| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 22 Juil 2011 - 22:40 | |
| - animal a écrit:
- kenavo a écrit:
- animal a écrit:
- La presqu'île de Julien Gracq.
ma première rencontre avec cet auteur.. et quel beau souvenir... c'est bigrement bon son écriture dans un très réel présent. ailleurs aussi... et tu l'as lu celui ou pas nezumi (pas de souvenir de commentaire sur le fil) ? encore un livre qui parle de lieu(x) et en plus il y en a qui doivent te parler ou te donneront des envies d'escapade. de quoi se réconcilier avec la pluie en plus (pour ceux qui ne seraient pas déjà adeptes). | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 7:48 | |
| Deux ouvrages en parallèle que je lis, outre Histoire des douze Césars que j'ai délaissé depuis quelques temps... Le mal de Montano, d' Enrique Vila-Matas et Chat sauvage, ouvrage de l'écrivain québécois, Jacques Poulin. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 8:24 | |
| Haut le coeur de Jun TAKAMI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 11:15 | |
| - Steven a écrit:
- nezumi a écrit:
- Monsieur Joos, de Frédéric Dard
C'est un roman qu'il avait signé de son vrai nom ? J'en avais lu un, incapable de me rappeler le titre, Le tueur en pantoufles je crois. Je me rappelle juste que j'avais trouvé très différent de ce qu'il faisait sous la plume de San-A Oui c'est signé de son vrai nom, il date de 1941, et le style est en effet très différent de San Antonio. Un écrit de jeunesse bien influencé par Simenon. Vraiment pas mal du tout, j'en ferai un com'. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 11:34 | |
| - Steven a écrit:
- nezumi a écrit:
- Monsieur Joos, de Frédéric Dard
C'est un roman qu'il avait signé de son vrai nom ? J'en avais lu un, incapable de me rappeler le titre, Le tueur en pantoufles je crois. Je me rappelle juste que j'avais trouvé très différent de ce qu'il faisait sous la plume de San-A C'est bien Le tueur en pantoufle signé Dard Tu peux voir ce lien qui donne réponse à ta question. ici | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 15:07 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je commence Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam.
c'est marrant j'avais la même envie ces temps-ci, avec dans la foulée " Là-bas" de Huysmans - deja lus il y a fort longtemps et un souvenir impérissable ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 19:06 | |
| J'ai fini La sorcière, juste un chouïa un peu déçue par la fin, ou du moins par la tournure du récit (je m'attendais à autre chose, plus dans la lignée de Rosy Carpe par exemple) mais j'ai noté aussi que c'était un de ses premiers romans et que son style était encore à l'état d'ébauche. Cela ne m'a pas découragée ceci dit, j'en redemande encore!
En attendant je commence Solaire demain (comme Topocl bientôt, je crois) | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 19:13 | |
| - aeriale a écrit:
- .....En attendant je commence Solaire demain (comme Topocl bientôt, je crois)
Solaire Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu, cela me fait deux McEwan en attente dans ma PAL....tu nous dira. Je suis toujours plongée avec bonheur dans Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq et je lis en parallèle Les Chaussures Italiennes de Henning Mankell. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 20:14 | |
| Je poursuis la passionnante biographie de Céline de H.Godard. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 23 Juil 2011 - 22:31 | |
| L'objet de mon affection de Stephen Mc Cauley. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Dim 24 Juil 2011 - 10:36 | |
| On n'est pas là pour disparaîtred 'Olivia RosenthalMaryvonne !!!!!!!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Dim 24 Juil 2011 - 11:29 | |
| J'ai laissé tomber Que font les rennes après Noël. Je commence Les privilèges de Jonathan Dee. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Dim 24 Juil 2011 - 12:30 | |
| Bilder von A. de Barbara Honigmann, son dernier roman qui vient de paraître cette semaine en allemand. Tiens, cette auteure allemande vivant à Strasbourg, n'a pas encore de fil, pourtant plusieurs de ses livres ont été traduits en français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet | |
|