Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

Que lisez-vous en août ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:20

Le souffle de l'ogre, de Brigitte Aubert. Je suis perplexe devant ce conte cruel, loin de l'humour grinçant habituel...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:57

après The dark side of the moon de Dominique Sigaud (grosse claque pour un sujet difficile et l'assurance de revenir très vite à cette auteure), j'entame Neuromancien de W. Gibson
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:01

shanidar a écrit:
après The dark side of the moon de Dominique Sigaud (grosse claque pour un sujet difficile et l'assurance de revenir très vite à cette auteure), j'entame Neuromancien de W. Gibson

ça parle de Pink Floyd ?
Curieuse de ton avis sur William Gibson
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:50

Commencé Replay de Grimwood.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:51

J'ai commencé "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et si j'ai eu quelques problèmes à m'y retrouver parmi les personnages au début, son humour ravageur m'emporte Very Happy
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:13

IzaBzh a écrit:
J'ai commencé "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et si j'ai eu quelques problèmes à m'y retrouver parmi les personnages au début, son humour ravageur m'emporte Very Happy
cheers
Un superbe livre dont je n'ai toujours pas lu le second volume.
Va falloir m'y mettre.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:14

darkanny a écrit:
shanidar a écrit:

ça parle de Pink Floyd ?
Curieuse de ton avis sur William Gibson

non de torture, petit commentaire sur ce fil
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:17

Bon retour Camille cheers .

Je lis Vladivostok de C.Gras.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:59

Camille19 a écrit:
Bonjour à tous les parfumés :)

Je reviens de vacances en Crète (au passage, je suis tombée amoureuse de cette île Que lisez-vous en août ? - Page 12 68517 ) où j'ai lu Des hommes de Laurent Mauvignier (superbe écriture), How to be good de Nick Hornby (drôle au début, un peu répétitif au bout d'un moment, mais bon comme je l'ai lu en anglais, j'ai peut être raté quelques subtilités...) et Terre des Affranchis de Liliana Lazar (beaucoup aimé).

En revenant j'ai repris "Du côté de chez Swann", comme Marko apparemment, où j'avais laissé ce pauvre Swann de plus en plus fou d'Odette... J'ai beaucoup aimé "un amour de swann", mais pas autant que "combray" je pense. Je viens de commencer la troisième partie : nom de pays, le nom. En tout cas, qu'il est agréable de se laisser bercer par le rythme apaisant des longues phrases proustiennes, et de se reconnaître au détour d'une impression, d'une sensation... Je suis conquise Que lisez-vous en août ? - Page 12 68517

Comme toi, j' ai préféré Du coté de chez Swann, et ensuite A l' ombre des jeunes filles en fleurs...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:09

Je commence le tome 13 du Trône de Fer, 1000 pages en VO, donc je vais être un peu occupée dentsblanches
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:17

Du domaine des murmures de Carole Martinez
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:18

Lu la première page de Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. Il y a du progrès rire
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:56

Epi a écrit:
Lu la première page de Testament à l'anglaise de Jonathan Coe.
Bien, j'espère qu'elle t'a plu! rire
Après "Sanctuaire du coeur" de Duong Thu Huong (09/11), presque fini "Karitas sans titre" de Kristin Marja Baldursdottir pour ma part...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:06

aeriale a écrit:
Un oiseau dans le blizzard. Ca continue dans le cinglant et le glaçant, une vision clinique de ces petits pavillons américains façon American beauty et j'aime de plus en plus.

Tu m'as convaincue Aériale... Noté dans ma LAL !

Et je lis toujours Le chant de Dolorès, finalement bien moins rose que la couverture ne me le laissait craindre...
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:51

colimasson a écrit:
Tu m'as convaincue Aériale... Noté dans ma LAL !
N'hésite pas Coli! Si tu ne le trouves pas à ta Bibli, dis moi je te le passerai...
En remontant le fil j'ai vu que c'est le meilleur de l'auteure d'après Expie!

Epi et Izabzh, vous m'inspirez aussi avec vos Jonathan Coe. Il faut souvent s'accrocher au début, c'est vrai, avec la foultitude de personnages ...Peut-être pas le meilleur choix pour toi Epi si tu es en panne de lecture rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant