Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Bulgarie

+13
Marko
Queenie
bix229
coline
rivela
Marie
eXPie
Madame B.
Bédoulène
kenavo
Epi
Constance
Orientale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

La Bulgarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:08

Génial Ohri(d)entale, je m'y vois à nouveau. Continue, c'est tohrid !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:15

Traversay a écrit:

Citation :
Continue, c'est tohrid !

rire

Continue, c'est un très beau fil. Je ne connais pas la Macédoine mais j'ai en tête l'image de l'église (?) avec le lac en arrière plan.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:17

Madame B. a écrit:

Continue, c'est un très beau fil. Je ne connais pas la Macédoine mais j'ai en tête l'image de l'église (?) avec le lac en arrière plan.

C'est l'eglise Saint Jean de Kaneo, surement:

La Bulgarie - Page 4 Big_ma10 La Bulgarie - Page 4 800px-13

C'est un des edifices les plus emblematiques pour la Macedoine a cause de sa beaute unique et de sa situation pittoresque. Construite au debut du 15eme siecle, elle a eu une activite importante, mais decline apres l'arrivee des Ottomans.
L'église possède un plan en croix latine. Le côté oriental est distingué des autres par une abside à trois faces, une petite coupole domine l'ensemble. Les faces extérieures sont ornementées par des jeux de couleurs et de formes géométriques créées par le positionnement varié des briques. La hauteur de la coupole et la silhouette de l'édifice sont clairement inspirées de l'architecture arménienne.

La Bulgarie - Page 4 220px-10 La Bulgarie - Page 4 D110
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:29

C'est magnifique Orientale! Merci.
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:33

Cette église surplombant la mer, Orientale ... que ce lieu doit être chargé de sérénité et d'émotion !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:07

Orientale a écrit:

Citation :
Citation :
Madame B. a écrit:

C'est l'eglise Saint Jean de Kaneo, surement:

Oui, c'est elle, Orientale.
C'est magnifique. Tu nous gâtes avec tes belles photos.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:03

merci pour ce voyage Orientale !

de superbes photos de ces lieux !

c'est vrai que l'église avec le lac est vraiment à voir.
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:30

Il est des endroits que la nature marque d’un cachet d’exception et, quelle que soit leur langue ou leur religion, les hommes y sont sensibles. Maurice Barrès parlait de « lieux où souffle l’Esprit ». Serti dans les âpres reliefs albano-macédoniens, le lac d’Ohrid offre sa surface lisse et limpide comme une caresse aux regards et un climat d’une douceur exceptionnelle pour la région. Sur son rivage sud-est, une source de résurgence importante est connue pour être celle du Drin.

Juste à l’endroit où ses eaux claires se déversent dans le lac, un rocher se dresse en promontoire.

Ce rocher en éperon sur le lac fut en effet choisi au tournant du IXe et du Xe siècle par saint Naum pour y établir un monastère. Moins connu que saints Cyrille et Méthode, dont il fut le disciple, il partage leur culte sous l’invocation collective des Sept Apôtres des Slaves (Sveti Sedmočislenici).

La figure de saint Naum, telle que nous la présentent l’hagiographie médiévale et la tradition populaire, est davantage celle d’un ermite évangélisateur que celle d’un promoteur des lettres et de la machine hiérarchique, comme saint Clément d’Ohrid, son confrère. Ses reliques, qui depuis sa mort en 910 n’ont pas quitté le monastère, sont également vénérées par les Slaves et les Albanais orthodoxes de la région.

En route vers le monastere Saint Naum:

La Bulgarie - Page 4 Naum10 La Bulgarie - Page 4 Naum110 La Bulgarie - Page 4 Naum210 La Bulgarie - Page 4 Naum310 La Bulgarie - Page 4 Naum410
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:29

Merci pour ce partage Very Happy
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:04

On entre au monastere "St Naum" entoure du petit parc assez eclectique comme paysage, mais attaractif et les paons sont partout.

La Bulgarie - Page 4 211une sculpture moderne qui nous accueille La Bulgarie - Page 4 410reperes chronologiques La Bulgarie - Page 4 312 La Bulgarie - Page 4 Dsc00629l'entree

La Bulgarie - Page 4 510 La Bulgarie - Page 4 710 La Bulgarie - Page 4 810 La Bulgarie - Page 4 610 La Bulgarie - Page 4 Dsc00715photos prises autour du monastere

Et a l'interieur:

La Bulgarie - Page 4 Sv_nau10St Naum La Bulgarie - Page 4 Tavan10Le plafond La Bulgarie - Page 4 Bogoro10La vierge du monastere "St Naum" La Bulgarie - Page 4 05_02_10Le roi Boris I, celui qui a converti les bulgares au christianisme La Bulgarie - Page 4 Ikonos10L'iconostase

Encore quelques details:

La Bulgarie - Page 4 Dsc00630 La Bulgarie - Page 4 Dsc00716 La Bulgarie - Page 4 Dsc00717 La Bulgarie - Page 4 Dsc00718 La Bulgarie - Page 4 Dsc00719

Les lieux de detente un peu trop agrementes Cool

La Bulgarie - Page 4 D111 La Bulgarie - Page 4 D210 La Bulgarie - Page 4 D310 La Bulgarie - Page 4 D410 La Bulgarie - Page 4 D510 La Bulgarie - Page 4 D610 La Bulgarie - Page 4 D710

Les sources alimentant le Lac d'Ohrid et la statue de Bilyana qui y blanchissait de la toile:

La Bulgarie - Page 4 Source10 La Bulgarie - Page 4 Source11 La Bulgarie - Page 4 Source12

Dernière édition par Orientale le Mar 3 Mai 2011 - 23:17, édité 1 fois
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:01

Merci Orientale, ça m'a rappelé de très bons souvenirs. Je me souviens aussi des minuscules plages et des repas de poissons. J'étais logé chez l'habitant sur les hauteurs d'Ohrid, c'était du sport pour remonter la pente chaque soir.
Quand je suis allé en Albanie quelques années plus tard, j'avais pensé aller voir le lac sur l'autre rive, mais c'était compliqué par rapport à mon itinéraire et il y a tant de choses magnifiques à voir dans ce pays. Je n'ai que des photos papier de ce voyage en Albanie, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller et de nous faire de nouveau un splendide reportage.
Merci encore.
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:13

traversay a écrit:
... Je n'ai que des photos papier de ce voyage en Albanie, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller et de nous faire de nouveau un splendide reportage.

Contente que ce petit partage simple te plaise, traversay. L'Albanie donc, vaut la peine d'etre visitee? Lorsque tu y as ete, c'etait calme?
Je suis ravie du peuple macedonien, souriant, accueillant, on etait toujours content de m'entendre parler bulgare. Aucune aversion anti-bulgare dont on parle tout le temps chez moi. Bon, je ne sais pas comment c'est a Skopie, mais a Ohrid, j'ai vraiment rencontre des gens hospitaliers, gentils, tres tres sympa!

A Ohrid, on trouve plein de bijoux de perles et de nacre, pas chers, dommage que je n'aie pas pense a prendre des photos des etalages dans la rue.

La Bulgarie - Page 4 Dnnsnn10 La Bulgarie - Page 4 Nacre110 La Bulgarie - Page 4 Web_n_10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:26

Orientale a écrit:

Bon, je ne sais pas comment c'est a Skopie, mais a Ohrid, j'ai vraiment rencontre des gens hospitaliers, gentils, tres tres sympa!

Skopje, c'est très différent. Une capitale, et en plus proche du Kosovo. L'ambiance était détestable quand j'y suis allé.
De l'Albanie, il faut oublier le passé (quoique tous ces bunkers taggés, c'est étonnant). Les gens sont adorables et le pays a énormément à offrir entre côte, montagnes et monuments. c'est le moment d'y aller avant quil ne se convertisse complètement au tourisme. Seul problème, mais ça va changer, peu de gens parlent anglais.

Dernière édition par traversay le Mer 4 Mai 2011 - 16:05, édité 1 fois
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:31

Merci Orientale pour ce très beau reportage.(on va finir sur la paille, déjà que ce site nous procure plein de tentations livresques, si en plus, on doit partir en voyage...)
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:35

Je me souviens d'un voyage dans les années70...la vue sur le Lac d'Ohrid était magnifique; mais interdiction, alors, de s'arréter et de prendre des photos

De merveilleux souvenirs: Le Kosovo: Pristina, Mostar mais aussi la Serbie entre hotels de style soviétique & Les monastères orthodoxes. Et Les forêts de Croatie....Les bouches de Kotor juste après un tremblement de terre...
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie - Page 4 Empty

La Bulgarie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant