| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 17:24 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Comme nous nous lançons avec mon compagnon dans une association qui a pour but de remettre l'arbre et l'être au centre des existences, je me plonge dans des livres autour de ces thématiques aussi et là je vais commencer L'âme de la nature de Rupert Sheldrake.
J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc... Est-ce que cela pourrait t'intéresser, LaurenceV? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 17:45 | |
| - topocl a écrit:
- J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc...
tiens, cela me semble une démarche intéressante on a un fil: un livre, un lieu: ici, qui parle pas tout à fait d'arbres.. mais on pourrait élargir le titre du fil.. (ou sinon ouvrir un autre qui pourrait regrouper de tels recherches plus spécifiques..) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 18:08 | |
| - topocl a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Comme nous nous lançons avec mon compagnon dans une association qui a pour but de remettre l'arbre et l'être au centre des existences, je me plonge dans des livres autour de ces thématiques aussi et là je vais commencer L'âme de la nature de Rupert Sheldrake.
J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc... Est-ce que cela pourrait t'intéresser, LaurenceV? Oh oui que cela m'intéresserait... Merci beaucoup Topocl. J'ai en déjà quelques uns mais je suis loin d'avoir une vision globale. Cela me serait d'une grande aide. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 18:57 | |
| J' aime beaucoup les arbres aussi et j' ai pas mal d' albums que j' ai achetés ou qu' on m' a offerts sur le sujet. Dans l' un d' entre eux il y a des poème de La Fontaine, de Ronsard, de Pablo Neruda, d' Apollinaire et des extraits de Bernard Clavel et Jacques Lacarrière. Je tiens ces textes à ta disposition, Laurence. Le livre lui-meme doit etre épuisé. "Les Arbres" : Photos de E. Games, Ed Paul Montel | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 19:52 | |
| - Drame de chasse : Anton Tchékhov | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 21:26 | |
| L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 19 Juil 2011 - 21:38 | |
| Un pied au paradis de Ron Rash | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 10:37 | |
| "La Pyramide" d'Ismail KADARE
Un très bon Kadaré pour le moment, auteur que j'adore en règle générale quand il aborde des sujets historiques, comme c'était le cas déjà avec les "Tambours de la pluie" qui m'avait énormément plu.
| |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 11:23 | |
| - bix229 a écrit:
- J' aime beaucoup les arbres aussi et j' ai pas mal d' albums que j' ai achetés ou qu' on m' a offerts
sur le sujet. Dans l' un d' entre eux il y a des poème de La Fontaine, de Ronsard, de Pablo Neruda, d' Apollinaire et des extraits de Bernard Clavel et Jacques Lacarrière. Je tiens ces textes à ta disposition, Laurence. Le livre lui-meme doit etre épuisé. "Les Arbres" : Photos de E. Games, Ed Paul Montel Merci Bix... Je le note... Au cas où je pourrais le trouver lors de mes fouilles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 11:27 | |
| J'ai lu Sexy de Joyces Oates et j'attaque désormais Infidèle de la même auteure. Je viens de finir Choke de Chuck Palahniuk |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 16:22 | |
| Je lis "Seul dans le noir" de Paul Auster | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 18:52 | |
| Je suis en plein dans La sorcière de N'Diaye. Cette femme est GENIALE!!! J'avais oublié combien... Je vais la nominer pour le mois si c'est pas trop tard | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 19:42 | |
| La mort du Kaiser de Tanizaki. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 20 Juil 2011 - 21:09 | |
| | |