Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Que lisez-vous en août ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:32

shanidar a écrit:
darkanny a écrit:
Je suis vachement contente
je lis trankilou "Les crimes de l'accordéon" de Annie Proulx, j'arrive à la page 184, jusque là tout va bien puis je me mets à patauger sec et je m'aperçois que la page suivante est la 193, ça m'est jamais arrivé 11 pages manquantes !
pffffff je rage !

et bien voilà un beau sujet de rédac' : ré-écrire les pages manquantes ! euh Annie Proulx elle est romande...?? pfff

Ahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:48

Epi a écrit:
Je lis rien du tout depuis plusieurs jours, même pas commencé le Jonathan Coe que j'avais prévu Rolling Eyes
pas rigolo.. j'espère que tu vas trouver un autre livre qui te redonne envie..

darkanny a écrit:
je lis trankilou "Les crimes de l'accordéon" de Annie Proulx, j'arrive à la page 184, jusque là tout va bien puis je me mets à patauger sec et je m'aperçois que la page suivante est la 193, ça m'est jamais arrivé 11 pages manquantes !
pffffff je rage !
j'ai eu aussi une fois ce cas, il manquait 100 pages.. mais mon libraire l'a échangé sans problème..
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:30

ah oui c'est râlant ça Darkanny ça m'est arrivé une fois avec un livre d'Agatha Christie juste au moment du dénouement grrr

Là je viens de commencer Suzanna Tamaro, Va où ton cœur te porte

Bonne journée flower
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:40

bix229 a écrit:
Mais si c' est l' édition de poche, ne sois pas étonnée. Les pages sont juste encollées et elles tiennent mal...Et parfois, elles manquent !
Ou alors il y a eu un problème lors de la création du livre. J'ai eu la même chose avec un Balzac en folio. Si tu viens de l'acheter, tu peux toujours voir avec le vendeur pour un échange jypeurien

Je relis Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:42

Onuphrius, bonne lecture avec A.Bertrand, c'est magnifique.
De mon côté je me replonge dans la poésie de Verlaine. Un pur bonheur.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:46

Madame B. a écrit:
De mon côté je me replonge dans la poésie de Verlaine. Un pur bonheur.

si tu peux nous donner des poèmes que tu aimes ça serait sympa
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:03

Madame B. a écrit:
Merci content J'aime beaucoup ses petits tableaux flamands, frénétiques... Et l'intro de mon édition (Poésie/Gallimard) par Max Milner met bien en lumière tout le travail de Bertrand. Mallarmé conseillait d'ailleurs de lire A. Bertrand : "Prends Bertrand, on y trouve tout".
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:09

darkanny a écrit:
pffffff je rage !

Ca montre au moins que tu suivais !

Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait...
Il s'agit du Chant de Dolorès de Wally Lamb...

Spoiler:
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:22

je rame un peu avec les sept fous. Parfois, j'arrive en bas d'une page en me disant que je n'ai rien compris et je suis obligée de recommencer. L'écriture est particulière, un peu hachée. Mais j'ai dépassé la moitié, je voudrais bien le terminer.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:51

uolav a écrit:
je rame un peu avec les sept fous. Parfois, j'arrive en bas d'une page en me disant que je n'ai rien compris et je suis obligée de recommencer. L'écriture est particulière, un peu hachée. Mais j'ai dépassé la moitié, je voudrais bien le terminer.

Je te comprends ! Roberto Arlt est une épreuve que je ne souhaite pas aux autres sauf aux lecteurs qui prétendent tout lire..
Je connais pourtant une femme qui a fait une thèse sur lui. Mais les Mexicaines sont un peu masos !
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:32

Kevin Vennemann - Près de Jedenew
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:51

colimasson a écrit:
[Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait...

Spoiler:

Il m'avait beaucoup décue par rapport aux autres Wally LAMB qui étaient vraiment formidables; Son premier je crois. Tu nous diras.

Je commence Le Juif Suss de Feuchtwanger. On est pris dès les premières pages.
http://topocleries.wordpress.com/
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:10

J'ai fini Le Grand Meaulnes, j'ai adoré, du coup j'ai enchaîné avec le film (un peu moins bien mais j'ai quand même beaucoup aimé).
J'ai lu Phèdre hier et aujourd'hui j'hésite encore, mais j'ai ressorti un tome d'histoires inédites du Petit Nicolas :)
http://bibliophile.skyblog.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:29

colimasson a écrit:
Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait...

Spoiler:

M'enfin! Avec une couverture et un titre pareil, je ne l'aurais jamais ouvert ce machin! mdr2 (à moins bien sûr qu'une armée de Parfumés me le conseille...)

On a beau dire, la couverture ça fait beaucoup pour une première impression...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:18

La couverture et le titre n'ont rien à voir, c'est un livre magnifique !!! vas-y Coli !

je lis Le chef-d'oeuvre, d'Anna Enquidst, et quelques polars...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant