| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 23 Aoû 2011 - 22:53 | |
| - coline a écrit:
Oui, en effet...mais quel régal!... Nous avons tout notre temps Touti!
Oui c''est vrai mais j'ai tellement de livres en attente que j'aimerai que ça aille plus vite | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 8:27 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je vais commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago
Oh Chris, comme je le disais un peu plus haut je l'ai entamé et l'écriture est superbe! Mais entre temps Les Devins de Margaret Laurence s'est immiscé entre mes mains et ne veut plus en sortir... Plaisir de la retrouver! Pour les amateurs (Domreader, Bix et les autres) c'est aussi parti pour être son meilleur, très autobiographique...Un régal (mais rien à voir avec l'éléphant de Saramago je vous l'accorde ) - Charlie a écrit:
- Harelde a écrit:
- Charlie a écrit:
- Plongée dans La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
Un très bon souvenir. Un très bon bouquin et que j'ai eu envie de découvrir suite à votre enthousiasme à toi et à Aériale Hey Charlie, contente de te relire! Tu as bien fait...Et la fin est à la hauteur, hâte de connaître ton avis général | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:32 | |
| Les lumières de Bullet Park de John Cheever | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:36 | |
| Mes lectures de vacances, essentiellement en anglais et en allemand pour me familiariser avec le Kindle pour lequel on trouve encore trop peu de livres en français. Paula Mclain : The Paris Wife ; Alex Capus : Eine Frage der Zeit / Giles Foden : Mimi and Toutou Go Forth (Tanganyika aux Editions Autrement) ; Petros Markaris : Faule Kredite ; Joshua Ferris : The Unnamed ; Martin Walker : Bruno, Chief of Police. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:46 | |
| - Maline a écrit:
- Alex Capus : Eine Frage der Zeit / Giles Foden : Mimi and Toutou Go Forth (Tanganyika aux Editions Autrement) ;
ADORE, surtout Capus en fait un vrai tourne-page de cet événement.. jamais ouvert un fil pour Foden parce que le livre de Capus n'est pas traduit et c'est trop bon de les mettre "ensemble" | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:57 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- Alex Capus : Eine Frage der Zeit / Giles Foden : Mimi and Toutou Go Forth (Tanganyika aux Editions Autrement) ;
ADORE, surtout Capus en fait un vrai tourne-page de cet événement.. jamais ouvert un fil pour Foden parce que le livre de Capus n'est pas traduit et c'est trop bon de les mettre "ensemble" Alex Capus a actuellement une couverture de tonnerre en Suisse Romande Pleins de journaux parlent de son livre « Le Roi d’Olten » qui vient d’être traduit en français par Anne Cuneo ! C’est un recueil d’histoires sur Olten et j’ai un petit doute de l’intérêt pour quiconque ne connaît pas cette grande gare alémanique. Et son dernier roman paru en début d'année en allemand « Léon und Louise » est sur la Longlist pour le Deutsche Buchpreis 2011. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 11:06 | |
| Me suis remise à lire en allemand - mais bien lentement - Der letzte Weynfeldt de Martin Suter (Le Dernier des Weynfeldt). J'avance à très petits pas, mais pour le moment ma lecture me plaît, mais la critique sera pour vraiment plus tard ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 11:17 | |
| - Maline a écrit:
- Alex Capus a actuellement une couverture de tonnerre en Suisse Romande Pleins de journaux parlent de son livre « Le Roi d’Olten » qui vient d’être traduit en français par Anne Cuneo ! C’est un recueil d’histoires sur Olten et j’ai un petit doute de l’intérêt pour quiconque ne connaît pas cette grande gare alémanique.
Et son dernier roman paru en début d'année en allemand « Léon und Louise » est sur la Longlist pour le Deutsche Buchpreis 2011. je suis une inconditionnelle de Capus.. et j'ai aussi adoré Le Roi d'Olten, même que je ne connais pas ce village.. et je lui souhaite bonne chance pour Léon und Louise, roman adorable - domreader a écrit:
- Me suis remise à lire en allemand - mais bien lentement - Der letzte Weynfeldt de Martin Suter (Le Dernier des Weynfeldt). J'avance à très petits pas, mais pour le moment ma lecture me plaît, mais la critique sera pour vraiment plus tard !
en tout cas tu seras de toute acutalité.. si je ne me trompe pas, Martin Suter va être au portail en septembre | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 11:22 | |
| | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 11:37 | |
| J'ai terminé "Toute une histoire" de Hanan El-Cheikh (formidable), terminé rapidement "les trois lumières" de Claire Keegan (pas formidable), j'attaque "La grande régression" de Jacques Généreux histoire de changer un peu tout en continuant à lire "Tamara Drewe" de Posy Simmonds. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 11:39 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai retrouvé la langue allemande avec beaucoup de plaisir pendant ces vacances le long de la Baltique, je vous envie beaucoup Maline, Kenavo et encore quelques autres de pouvoir lire dans cette langue avec facilité.
et moi je voudrais que le français me serait aussi facile que l'allemand mais en tout cas je suis contente que tu as retrouvé cette langue et te souhaite de bonnes lectures (et ma prochaine visite à Paris, je ne vais que parler allemand avec toi ) | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 12:16 | |
| j'ai fait pas mal d'allemand et d'anglais à l'école, j'ai même étudié dans le texte des auteurs italiens mais il ne me reste plus rien, ou si peu que je serais bien incapable de lire dans la langue d'origine, mais je regrette de tout avoir perdu | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 12:39 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Sinon, lus en août, il va maintenant falloir que je me mette à écrire quelques posts :
- The Help (Kathryn Stockett) - A visit from the Goon Squad (Jennifer Egan) - dernier Pulitzer, assez convaincant d'ailleurs. - Enduring Love (Ian McEwan), moins convaincant. - Sunset Park (Paul Auster), pas mauvais du tout, Auster fait du Auster. - Little Bee (Chris Cleave) - Worth Dying For (Lee Child) - Mystère Rue Des Saints Pères (Claude Izner) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 13:15 | |
| - domreader a écrit:
- - A visit from the Goon Squad (Jennifer Egan) - dernier Pulitzer, assez convaincant d'ailleurs.
Parfait, ce sera ma lecture pour septembre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|