La Bulgarie et la Macedoine...l'epoque la plus romantique de notre histoire.
Samuel Ier de Bulgarie (bulgare: ??????, Samouïl) (mort le 6 octobre 1014) fut commandant militaire bulgare (général) de 980 à 997, et tsar de 997 à 1014.Il entreprend de reconstituer le royaume Bulgare soumis à Byzance depuis 971. L'Empereur byzantin Basile II inaugure son règne personnel la même année en subissant une défaite face aux bulgares le 17 août 986.
Apogée de la Bulgarie sous Samuel Ier (en vert).Mais a partir de 1001, Basile II envahit la Bulgarie chaque année jusqu’en 1014. Le 29 juillet 1014, Basile II est victorieux des Bulgares à Stoumitza (Macedoine). Les troupes byzantines font prisonnière l’armée bulgare. Samuel s’échappe :
15 000 prisonniers ont les yeux crevés et les mains coupées à l’exception de 150, qui sont éborgnés pour pouvoir guider les autres auprès du tsar Samuel, qui meurt de chagrin le 6 octobre suivant.La bataille et les soldats aveugles rencontrant tsar Samuel.
La forteresse dite "Samouilova" a Ohrid en honneur du tsar Samuel. On voit les drapeaux de la Bulgarie et de la Macedoine.
Georges Castellan sur la MacedoineBelintash - un des mysteres bulgaresAu coeur de la montagne des Rhodopes, se trouve plateau rocheux, entour? de myst?re et de l?gendes appel? Belintash. Mais ce Belintash roches sont vraiment si mystérieux?
- Citation :
- Les roches de Belintash resultant de l'éruption d'un volcan dont le cratère est figé dans une pierre voisine de pointe Karadjov. Et des explications logiques s'arrête pas là.
En turc Belintash peut etre interprete comme «pierre de la connaissance."
Histoire:
Une découverte accidentelle des annees 70 du siecle dernier a redecouvert l'importance du phénomene Belintash sanctuaire et un centre religieux. Un berger local a trouve une plaque res ancienne en argent. Elle represente un homme assis sur un trone parmi des serpents rampants , ce qui représente le developpement ascendant de l'homme et le cercle eternel de la nature.
Les scientifiques sont persuades que c'est une tablette du Sabazius le dieu thrace, et l'associent a son culte.
Le dieu thrace Sabazios est l'incarnation de la mort et de la ressurection dans la nature. Defini aussi comme dieu du soleil, de l'agriculture et de la guerison. Son autre nom est Zagreus, fils de Zeus et de Persephone.
Suite des contacts entre les tribus thraces et les Grecs de l'Antiquite dans le V siècle avant JC, le culte, il est passe dans la Grece et plus tard a Rome, et a ete fusionne avec le culte de Dionysos et Bacchus.
L?gendes:
Une l?gende dit que pendant le deluge Belintash a abrite l'arche de Noe. Les anneaux de pierre bient visibles, auxquels etaient attachees des cordes de l'arch3. Peut-etre que c'est juste un fruit l'imagination, mais les ouvertures rondes dans la roche sont bien visibles.
Belintash en fait un observatoire naturel, pendant l'equinoxe le soleil se leve exactement sur le Pic Bleu et le coucher de soleil sur la pierre Karadjov - les tout opposes au plateau...
Le plus incroyable, mais en raison de l'absence de preuves d'une hypothese contraire, c'est que des millions d'annees dans cet espace ont atterri etres developpes des civilisations de l'espace. La grille stellaire et les citernes creusees peuvent etre un aire pour le decollage et l'atterrissage du vaisseau. Et pour aller encore encore plus loin - c'estlieu ou les etrangers ont code la connaissance de l'univers et ont guidé le developpement de la vie sur Terre.
Vu la relation de Belintash au monde prehistorique et plus tard aux tribus thraces et aux extraterrestres, les chercheurs sont tous convaincus du mystere de la region.
Quel est le mystere de Belintash?
Peut-etre l'avenir repondra a cette question.
Le sommet bleuLe debut du plateauLe teteL'arc - l'entree