Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:17

bix229 a écrit:
D' après Verdier, son éditeur français, elle n' a écrit qu' un roman, Un plus grand espoir, ses nouvelles complètes dans le recueil Eliza Eliza.
(J' avais oublié de mentionner que c' était des nouvelles.)
Egalement de la poésie, Le Jour aux trousses (La Différence Ed.), et peut etre du théatre.
J' ai le roman dans une autre édition (Gallimard).
Aimerait-on oublier son premier roman " Das vierte Tor " (La 4e porte), ou n'a-t-il pas été traduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:29

En fin de matinée, je m'apprête à prendre le train ... et, merdum de merdum , j'ai oublié de prendre mes bouquins en cours de lecture alors, je me rabats sur les impondérables littéraires de la boutique de la gare Denfert-Rochereau.
Le choix est plus que restreint, aussi j'opte pour : "Le scandale Modigliani" de ken Follett ... bon ! ah bon ? ah bon ! ... ça cause, ça raconte ... mais ça écrit mal ... pour l'histoire, je l'ai lu 60 pages, auxqelles je suis demeurée totalement indifférente ... la fin étant si prévisible, que j'hésite à poursuivre ce traquenard littéraire.
(littéraire ... littérature ... intense reflexion )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:21

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
D' après Verdier, son éditeur français, elle n' a écrit qu' un roman, Un plus grand espoir, ses nouvelles complètes dans le recueil Eliza Eliza.
(J' avais oublié de mentionner que c' était des nouvelles.)
Egalement de la poésie, Le Jour aux trousses (La Différence Ed.), et peut etre du théatre.
J' ai le roman dans une autre édition (Gallimard).
Aimerait-on oublier son premier roman " Das vierte Tor " (La 4e porte), ou n'a-t-il pas été traduit ?
"À la fin de la guerre, elle commence des études de médecine tout en écrivant son premier texte : Das vierte Tor (Le quatrième but) en 1945. C'est le premier roman publié en Autriche sur les camps de concentration." (Wikipedia)
A priori, ce roman n'a jamais été traduit en français...
Je ne connaissais pas cette auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:09

zazy a écrit:
krys a écrit:
Trois femmes puissantes, de Marie N'Diaye
!!!

Je serais curieuse d'avoir votre avis sur ce livre.

Je lis la couturière de Frances de Pontes Peebles
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:51

En parallèle à A Marche forcée de Rawicz, je lis Voyager avec Annemarie Schwarzenbach ramené du festival des Etonnants Voyageurs... Un personnage entrevu grâce à Ella Maillart et découvert lors d'une rencontre avec sa traductrice Dominique-Laure Miermont. Très heureuse car ses propos ont une certaine résonance en moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:07

Après avoir laissé tomber "Le bibliothécaire" de Mikhail Elizarov, j'ai commencé "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:56

Que lisez-vous en juin - Page 13 51htfG19ibL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:25

LaurenceV a écrit:
En parallèle à A Marche forcée de Rawicz, je lis Voyager avec Annemarie Schwarzenbach ramené du festival des Etonnants Voyageurs... Un personnage entrevu grâce à Ella Maillart et découvert lors d'une rencontre avec sa traductrice Dominique-Laure Miermont. Très heureuse car ses propos ont une certaine résonance en moi...

Oh là, oui deux très bons livres. Je crois que pas d' entre vous avez lu A marche forcée, et sinon,
lisez-le, c' est étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:02

Confidences de Gargouille de Beatrix Beck (recueillies par Valérie Marin La Meslée)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:13

Alors je traverse une passe difficile en ce moment, la preuve, la lecture du jour c'était Winnie l'ourson. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:15

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
Hé ! les germanistes du groupe, Tom Leo, Maline, Cachemire, connaissez-vous Ilse Aichinger ?
Je suis en train de lire Eliza Eliza.
Elle est autrichienne, a écrit très peu, et son style (meme en traduction) est famamineux.
J' en donnerai quelques extraits d' ici peu.
J'ai lu d'Ilse Aichinger, éminent membre du Groupe 47, ses écrits autobiographiques, un ou deux romans et écouté des oeuvres écrites pour la radio.
Le temps a passé depuis, cependant j'ai dû tout récemment penser à elle. En lisant ces jours-ci « Faute d'identité » de Michka Assayas qui parle de son obligation de prouver sa nationalité française alors que père et mère sont nés à l'étranger, je me souviens d'une phrase d'Ilse Aichinger qui dit que nous vivons de souvenirs qui ont désertés notre mémoire.

Ceci mis à part, faut-il lire Ilse Aichinger aujourd'hui ? Et si oui, quel livre recommander ? Probablement comme roman « Die grössere Hoffnung » (Un plus grand espoir) et puis ses récits autobiographiques. Je ne connais pas Eliza Eliza.

Bix,
Maline avait si bien réagi. Je connais Aichinger encore de l'école et de la jeunesse: elle apparaissait aussi dans des anthologies par exemple, et j'ai du lire quelques nouvelles. Après-goût: positif!
C'est un grand nom que... à la suite j'ai jamais repris! "Un plus grand espoir" est, pas lu, encore sur ma PAL, mais c'est un bouquin énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:17

Arabella a écrit:
Alors je traverse une passe difficile en ce moment, la preuve, la lecture du jour c'était Winnie l'ourson. dentsblanches

J'espère que ce n'était pas une ironie cachée, chère Arabella? J'adorais Winnie l'ourson!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:25

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
D' après Verdier, son éditeur français, elle n' a écrit qu' un roman, Un plus grand espoir, ses nouvelles complètes dans le recueil Eliza Eliza.
(J' avais oublié de mentionner que c' était des nouvelles.)
Egalement de la poésie, Le Jour aux trousses (La Différence Ed.), et peut etre du théatre.
J' ai le roman dans une autre édition (Gallimard).
Aimerait-on oublier son premier roman " Das vierte Tor " (La 4e porte), ou n'a-t-il pas été traduit ?

J' ai cherché, mais à ma connaissance "Das vierte Tor" n ' a pas été traduit en français.
La lecture d' Eliza Eliza est une révélation pour moi. J' en reparlerai. Peut etre meme un fil...
J' irai voir aussi du coté de sa poésie.
Comme disait Expie ce n' est pas le volume qui compte (à propos du cerveau), ça vaut pour une oeuvre
littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:31

darkanny a écrit:
Confidences de Gargouille de Beatrix Beck (recueillies par Valérie Marin La Meslée)
c'est un bon choix je crois. cat
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:38

A qui le dis-tu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: