| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 6 Juin 2011 - 22:01 | |
| Je suis plongé dans L'art de marcher de Rebecca Solnit, que je savoure petite touche par petite touche. Et j'ai commencé le sublime "Testament anglais" de Jonathan Coe. Que du bonheur, et plus encore !
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 6 Juin 2011 - 22:01 | |
| Pour Le trône de fer, je pense que la fin va arriver lorsque le nombre de lecteurs va baisser. Il y a effectivement quelques lignes de force, qui me font penser que le tout pourrait être terminé relativement rapidement si l'auteur le décidait. Mais des intrigues secondaires surgissent à n'en plus finir, et éloignent le dénouement que l'on pouvait pressentir, voire en font apparaître un autre possible. Mais toujours avec la possibilité d'aller vers une conclusion finalement relativement rapidement si l'auteur le voulait. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 6 Juin 2011 - 22:47 | |
| Après avoir avalé Le Tunnel, j'enchaîne avec Héros et tombes. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 6 Juin 2011 - 23:34 | |
| Terminé Chrétiens de Jean Rolin et bien entamé : 3 femmes puissantes de Marie Ndiaye | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 13:16 | |
| Je termine Héros et merveilles au Moyen âge de Le Goff. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 17:47 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je commence l'intégrale du "Trône de fer" de Georges R.R. Martin.
très bonne lecture ! j'en suis au tome 11 | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 21:44 | |
| - krys a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Je commence l'intégrale du "Trône de fer" de Georges R.R. Martin.
très bonne lecture ! j'en suis au tome 11 6 ans après, le nouveau tome ( "A Dance with Dragons") paraît (en anglais) le 12 juillet (théoriquement). N'empêche, ça fait pour le moment 4 volumes en anglais, et 12 en français. Ils sont bêtes, les éditeurs français, ils auraient pu les découper encore un peu plus, et en tirer 48 volumes, ça leur aurait fait gagner un peu plus d'argent. Il faut vraiment tout leur expliquer. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 22:09 | |
| Le droit au retour de Leon de Winter. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 22:18 | |
| Après Présence de la Mort (Ramuz ; c'est "objectivement" pas mal, mais je n'y suis pas entré... je vais essayer de développer un peu sur le fil Ramuz), j'ai commencé Le Neveu de Rameau (Diderot ; j'aime beaucoup beaucoup moins que Jacques la Fataliste... est-ce que ce n'est pas le "bon moment" - trop de boulot, lecture fragmentée... ?) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 7 Juin 2011 - 22:58 | |
| - animal a écrit:
- Le coupable de Georges Bataille.
ça tire sur les méninges (fatigués)... contre partie d'une lecture prodigieusement intéressante. on va attendre patiemment des nouvelles de ce Ramuz de saison. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 8 Juin 2011 - 10:10 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Présence de la Mort (Ramuz ; c'est "objectivement" pas mal, mais je n'y suis pas entré... je vais essayer de développer un peu sur le fil Ramuz), j'ai commencé Le Neveu de Rameau (Diderot ; j'aime beaucoup beaucoup moins que Jacques la Fataliste... est-ce que ce n'est pas le "bon moment" - trop de boulot, lecture fragmentée... ?)
Probablement pas le bon moment: Parce qu'il faut une distance et un peu de temps pour décoder ce qu'il veut nous dire (plus que dans le Fataliste plus directement accessible). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 8 Juin 2011 - 11:36 | |
| L'armée furieuse de Fred Vargas. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 8 Juin 2011 - 14:45 | |
| Je vais "attaquer" La Bibliothèque souterraine - Phil Terval (ed. Assyelle). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|