Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en juin

+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

Que lisez-vous en juin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:06

bix229 a écrit:
LaurenceV a écrit:
En parallèle à A Marche forcée de Rawicz, je lis Voyager avec Annemarie Schwarzenbach ramené du festival des Etonnants Voyageurs... Un personnage entrevu grâce à Ella Maillart et découvert lors d'une rencontre avec sa traductrice Dominique-Laure Miermont. Très heureuse car ses propos ont une certaine résonance en moi...

Oh là, oui deux très bons livres. Je crois que pas d' entre vous avez lu A marche forcée, et sinon,
lisez-le, c' est étonnant !

En tout cas, c'est captivant... Et incroyable comme récit... Je le lis avec un atlas à côté de moi pour me rendre compte des distances parcourues et tout ça sans cartes sans boussole sans rien....

Et oui, ce sont d'excellentes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 7:44

tom léo a écrit:
Arabella a écrit:
Alors je traverse une passe difficile en ce moment, la preuve, la lecture du jour c'était Winnie l'ourson. dentsblanches

J'espère que ce n'était pas une ironie cachée, chère Arabella? J'adorais Winnie l'ourson!

Winnie est la lecture idéale pour tous les enfant d'environ cinq ans, je ne peux que recommander le livre pour cette tranche.

Donc s'il y a ironie c'est uniquement vis à vis de moi-même, parce que c'est sacrement régressif de se plonger dans les livres de ses cinq ans. Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:42

Moi je suis bien plus intello qu'Arabella ...Je me lance dans celui-ci (entre Z. Pyrad)
Que lisez-vous en juin - Page 14 Rentre10

Rien que sa tête de type toujours "à côté" et malchanceux dans la vie me fait beaucoup rire...

mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:59

Je termine aujourd'hui le prochain roman de Metin Arditi.....Le Turquetto ( à paraître le 24/08/2011)

Belle découverte, dont vous aurez mes impression à la parution ( demande des éditeurs oblige)

Que lisez-vous en juin - Page 14 97827413

Je poursuis la semaine avec Soljénitsyne,
La couleur des sentiments
Mémoires 2 de Chirac
Une odyssée cambodgienne
et une nouveauté de Michel Schneider pour Septembre
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:12

Arabella a écrit:
[Donc s'il y a ironie c'est uniquement vis à vis de moi-même, parce que c'est sacrement régressif de se plonger dans les livres de ses cinq ans. Wink

pas du tout ç'est excellent de revenir aux sources. Et winnie, c'et plutot un bon choix.
http://topocleries.wordpress.com/
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:49

mimi54 a écrit:
Je termine aujourd'hui le prochain roman de Metin Arditi.....Le Turquetto ( à paraître le 24/08/2011)

Belle découverte, dont vous aurez mes impression à la parution ( demande des éditeurs oblige)

Que lisez-vous en juin - Page 14 97827413

Tant mieux si ce livre est bon, en tout cas la couverture est jolie.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:59

Je vais quand même reprendre des lectures de mon âge avec L'âme qui s'éteint de Lajos Zilahy.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:13

Tu vois, Arabella, un petit tour avec Winnie, et c'est reparti!
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:02

Le Syndrome [E] de Franck Thilliez. Mon premier Thilliez mais certainement pas le dernier : très addictif ce bouquin, j'en redemande !

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:25

aeriale a écrit:
Moi je suis bien plus intello qu'Arabella ...Je me lance dans celui-ci (entre Z. Pyrad)
Que lisez-vous en juin - Page 14 Rentre10

Rien que sa tête de type toujours "à côté" et malchanceux dans la vie me fait beaucoup rire...

Bonne lecture Aériale ! Very Happy Wilson est un chic type content
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:18

Les désarrois de l'élève Törless (Musil)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:44

topocl a écrit:
Tu vois, Arabella, un petit tour avec Winnie, et c'est reparti!

Effectivement. Et je constate que A.A. Milne n'a pas de fil sur Parfum. jemetate

Vais-je me dévouer ? intense reflexion
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:02

on va attendre patiemment les impressions d'avadoro !

Luke la main froide de Donn Pearce.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:13

colimasson a écrit:
Bonne lecture Aériale ! Very Happy Wilson est un chic type content
Merci Coli! Je l'ai lu hier et je vais ajouter ma petite impression dès que possible!

Il est trop ce Wilson, il parle aux ordis, se plaint de l'incommunicabilité entre les gens, du monde qui ne tourne plus rond, et pleure son chien mort avant d'envoyer balader tout le monde, mais il est à crever de rire.
Un asocial sympathique.

J'ai acheté la suite à Besançon (aussi pour mon grand) mais je vais lui emprunter bientôt...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:34

Autobiographie d'un grignoteur de livres, de Sam Savage Firmin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 14 Empty

Que lisez-vous en juin
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant