Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Nathalie Novi

Aller en bas 
+3
Babelle
Chatperlipopette
coline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:37

Merci mille fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:36

J'ai un autre scoop!!!
Nathalie travaille sur un album sonore consacré à la Petite Sirène: elle illustre et le texte est récité par Nathalie Dessay miammiam
De plus, deux autres albums dans la même série que "Moi, Ming" et "Sous le grand banian" verront bientôt le jour: l'un sur l'Afrique et l'autre sur le Pôle Nord...."le chaud et le froid" a souligné Nathalie Novi ....qui porte des chapeaux fabuleux!!! Aujourd'hui, elle portait un chapeau rappelant le côté corsaire de St-Malo, elle était splendide de beauté et de gentillesse aime
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:02

Chatperlipopette a écrit:
Nathalie Novi ....qui porte des chapeaux fabuleux!!! Aujourd'hui, elle portait un chapeau rappelant le côté corsaire de St-Malo, elle était splendide de beauté et de gentillesse aime

Comme toujours...les chapeaux...la beauté...et la gentillesse... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:50

Dans la maison de Saralé
Auteur : Hassan, Yaël . Illustration: Novi, Nathalie

Nathalie Novi - Page 3 Arton710

C’est une chanson souvent, un poème beaucoup, une comptine et une fable un peu aussi, et puis sans doute tout cela à la fois. Elle raconte le passage des saisons dans la maison de Saralé, le bonheur et les rires des enfants – avec le contrepoint des images lumineuses de Nathalie Novi. Mais le bonheur paisible et épanoui des débuts sera balayé par la tourmente qui s’est levée, emportant tout, effaçant les vies des habitants de la maison. Est-ce la guerre ? la Shoah ? un exode ? un autre drame ? Seule Saralé, parce qu’elle s’est cachée dans le grenier, parvient à échapper au cataclysme. Alors plus tard, lorsque le cycle des saisons douces aura repris son cours, elle aura à coeur de chérir la mémoire des disparus, et de recréer à son tour, par la maternité, une existence qui soit propice aux rires et aux jeux d’enfants. Dans la maison de Saralé désormais, il fait beau pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:57

Moi, Ming

auteur Clotilde Bernos illustrations de Nathalie Novi

L'histoire commence tel un exercice de style auquel les écoliers ont, un jour ou l'autre, joué en classe: "j'aurais pu être....mais je suis....."


J'aurais pu être....qui ou quoi d'ailleurs? Reine d'Angleterre, émir, sorcière, taureau, crocodile, mille autres personnes ou animaux? Tous les possibles ont leurs avantages: le thé accompagné de sa tarte aux pommes, le jardin et l'or dans le désert, le marigot et des touristes appétissants, le pouvoir de transformer son prochain et mille autres avantages amusants et dépaysants!


Seulement, le héros de l'histoire que nous content Clodilte Bernos, avec ses mots drôles, tendres et émouvants, et Nathalie Novi, avec ses crayons, pinceaux et couleurs magiques, est un grand-père chinois, portant fièrement son chapeau de paille tressée, triangle d'ombre sur son crâne, qui chaque matin accompagne sa petite-fille, Nam, à l'école, avant d'aller vendre ses beignets au gingembre.


Nam, aux yeux de Ming est exquise, joyeuse, babillante. Nam et Ming se racontent leur journée, observent les crapauds presque bleus qu'ils rencontrent en chemin, apportent les senteurs de l'école ou du magasin de thé, croisent les fils des petits bonheurs qui tissent la toile de la vie.


Ming est heureux d'être Ming, tout simplement Ming: les Reine d'Angleterre, émir, sorcière, taureau, crocodiles ou milles autres êtres merveilleux n'ont pas dans leur vie de petite Nam, aux tresses dansantes autour desquelles volètent les papillons multicolores des petits bonheurs! Et si tous ces personnages ne rêvaient-ils pas d'être Ming, le grand-père comblé de Nam?


Une fois encore, les éditions Rue-du-Monde offrent aux enfants (et aux adultes aussi!) un album splendide leur permettant d'aller à la découverte des cultures étrangères, de s'ouvrir à l'ailleurs et au différent, et de revenir de leur voyage littéraire riches de mots, d'images et de rêves.


On ne peut qu'être touché par l'émotion des mots de Clotilde Bernos, le lien intergénérationnel essentiel pour grandir et savoir d'où l'on vient et qui on est, le rôle de passeur vers l'âge adulte de l'aïeul, la délicatesse des dessins de Nathalie Novi, la tendresse des traits colorés des paysages, de Nam et de Ming, ce grand-père du bout du monde.


En un mot comme en mille: un album à mettre entre toutes les mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:25

Chatperlipopette a écrit:

En un mot comme en mille: un album à mettre entre toutes les mains!

Ce livre est une merveille... aime
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:01

Je ne connaissais pas cette illustratrice. Dés l'ouverture, je me précipite au rayon jeunesse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:19

Pour une petite fille à laquelle je vais rendre visite, j'ai trouvé ce magnifique album:

Nathalie Novi - Page 3 51d2b910

Une courte biographie de Maria Callas ouvre l'album.
Nathalie Novi - Page 3 Snb12610

Puis Françoise de Guibert raconte La Traviata, Norma, Tosca, Madame Butterfly et la Bohême : cinq opéras interprétés par Maria Callas.
Un CD accompagne l'ouvrage et propose des extraits à placer dans leur contexte au sein de chaque histoire.

Illustrations de Nathalie Novi:

Nathalie Novi - Page 3 Snb12611
La Traviata

Nathalie Novi - Page 3 Snb12612
Tosca
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:25

hmmmmm.... cela donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:15

héhé, partageons la nouvelle. Parution de L'Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky illustrée par Nathalie Novi et la musique avec.

Nathalie Novi - Page 3 97822711
Citation :

Sur le chemin qui le ramène au pays, un soldat rencontre le Diable qui lui propose un marché : son violon contre un livre qui permet de prédire l'avenir. Le soldat accepte. Il deviendra richissime, puis se dépouillera de tout pour reconquérir son violon et le cœur d’une princesse. Hélas… Sur le CD, Denis Lavant, le récitant, est littéralement habité par cette oeuvre. Ses personnages (un diable formidable, un soldat candide mais pas que...), son interprétation, puissante et visionnaire, envoûtent et font frémir. La partition, écrite pour sept musiciens est confiée à l’Orchestre de la Garde républicaine, dirigé ici par François Boulanger. Le livre propose un résumé pour chaque scène et des prolongements documentaires pour guider l’écoute : le violon chez Stravinsky et dans la musique populaire, qu’est-ce qu’un tambour ? une colporteuse ? etc. Illustré par Nathalie Novi, le livre fonctionne comme un décor dont on tourne les pages à chaque scène, à chaque changement de point de vue. Un conte musical pour tous à partir de 8 ans.


didierjeunesse.com
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:20

animal a écrit:
héhé, partageons la nouvelle. Parution de L'Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky illustrée par Nathalie Novi et la musique avec.

Nathalie Novi - Page 3 97822711


enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:36

Nathalie Novi - Page 3 A1545
Et si on redessinait le monde ?
Citation :
"Moi, si je redessinais le monde, je le ferais s'éclore comme un livre..." Par cette phrase inaugurale, Daniel Picouly dévoile ses rêves d’un monde meilleur où chacun laisserait courir son imagination pour mieux savoir découvrir le monde et en apprécier la beauté et la diversité.
A l’aide de textes courts à la poésie enivrante et musicale, l’écrivain invite jeunes et moins jeunes à partager son envie et son enthousiasme. Les illustrations de Nathalie Novi accompagnent à merveilles cette exaltation. L’illustratrice utilise pour support de vieilles cartes géographiques ou de vieux atlas. Suivant les régions que décrivent ces cartographies, elle peint directement dessus des portraits de leurs habitants. Elle redessine le monde et en montre les beautés cachées comme l’invite à le faire Daniel Picouly.

Je l’ai déjà dit, mais je n’hésite pas de le redire : la maison d’édition Rue du Monde est une mine d’or !

Voici un livre de très grande taille qui donne un joli plus aux images de Nathalie Novi.

Le texte de Daniel Picouly est très poétique et beau, il s’associe à merveille aux images.

Après ce tour du monde on n’a qu’une envie : prendre les pinceaux et commencer à dessiner ce monde dont il parle.

Nathalie Novi - Page 3 Dscn4646

Moi, si…
Moi, si je pouvais redessiner le monde,
je le ferais s’éclore comme un livre.

J’écrirais sur chacun de ses pétales.

Rien qu’en posant les yeux.
Rien qu’en rêvant, du bout des doigts,
des histoires sans frontières,
des histoires avec du bleu et de la rose.

Bien sûr, on me chuchotera
qu’il n’est pas ainsi, le monde,
que ses pages sont froissées.
Déchirées, brûlés,
qu’il est d’un vilain gris,
qu’on doit s’en contenter.
Au lieu de s’écorcher les yeux à le rêver.

Pas moi.

Moi, si je pouvais
redessiner le monde,
je vous le ferais lire
à haute voix. Écoutez !

Nathalie Novi - Page 3 Dscn4645
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:40

kenavo a écrit:
Et si on redessinait le monde ?

On applaudit à chaque fois les Editions Rue du Monde...Cet album est encore très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 3:16

Texte: Jean-Claude Mourlevat

Nathalie Novi - Page 3 A207
Sous le grand banian
Citation :
Présentation de l’éditeur
Il y avait, dans un village de l'Inde, deux sœurs. La plus jeune était aveugle mais quand elles passaient ensemble sous le grand banian, pour elles, la vie ouvrait grand les yeux.

Une histoire qui fait réfléchir et qui est aussi un peu triste.

Mais Jean-Claude Mourlevat raconte avec beaucoup de délicatesse et on se laisse emporter dans le monde imaginaire de ces deux filles.

Presqu’inutile de dire que les illustrations de Nathalie Novi sont exquises !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:52

inutile de le dire, j'adore les saisons... et Natalie Novi vient de publier une sublime image concernant l'automne sur sa page FB coeur

Nathalie Novi - Page 3 Aa_lee11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Novi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Novi   Nathalie Novi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Novi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nathalie Hug
» Nathalie Bauer
» Nathalie Démoulin
» [BD] Nathalie Ferlut
» Nathalie Dargent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: