Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nathalie Novi

Aller en bas 
+3
Babelle
Chatperlipopette
coline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:15

je sens que je vais tenter l'expérience auprès des garçonnets de ma classe Very Happy
Je possède la cuisine tout en chocolat et je vais acheter pour l'école les 12 manteaux de maman et la dame hiver sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:16

je sens que je vais souvent venir par ici : j'ai une petite filleule qui adore les livres, j'attends qu'elle pousse encore un peu pour lui raconter toutes ces belles histoires drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:19

sentinelle a écrit:
je sens que je vais souvent venir par ici : j'ai une petite filleule qui adore les livres, j'attends qu'elle pousse encore un peu pour lui raconter toutes ces belles histoires drunken

Tu vas faire comme moi Sentinelle... :)
Je connais mieux les illustrateurs d'albums pour enfants que les bandes dessinées. :)
J'ai toujours été attirée par les livres d'enfants (peut-être en suis-je encore une? ) et je ne quitte jamais une librairie sans aller faire un tour dans le coin pour les gosses...Ceci s'est amplifié lorsque Lucas était plus petit, j'avais autant de plaisir que lui à m'attarder au milieu des albums...
Et je dois dire que j'ai beaucoup de chance car à Moulins nous avons le Centre National de l'Illustration où nous avons des expos consacrées aux meilleurs illustrateurs avec un éventail très large de leurs plus belles planches originales. Ce sont de vraies merveilles...
Je vous invite vraiment à vous arrêter dans ce lieu (cadre superbe) si vous passez par là...

ICI
(Mais cela fait partie de ce que je me suis promis de faire visiter aux Etonnants Voyageurs Parfumés si jamais ils se réunissent ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:46

ça laisse rêveur tout cela drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:37

Superbe Coline! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas feuilleté d'albums jeunesse, mais je crois que des sélections de qualité comme celle-ci redonne des envies...
Ce que tu décris du titre : Moi, Ming (rue du Monde)
Citation :
Coline : (...) ce grand-père s'émeut de tenir chaque jour la main de sa petite fille, Nam...
me fait penser au livre de Philippe Claudel que Ellcrys et Bibliomane nous ont présenté.
- J'étais passée par hasard sur Littérature jeunesse, je vais venir plus souvent vous rendre visite!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 42
Localisation : cannes

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:21

Merci beaucoup Coline de m'avoir fait découvrirun peu plus Nathalie Novi j'avoue que je trouvais ses illustrations merveilleuses. Tu m'a donné envie d'en voir un peu plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:14

liloutine a écrit:
Merci beaucoup Coline de m'avoir fait découvrirun peu plus Nathalie Novi j'avoue que je trouvais ses illustrations merveilleuses. Tu m'a donné envie d'en voir un peu plus. Very Happy

Ce fil peut être encore complété...Nous n'avons pas fait le tour de tous les ouvrages illustrés par Nathalie Novi.
J'ai parlé de ceux que je connais. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:20

"Les douze mantaeux de maman"


Une maman présente souvent de multiples facettes à ses enfants. Une maman est sensible aux heures du temps, aux heures des saisons. Une maman peut être triste, rêveuse, raconter des histoires, sortir tout ce dont on a besoin de ses poches, être en colère ou rire....une maman peut se conjuguer au tourbillon de la vie.


C'est ce que raconte divinement Marie Sellier à travers un texte d'une grande poésie. Texte magnifiquement illustré par Nathalie Novi: on reste pantois devant les manteaux imaginés par cette dernière. Ils prennent vie sous ses bâtons de couleurs, ses traits d'une douceur infinie ou d'un dynamisme fou.

Quelques extraits:


"Son manteau de rose poudrée a la douceur des matins clairs lorsque, pour me réveiller, Maman dépose sur mon front un baiser papillon qui me chatouille un peu."

Nathalie Novi - Page 2 180_8010



"Son manteau d'ombre a un grand col de brume. Quand elle le porte, tout s'assombrit. Les oiseaux ne chantent plus, le ciel devient gris. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe."


Nathalie Novi - Page 2 180_8011


"Son manteau arc-en-ciel a une doublure couleur d'ailleurs. Elle le porte avec des babouches, un grand turban et des yeux brillants de fête. Elle est si belle, Maman, dedans, que parfois je me demande si c'est bien toujours elle!"

Nathalie Novi - Page 2 180_8012


"Dans son manteau mille pages se cachent les lutins et les trolls, les sorciers et les dragons de tous mes livres d'images. Quand la nuit tombe, ils bondissent sur mon lit et font une drôle de sarabande."

Nathalie Novi - Page 2 180_8013


Un album extraordinaire de beauté, de poésie pour raconter l'univers inconnu qu'est une Maman. Une belle histoire d'amour entre une maman et son petit garçon, une histoire éternelle à lire sans se lasser.

NB: la qualité de mes photos laisse à désirer...j'en réaliserai d'autres prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:56

Ouiiiiiiiii...Ce livre est magnifique... :)

Tu m'as donné l'idée d'en présenter un autre:

Nathalie Novi - Page 2 A271

Mon amant de Saint-Jean


La chanson illustrée par Nathalie Novi

Nathalie Novi - Page 2 A272
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:45

Nathalie Novi - Page 2 A273

Le bouquet de roses


Superbe!

Mot de l'éditeur:

En voyage à Tokyo, un homme reçoit un merveilleux cadeau.
Pour remercier, il envoie un bouquet de roses.
Et c’est le début d’une autre histoire...
Pudique, bouleversante, cette histoire vraie évoque avec
délicatesse dans les couleurs, les impressions du Japon
et le Paris rêvé des années cinquante, le temps qui passe,
le secret et la mémoire.

Ricochet:
Un acteur français voyage au Japon. Dans sa chambre, il reçoit en cadeau de la grand-mère d'un de ses amis un kimono, semblable à celui qu’il admirait la veille. Emu, il fait porter un bouquet de roses à la vieille femme, pour la remercier. De retour au Japon, quelques mois plus tard, il apprend que le bouquet de roses a été conservé avec d’infinies précautions. Un texte superbe sur le temps qui passe et sur la vieillesse. Ce bel album, aux illustrations pastel, est tiré de l'expérience de l'acteur Alain Cuny
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 42
Localisation : cannes

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:36

Nathalie Novi sort un nouvel album prévus pour mars / avril si mes souvenirs sont bons. Elle sera l illustratrice et aussi l auteur du livre donc une grande première. Je ne vous dévoilerais pas la couverture du livre car vous trouverez une petite surprise dans les illustrations. Juste un petit résumé de l'album que j'ai pu voir en avant première. L histoire d une petite fille dans une fête qui s'ennuie. Petit à petit elle va reculer et se retrouver dans une pièce face à un piano et un bel oiseau chanteur c'est ainsi quelle tombera amoureuse de la musique. Album très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:53

liloutine a écrit:
Nathalie Novi sort un nouvel album prévus pour mars / avril si mes souvenirs sont bons. Elle sera l illustratrice et aussi l auteur du livre donc une grande première. Je ne vous dévoilerais pas la couverture du livre car vous trouverez une petite surprise dans les illustrations. Juste un petit résumé de l'album que j'ai pu voir en avant première. L histoire d une petite fille dans une fête qui s'ennuie. Petit à petit elle va reculer et se retrouver dans une pièce face à un piano et un bel oiseau chanteur c'est ainsi quelle tombera amoureuse de la musique. Album très poétique.

Liloutine, je compte sur toi pour nous avertir dès sa sortie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:29

Surtout tu nous tiens au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 42
Localisation : cannes

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:49

donc voici le titre de l'album La petite fille et l'oiseau la sortie est prévu pour le 12 mars chez didier jeunesse. Petite précison ceta lbum a été inspirée par un épisode clé de l'enfance de la Callas.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:09

liloutine a écrit:
donc voici le titre de l'album La petite fille et l'oiseau la sortie est prévu pour le 12 mars chez didier jeunesse. Petite précison ceta lbum a été inspirée par un épisode clé de l'enfance de la Callas.

Héhé...nous sommes dans le secret des dieux...Merci Liloutine...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Novi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Novi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie Hug
» Nathalie Bauer
» Nathalie Démoulin
» [BD] Nathalie Ferlut
» Nathalie Dargent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: