| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 17 Juin 2011 - 23:06 | |
| - bix229 a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- En parallèle à A Marche forcée de Rawicz, je lis Voyager avec Annemarie Schwarzenbach ramené du festival des Etonnants Voyageurs... Un personnage entrevu grâce à Ella Maillart et découvert lors d'une rencontre avec sa traductrice Dominique-Laure Miermont. Très heureuse car ses propos ont une certaine résonance en moi...
Oh là, oui deux très bons livres. Je crois que pas d' entre vous avez lu A marche forcée, et sinon, lisez-le, c' est étonnant ! En tout cas, c'est captivant... Et incroyable comme récit... Je le lis avec un atlas à côté de moi pour me rendre compte des distances parcourues et tout ça sans cartes sans boussole sans rien.... Et oui, ce sont d'excellentes lectures... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 7:44 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Alors je traverse une passe difficile en ce moment, la preuve, la lecture du jour c'était Winnie l'ourson.
J'espère que ce n'était pas une ironie cachée, chère Arabella? J'adorais Winnie l'ourson! Winnie est la lecture idéale pour tous les enfant d'environ cinq ans, je ne peux que recommander le livre pour cette tranche. Donc s'il y a ironie c'est uniquement vis à vis de moi-même, parce que c'est sacrement régressif de se plonger dans les livres de ses cinq ans. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 9:42 | |
| Moi je suis bien plus intello qu'Arabella ...Je me lance dans celui-ci (entre Z. Pyrad) Rien que sa tête de type toujours "à côté" et malchanceux dans la vie me fait beaucoup rire... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 9:59 | |
| Je termine aujourd'hui le prochain roman de Metin Arditi.....Le Turquetto ( à paraître le 24/08/2011) Belle découverte, dont vous aurez mes impression à la parution ( demande des éditeurs oblige) Je poursuis la semaine avec Soljénitsyne, La couleur des sentiments Mémoires 2 de Chirac Une odyssée cambodgienne et une nouveauté de Michel Schneider pour Septembre | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 11:12 | |
| - Arabella a écrit:
- [Donc s'il y a ironie c'est uniquement vis à vis de moi-même, parce que c'est sacrement régressif de se plonger dans les livres de ses cinq ans.
pas du tout ç'est excellent de revenir aux sources. Et winnie, c'et plutot un bon choix. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 11:49 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je termine aujourd'hui le prochain roman de Metin Arditi.....Le Turquetto ( à paraître le 24/08/2011)
Belle découverte, dont vous aurez mes impression à la parution ( demande des éditeurs oblige)
Tant mieux si ce livre est bon, en tout cas la couverture est jolie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 15:59 | |
| Je vais quand même reprendre des lectures de mon âge avec L'âme qui s'éteint de Lajos Zilahy. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 16:13 | |
| Tu vois, Arabella, un petit tour avec Winnie, et c'est reparti! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 21:02 | |
| Le Syndrome [E] de Franck Thilliez. Mon premier Thilliez mais certainement pas le dernier : très addictif ce bouquin, j'en redemande !
|
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 18 Juin 2011 - 23:18 | |
| Les désarrois de l'élève Törless (Musil) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 0:44 | |
| - topocl a écrit:
- Tu vois, Arabella, un petit tour avec Winnie, et c'est reparti!
Effectivement. Et je constate que A.A. Milne n'a pas de fil sur Parfum. Vais-je me dévouer ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 8:02 | |
| on va attendre patiemment les impressions d'avadoro !
Luke la main froide de Donn Pearce. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 9:13 | |
| - colimasson a écrit:
- Bonne lecture Aériale ! Wilson est un chic type
Merci Coli! Je l'ai lu hier et je vais ajouter ma petite impression dès que possible! Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire. Un asocial sympathique. J'ai acheté la suite à Besançon (aussi pour mon grand) mais je vais lui emprunter bientôt... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 19 Juin 2011 - 12:34 | |
| Autobiographie d'un grignoteur de livres, de Sam Savage Firmin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|