Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

Que lisez-vous en août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:53

coline a écrit:

Oui, en effet...mais quel régal!...
Nous avons tout notre temps Touti! content

Oui c''est vrai mais j'ai tellement de livres en attente que j'aimerai que ça aille plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:27

chrisdusud a écrit:
Je vais commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago
Oh Chris, comme je le disais un peu plus haut je l'ai entamé et l'écriture est superbe! Mais entre temps Les Devins de Margaret Laurence s'est immiscé entre mes mains et ne veut plus en sortir...
Plaisir de la retrouver!
Pour les amateurs (Domreader, Bix et les autres) c'est aussi parti pour être son meilleur, très autobiographique...Un régal (mais rien à voir avec l'éléphant de Saramago je vous l'accorde rire )

Charlie a écrit:
Harelde a écrit:
Charlie a écrit:
Plongée dans La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet bonjour
Un très bon souvenir.
bravo
Un très bon bouquin et que j'ai eu envie de découvrir suite à votre enthousiasme à toi et à Aériale cheers
Hey Charlie, contente de te relire!
Tu as bien fait...Et la fin est à la hauteur, hâte de connaître ton avis général Very Happy

darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:32

Les lumières de Bullet Park de John Cheever
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:36

Mes lectures de vacances, essentiellement en anglais et en allemand pour me familiariser avec le Kindle pour lequel on trouve encore trop peu de livres en français.
Paula Mclain : The Paris Wife ;
Alex Capus : Eine Frage der Zeit / Giles Foden : Mimi and Toutou Go Forth (Tanganyika aux Editions Autrement) ;
Petros Markaris : Faule Kredite ;
Joshua Ferris : The Unnamed ;
Martin Walker : Bruno, Chief of Police.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:46

Maline a écrit:
Alex Capus : Eine Frage der Zeit / Giles Foden : Mimi and Toutou Go Forth (Tanganyika aux Editions Autrement) ;
ADORE, surtout Capus en fait un vrai tourne-page de cet événement.. jamais ouvert un fil pour Foden parce que le livre de Capus n'est pas traduit et c'est trop bon de les mettre "ensemble" Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:57

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
ADORE, surtout Capus en fait un vrai tourne-page de cet événement.. jamais ouvert un fil pour Foden parce que le livre de Capus n'est pas traduit et c'est trop bon de les mettre "ensemble" Very Happy
Alex Capus a actuellement une couverture de tonnerre en Suisse Romande cheers Pleins de journaux parlent de son livre « Le Roi d’Olten » qui vient d’être traduit en français par Anne Cuneo ! C’est un recueil d’histoires sur Olten et j’ai un petit doute de l’intérêt pour quiconque ne connaît pas cette grande gare alémanique.
Et son dernier roman paru en début d'année en allemand « Léon und Louise » est sur la Longlist pour le Deutsche Buchpreis 2011.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:06

Me suis remise à lire en allemand - mais bien lentement - Der letzte Weynfeldt de Martin Suter (Le Dernier des Weynfeldt). J'avance à très petits pas, mais pour le moment ma lecture me plaît, mais la critique sera pour vraiment plus tard !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:17

Maline a écrit:
Alex Capus a actuellement une couverture de tonnerre en Suisse Romande cheers Pleins de journaux parlent de son livre « Le Roi d’Olten » qui vient d’être traduit en français par Anne Cuneo ! C’est un recueil d’histoires sur Olten et j’ai un petit doute de l’intérêt pour quiconque ne connaît pas cette grande gare alémanique.
Et son dernier roman paru en début d'année en allemand « Léon und Louise » est sur la Longlist pour le Deutsche Buchpreis 2011.
joie je suis une inconditionnelle de Capus.. et j'ai aussi adoré Le Roi d'Olten, même que je ne connais pas ce village.. et je lui souhaite bonne chance pour Léon und Louise, roman adorable

domreader a écrit:
Me suis remise à lire en allemand - mais bien lentement - Der letzte Weynfeldt de Martin Suter (Le Dernier des Weynfeldt). J'avance à très petits pas, mais pour le moment ma lecture me plaît, mais la critique sera pour vraiment plus tard !
en tout cas tu seras de toute acutalité.. si je ne me trompe pas, Martin Suter va être au portail en septembre Wink
domreader
Zen littéraire
domreader

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:22

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
joie je suis une inconditionnelle de Capus.. et j'ai aussi adoré Le Roi d'Olten, même que je ne connais pas ce village.. et je lui souhaite bonne chance pour Léon und Louise, roman adorable

domreader a écrit:
en tout cas tu seras de toute acutalité.. si je ne me trompe pas, Martin Suter va être au portail en septembre Wink

J'ai retrouvé la langue allemande avec beaucoup de plaisir pendant ces vacances le long de la Baltique, je vous envie beaucoup Maline, Kenavo et encore quelques autres de pouvoir lire dans cette langue avec facilité.
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:37

J'ai terminé "Toute une histoire" de Hanan El-Cheikh (formidable), terminé rapidement "les trois lumières" de Claire Keegan (pas formidable), j'attaque "La grande régression" de Jacques Généreux histoire de changer un peu dentsblanches tout en continuant à lire "Tamara Drewe" de Posy Simmonds.
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:39

domreader a écrit:
J'ai retrouvé la langue allemande avec beaucoup de plaisir pendant ces vacances le long de la Baltique, je vous envie beaucoup Maline, Kenavo et encore quelques autres de pouvoir lire dans cette langue avec facilité.
et moi je voudrais que le français me serait aussi facile que l'allemand Very Happy
mais en tout cas je suis contente que tu as retrouvé cette langue et te souhaite de bonnes lectures Wink

(et ma prochaine visite à Paris, je ne vais que parler allemand avec toi content )
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:16

j'ai fait pas mal d'allemand et d'anglais à l'école, j'ai même étudié dans le texte des auteurs italiens mais il ne me reste plus rien, ou si peu que je serais bien incapable de lire dans la langue d'origine, mais je regrette de tout avoir perdu
domreader
Zen littéraire
domreader

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:39

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
et moi je voudrais que le français me serait aussi facile que l'allemand Very Happy
mais en tout cas je suis contente que tu as retrouvé cette langue et te souhaite de bonnes lectures Wink

(et ma prochaine visite à Paris, je ne vais que parler allemand avec toi content )

Oh ! My God ! je crains bien que les échanges ne soient limités. Mais je suis contente que tu envisages une visite à Paris ! cheers
domreader
Zen littéraire
domreader

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:45

Sinon, lus en août, il va maintenant falloir que je me mette à écrire quelques posts :

- The Help (Kathryn Stockett)
- A visit from the Goon Squad (Jennifer Egan) - dernier Pulitzer, assez convaincant d'ailleurs.
- Enduring Love (Ian McEwan), moins convaincant.
- Sunset Park (Paul Auster), pas mauvais du tout, Auster fait du Auster.
- Little Bee (Chris Cleave)
- Worth Dying For (Lee Child)
- Mystère Rue Des Saints Pères (Claude Izner)
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:15

domreader a écrit:
- A visit from the Goon Squad (Jennifer Egan) - dernier Pulitzer, assez convaincant d'ailleurs.
Parfait, ce sera ma lecture pour septembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant