorité je vous jure.

Bonne lecture Lara et surtout bon courage pour le bac. Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:24

Cartier-Bresson, l'oeil du siècle de Pierre Assouline.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:55

Après La Caverne (Saramago ; bien, mais ce n'est pas son meilleur livre) ; L'Hiver de la Culture (Jean Clair ; ah, ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui ne considère pas qu'un tas de vêtements, c'est de l'art, qui a des attentes plus élevées) ; Le Premier Voyage de Vasco de Gama aux Indes, 1497-1499 (récit attribué à Alvaro Velho ; ce n'est pas romancé, c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:08

Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite
Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments

J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:17

J'ai lu La Délicatesse de David Foenkinos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:34

Je lis "l'armée furieuse" de Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:38

Lara a écrit:
Je vais aller lire ton commentaire!.
Je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense. Bonne chance pour ton bac Lara, on pense fort à toi!

mimi54 a écrit:
Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite
Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments

J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui
Hâte de savoir Mimi (Le Chirac, je l'ai offert à mon pater) et aussi pour " La couleur des sentiments" autour duquel je tourne depuis un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:43

aeriale a écrit:
Lara a écrit:
Je vais aller lire ton commentaire!.
Je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense. Bonne chance pour ton bac Lara, on pense fort à toi!

mimi54 a écrit:
Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite
Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments

J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui
Hâte de savoir Mimi (Le Chirac, je l'ai offert à mon pater) et aussi pour " La couleur des sentiments" autour duquel je tourne depuis un petit moment...

La couleur des sentiments, j'aime beaucoup, il se lit bien. Je ne peux le comparer à l'oiseau moqueur, dont j'ai lu quelques pages mais que j'ai laissé ( ce n'est pas définitif, j'y reviendrai)
Le Chirac, infiniment plus politique, et plus vachard que le premier.... qui était plus intime ( Chirac ne se met pas à poil tout de même) et plus centré sur ce qui l'a nourrit et formé.
Le second est plus proche de nous, et il s'étend sur ses démarches qui ont conduit à ses décisions en politiques intérieure ou extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:02

La Ferme des Neshov.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:08

Je continue à lire la sélection du Renaudot, après La vie lente des hommes de Sylvie Aymard (pas mal du tout), j'ai refermé Match retour de Julien Capron bailler

Je me replonge pour la journée dans Une simple affaire de famille de R. Mistry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:08

Madame B. a écrit:
La Ferme des Neshov.
sur ma pile aussi celui là.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:32

La ballade de Lila K., de Blandine Le Callet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: