| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 8:48 | |
| Je sais...je sais...vous allez encore dire... Mais c'est juillet et personne ne l'a encore ouvert ce fil - Epi a écrit:
- Commencé ce matin A la recherche de Marie de Madeleine Bourdouxhe.
Ah, tu me suis! j'attends ton avis avec impatience Epi. - Bix 229 a écrit:
- Et donc Agnès Desarthe... Ce livre est délectable... J' y reviendrai...
Mangez moi m'a toujours tentée. Un jour je le lirai c'est clair. Je vais quitter ces Veuves du jeudi qui m'ont bien embarquée dans leur étroite sphère de "La Cascada". Et c'est autre chose qu' Arlington Park là-bas, au moins il s'y passe des choses | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 9:16 | |
| Je commence " Les Boîtes" d' Istvan Örkény. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 9:23 | |
| Terminé Banville et La mer. C'est beau mais complexe dans la structure. Il faut vraiment se plonger dans le livre et ne pas en ressortir.
Sinon, je commence aujourd'hui Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 13:33 | |
| Après avoir terminé Le Château hier, je commencerai le mois avec Ma maison sous terre de Cloé Delaume. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 17:37 | |
| La dernière fille avant la guerre, Chloé Delaume | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 18:15 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé Banville et La mer. C'est beau mais complexe dans la structure. Il faut vraiment se plonger dans le livre et ne pas en ressortir.
Sinon, je commence aujourd'hui Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp. Pour La mer je pense tout comme toi Laurence! Je me souviens d'une belle lecture mais assez exigeante. En fait j'ai un peu oublié la trâme ... Très contente que tu aies trouvé le Fiona Capp! J'espère qu'il va te plaire Demain je commence Femme de chambre de Markus Orths | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 18:20 | |
| - aériale a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Terminé Banville et La mer. C'est beau mais complexe dans la structure. Il faut vraiment se plonger dans le livre et ne pas en ressortir.
Pour La mer je pense tout comme toi Laurence! Je me souviens d'une belle lecture mais assez exigeante. En fait j'ai un peu oublié la trâme ... ah.. mais c'est un livre tellement beau (nous revoilà avec un cas comme Ultimo Lector ) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 18:36 | |
| Laurence a écrit: - Citation :
- Sinon, je commence aujourd'hui Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp.
J'ai hâte d'avoir ton avis! Je suis n train de terminer Saules aveugles, femme endormie. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 20:50 | |
| J'ai lâchement abandonné Elvira Madigan et son lieutenant lequel commençait à me gonflerlasser avec les détails sur des pages et des pages de ses érections.. Commencé , grâce à Nezumi, Zakuro d'Aki Shimazaki, et L'aveuglement de José Saramago avant d'avoir oublié le film. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 20:56 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai lâchement abandonné Elvira Madigan et son lieutenant lequel commençait à me
gonflerlasser avec les détails sur des pages et des pages de ses érections.. je l'avais noté.. bon.. je peux effacer alors sans passer par la case 'achat' je me sens un peu perdue après la lecture de Chad Taylor.. je vais voir dans ma PAL qui pourrait me réconforter un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 20:59 | |
| Je devrais terminer ce soir Dans la gorge du dragon. Vraiment une bonne lecture, on se retrouver plongé en plein coeur du Tibet. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 21:03 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je devrais terminer ce soir Dans la gorge du dragon. Vraiment une bonne lecture, on se retrouver plongé en plein coeur du Tibet.
contente que tu as aimé.. tu vas nous ouvrir un fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 1 Juil 2009 - 22:21 | |
| je vais le commencer : La mémoire défaillante de ma mère l'a replongée, pendant les derniers mois de sa vie, dans son enfance. Redevenue soudain une petite fille, puis une très jeune fille tôt mariée, elle s'est mise à me parler, à se confier, convoquant les morts et les vivants. Sur ma mère a été écrit à partir des fragments de souvenirs qu'elle m'a livrés. Ils m'ont permis de reconstituer sa vie dans la vieille médina de Fès des années trente et quarante, d'imaginer ses moments de joie, de deviner ses frustrations. Chaque fois, j'ai inventé ses émotions et j'ai dû lire ou plutôt traduire ses silences. Sur ma mère est un vrai roman car il est le récit d'une vie dont je ne connaissais rien, ou presque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|