| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 8:54 | |
| J'inaugure avec un bouquin qui devrait me mettre de bonne humeur :
Blanche Neige et les lance-missiles, Catherine Dufour. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 9:07 | |
| Je poursuis Pense à demain de Garat (c'est un pavé). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 9:19 | |
| - Shay a écrit:
- colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?
Oui mais j'ai choisi une édition avec laquelle je peux tricher... Il y a une page du texte original de Rabelais et une page consacrée à toutes les annotations qui permettent de comprendre le sens de certains mots ou expressions tombés en désuétude totale. Mais ça reste tout de même compréhensible et on s'habitue vite. "Les tripes furent copieuses, comme entendez, et tant friandes estoient que chascun en leichoit ses doigtz." | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 10:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Shay a écrit:
- colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?
Oui mais j'ai choisi une édition avec laquelle je peux tricher... Il y a une page du texte original de Rabelais et une page consacrée à toutes les annotations qui permettent de comprendre le sens de certains mots ou expressions tombés en désuétude totale. Mais ça reste tout de même compréhensible et on s'habitue vite.
"Les tripes furent copieuses, comme entendez, et tant friandes estoient que chascun en leichoit ses doigtz." comment il faut dire chascun - chass cun ou chacun et le z à la fin de doigt il est muet ou on le prononce. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 10:59 | |
| Avec un max de retard je commence le monde et inversément de Ponti pour la chaine de lecture | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:37 | |
| - Queenie a écrit:
- J'inaugure avec un bouquin qui devrait me mettre de bonne humeur :
Blanche Neige et les lance-missiles, Catherine Dufour. Quel titre !!! J'attends le commentaire... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:53 | |
| Toujours dans Suttree forcément (un gros pavé quand même) et c'est impressionnant! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 12:17 | |
| J'entame L'ennui de Moravia. | |
|
| |
bambi_slaughter Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 03/06/2009 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 16:50 | |
| Je suis en train de lire 99 cercueils de David Wellington. J'aime beaucoup | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:14 | |
| Dernières pages de On m'a demandé de vous calmer de Stéphane Guillon...et j'avoue que j'ai bien ri... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:30 | |
| Cet après-midi, les personnels de France Inter ont manifesté en faveur de Guillon et Porte. Il faut espèrer qu' il seront réintégrés... Sinon qui oserait les embaucher en ce moment...
Qui a dit Eric Woerth ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Cet après-midi, les personnels de France Inter ont manifesté en faveur de Guillon et Porte.
Il faut espèrer qu' il seront réintégrés...
je déteste dire ça, mais le peu d'impact qu'ont les manifs sous cette présidence... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- Cet après-midi, les personnels de France Inter ont manifesté en faveur de Guillon et Porte.
Il faut espèrer qu' il seront réintégrés...
je déteste dire ça, mais le peu d'impact qu'ont les manifs sous cette présidence... Stabilobosse en gros jaune fluo!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 20:53 | |
| Oui ben non, pas si sur que ça de la non efficacité des manifs... On en reparlera... Les gens qui fonctionnent à l' audimat et aux sondages sont bien forcés d' en tenir compte des manifs... Sinon le sarko ne se déplacerait pas avec des cortèges de flics pour écouter les applaudissements de ses supporters en délire ! | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 1 Juil 2010 - 22:05 | |
| Je termine Du côté de chez Swann qui m'a pris 2 mois de lecture (non , vous ne m'y reprendrez pas , à lire du Marcel Proust! ) . Je crois qu'après avoir terminé ce livre , c'est la première fois que je vais me sentir aussi fière d'avoir terminé un bouquin . Je poursuis également Moon Palace de Paul Auster . Vu qu'il me reste seulement 100 pages à lire , je continuerai avec L'Assomoir de Zola ( il serait temps que je le lise ! ). Quel programme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|