| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 19:07 | |
| J'ai vécu en ces temps d'Olivier Todd | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 21:52 | |
| - aeriale a écrit:
Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire. Un asocial sympathique.
J'en avais lu quelques pages moi aussi, et Daniel Clowes avait l'air toujours aussi en forme ! Il faut vite que j'emprunte cet album à la bibliothèque (et s'ils l'ont pas encore commandé, m'en vais les engueuler ! ) Et ce soir... Guerre et Paix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 22:52 | |
| - aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bonne lecture Aériale ! Wilson est un chic type
Merci Coli! Je l'ai lu hier et je vais ajouter ma petite impression dès que possible!
Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire. Un asocial sympathique.
J'ai acheté la suite à Besançon (aussi pour mon grand) mais je vais lui emprunter bientôt...
Je vais aller lire ton commentaire! De mon côté j'ai lu 500 pages du Monde selon Garp de Irving ce week-end! Pas bien en temps de bac! Aucun sens de priorité je vous jure. En tout cas j'irai de mon petit commentaire une fois le livre terminé. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 22:59 | |
| Lara a écrit: - Citation :
- De mon côté j'ai lu 500 pages du Monde selon Garp de Irving ce week-end! Pas bien en temps de bac! Aucun sens de priorité je vous jure.
Bonne lecture Lara et surtout bon courage pour le bac. Je pense bien à toi. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 7:24 | |
| Cartier-Bresson, l'oeil du siècle de Pierre Assouline. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 7:55 | |
| Après La Caverne (Saramago ; bien, mais ce n'est pas son meilleur livre) ; L'Hiver de la Culture (Jean Clair ; ah, ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui ne considère pas qu'un tas de vêtements, c'est de l'art, qui a des attentes plus élevées) ; Le Premier Voyage de Vasco de Gama aux Indes, 1497-1499 (récit attribué à Alvaro Velho ; ce n'est pas romancé, c'est du vécu). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 8:08 | |
| Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments
J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 9:17 | |
| J'ai lu La Délicatesse de David Foenkinos :) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 9:34 | |
| Je lis "l'armée furieuse" de Fred Vargas. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 9:38 | |
| - Lara a écrit:
- Je vais aller lire ton commentaire!.
Je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense. Bonne chance pour ton bac Lara, on pense fort à toi! - mimi54 a écrit:
- Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite
Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments
J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui Hâte de savoir Mimi (Le Chirac, je l'ai offert à mon pater) et aussi pour " La couleur des sentiments" autour duquel je tourne depuis un petit moment... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 9:43 | |
| - aeriale a écrit:
- Lara a écrit:
- Je vais aller lire ton commentaire!.
Je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense. Bonne chance pour ton bac Lara, on pense fort à toi!
- mimi54 a écrit:
- Toujours avec Soljenitsyne, et une odyssée cambodgienne qui n'avancent pas bien vite
Bien avancé Les mémoires 2 de Chirac( mon avis bientôt avec les n°1 car vous avez été sages), la couleur des sentiments
J'ai encore 4 titres pour la rentrée à lire......j'en attaque donc un aujourd'hui Hâte de savoir Mimi (Le Chirac, je l'ai offert à mon pater) et aussi pour " La couleur des sentiments" autour duquel je tourne depuis un petit moment...
La couleur des sentiments, j'aime beaucoup, il se lit bien. Je ne peux le comparer à l'oiseau moqueur, dont j'ai lu quelques pages mais que j'ai laissé ( ce n'est pas définitif, j'y reviendrai) Le Chirac, infiniment plus politique, et plus vachard que le premier.... qui était plus intime ( Chirac ne se met pas à poil tout de même) et plus centré sur ce qui l'a nourrit et formé. Le second est plus proche de nous, et il s'étend sur ses démarches qui ont conduit à ses décisions en politiques intérieure ou extérieure. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 10:08 | |
| Je continue à lire la sélection du Renaudot, après La vie lente des hommes de Sylvie Aymard (pas mal du tout), j'ai refermé Match retour de Julien Capron Je me replonge pour la journée dans Une simple affaire de famille de R. Mistry | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 10:08 | |
| - Madame B. a écrit:
- La Ferme des Neshov.
sur ma pile aussi celui là....... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 20 Juin 2011 - 13:32 | |