Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Juillet? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:48

Je sais...je sais...vous allez encore dire...

Mais c'est juillet et personne ne l'a encore ouvert ce fil Cool

Epi a écrit:
Commencé ce matin A la recherche de Marie de Madeleine Bourdouxhe.
Ah, tu me suis! j'attends ton avis avec impatience Epi.

Bix 229 a écrit:
Et donc Agnès Desarthe... Ce livre est délectable... J' y reviendrai...
Mangez moi m'a toujours tentée. Un jour je le lirai c'est clair.

Je vais quitter ces Veuves du jeudi qui m'ont bien embarquée dans leur étroite sphère de "La Cascada". Et c'est autre chose qu' Arlington Park là-bas, au moins il s'y passe des choses sourire
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:16

Je commence " Les Boîtes" d' Istvan Örkény.
https://claudecolson.wordpress.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:23

Terminé Banville et La mer. C'est beau mais complexe dans la structure. Il faut vraiment se plonger dans le livre et ne pas en ressortir.

Sinon, je commence aujourd'hui Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp.
http://www.autourdelau.be
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:33

Après avoir terminé Le Château hier, je commencerai le mois avec Ma maison sous terre de Cloé Delaume.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:37

La dernière fille avant la guerre, Chloé Delaume content
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:15

LaurenceV a écrit:
Terminé Banville et La mer. C'est beau mais complexe dans la structure. Il faut vraiment se plonger dans le livre et ne pas en ressortir.

Sinon, je commence aujourd'hui Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp.
Pour La mer je pense tout comme toi Laurence! Je me souviens d'une belle lecture mais assez exigeante.
En fait j'ai un peu oublié la trâme ...jemetate

Très contente que tu aies trouvé le Fiona Capp! J'espère qu'il va te plaire Wink

Demain je commence Femme de chambre de Markus Orths
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:20

aériale a écrit:
LaurenceV a écrit:
Pour La mer je pense tout comme toi Laurence! Je me souviens d'une belle lecture mais assez exigeante.
En fait j'ai un peu oublié la trâme ...jemetate
ah.. mais c'est un livre tellement beau drunken

(nous revoilà avec un cas comme Ultimo Lector Wink )
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:36

Laurence a écrit:
Citation :
J'ai hâte d'avoir ton avis!

Je suis n train de terminer Saules aveugles, femme endormie.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:50

J'ai lâchement abandonné Elvira Madigan et son lieutenant lequel commençait à me gonflerlasser avec les détails sur des pages et des pages de ses érections..
Commencé , grâce à Nezumi, Zakuro d'Aki Shimazaki, et L'aveuglement de José Saramago avant d'avoir oublié le film.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:56

Marie a écrit:
J'ai lâchement abandonné Elvira Madigan et son lieutenant lequel commençait à me gonflerlasser avec les détails sur des pages et des pages de ses érections..
je l'avais noté.. bon.. je peux effacer alors sans passer par la case 'achat' Wink

je me sens un peu perdue après la lecture de Chad Taylor.. je vais voir dans ma PAL qui pourrait me réconforter un peu Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:59

Je devrais terminer ce soir Dans la gorge du dragon. Vraiment une bonne lecture, on se retrouver plongé en plein coeur du Tibet.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:03

Armor-Argoat a écrit:
Je devrais terminer ce soir Dans la gorge du dragon. Vraiment une bonne lecture, on se retrouver plongé en plein coeur du Tibet.
contente que tu as aimé.. Wink
tu vas nous ouvrir un fil danse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:14

kenavo a écrit:
contente que tu as aimé.. Wink
tu vas nous ouvrir un fil danse...

Je ne voudrais pas priver quelqu'un de ce plaisir, nous sommes plusieurs je crois à le lire ! innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:24

Armor-Argoat a écrit:
Je ne voudrais pas priver quelqu'un de ce plaisir, nous sommes plusieurs je crois à le lire ! innocent
rire voilà une gentille formule pour se chercher des excuses Cool
Angeline
Envolée postale
Angeline

Inscription le : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:21

Que lisez vous en Juillet? 51u9I2YDOrL._SL500_AA240_
je vais le commencer :
La mémoire défaillante de ma mère l'a replongée, pendant les derniers mois de sa vie, dans son enfance. Redevenue soudain une petite fille, puis une très jeune fille tôt mariée, elle s'est mise à me parler, à se confier, convoquant les morts et les vivants. Sur ma mère a été écrit à partir des fragments de souvenirs qu'elle m'a livrés. Ils m'ont permis de reconstituer sa vie dans la vieille médina de Fès des années trente et quarante, d'imaginer ses moments de joie, de deviner ses frustrations. Chaque fois, j'ai inventé ses émotions et j'ai dû lire ou plutôt traduire ses silences. Sur ma mère est un vrai roman car il est le récit d'une vie dont je ne connaissais rien, ou presque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant