| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 18 Aoû 2011 - 22:50 | |
| La légende des fils de Laurent Seksik. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 7:51 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Theo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Toutes ces vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier, un livre sur les gueules cassées et les débuts de la psychiatrie.
pas mal; ça m’intéresse bien tiens (faudrait déjà que j'arrive à finir un livre en ce moment pff) Tu diras ce que tu en penses. Intéressée moi aussi ! Fais gaffe Shanidar, on te surveille...
et bien ne nous excitons pas trop les liseuses, pour l'instant c'est un brin... religieuse à la crème !?! Dans ma médiathèque, il est classé "roman pour la jeunesse" | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 8:51 | |
| Commencé American psycho de Bret Easton Ellis ce matin. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 9:13 | |
| - IzaBzh a écrit:
Du coup, j'attaque Bober, "On ne peut plus dormir tranquille une fois qu'on a ouvet les yeux". J'aime bien le titre. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 9:35 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Theo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Toutes ces vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier, un livre sur les gueules cassées et les débuts de la psychiatrie.
pas mal; ça m’intéresse bien tiens (faudrait déjà que j'arrive à finir un livre en ce moment pff) Tu diras ce que tu en penses. Intéressée moi aussi ! Fais gaffe Shanidar, on te surveille...
et bien ne nous excitons pas trop les liseuses, pour l'instant c'est un brin... religieuse à la crème !?! Dans ma médiathèque, il est classé "roman pour la jeunesse" ah bon ? Ce livre a eu tout un tas de prix à sa sortie, c'est très bien écrit mais beaucoup trop lisse pour moi. Je laisserai un com' sur le one shot. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 10:03 | |
| - Mordicus a écrit:
J'me tâte à commencer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson (ou Richard Richardson ? John Johnson ?)
Quelqu'un aurait un avis ?
Je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire. (même si je ne fêtais pas mes 100 ans). C'est assez drôle. Ca m'a surtout fait penser aux livres de Paasilinna. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 10:06 | |
| - Mordicus a écrit:
J'me tâte à commencer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson (ou Richard Richardson ? John Johnson ?)
Quelqu'un aurait un avis ?
Déjanté entre Forrest Gump et Paasilinna, un soupçon d'Irving... Beaucoup aimé le récit de la fugue! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 10:30 | |
| - Suny a écrit:
- Commencé American psycho de Bret Easton Ellis ce matin.
Il est sur ma liste celui-ci. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Après Gaspard de la nuit de Bertrand, j'ai commencé La Quête alchimique dans l’œuvre d'Aloysius Bertrand de Réjane Blanc, qui laisse augurer une analyse érudite et très intéressante. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Pfffrt. Je suis pas vraiment une fan de Paasilinna.
Mais si y'a du Forrest Gump et du Irving, là, ça peut être banco.
...
A voir.
Cimer
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 12:51 | |
| Mordicus a écrit: - Citation :
- J'me tâte à commencer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson (ou Richard Richardson ? John Johnson ?)
Quelqu'un aurait un avis ? D'accord avec Nathria, cela fait penser un peu à Paasilinna. C'est un moment de lecture très agréable et une façon tordante de réécrire l'histoire. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 14:50 | |
| - Queenie a écrit:
- IzaBzh a écrit:
Du coup, j'attaque Bober, "On ne peut plus dormir tranquille une fois qu'on a ouvet les yeux". J'aime bien le titre.
Il paraît que c'est tiré de vers de Pierre Reverdy | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Je me suis lancée dans Le prince des marées de Pat Conroy pendant les tétées... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 17:56 | |
| Apprendre à Prier à l'ère de la technique de Tavares | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 19 Aoû 2011 - 19:01 | |
| J'ai lu : " Borderline" de Marie Sisi Labrèche. - Spoiler:
Grandit dans une famille disfonctionnelle. Une mère folle et une mémé vieillisante . Sisi essaie de faise sa place tant bien que mal. Sisi par manque d'amour ouvre sa brèche à tous vents , à tout venants. Elle a tellement besoin d'amour , un manque à combler continuel. Tous y passe, des beaux, des laids, des gros, des minces, une femme. Un vide continuel à combler. Je suis de retour dans le livre de Monilet " Toi Nous" ainsi que dans le "Dictionnaire de la langue du Théâtre". Très intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|