| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 6:32 | |
| - shanidar a écrit:
- darkanny a écrit:
- Je suis vachement contente
je lis trankilou "Les crimes de l'accordéon" de Annie Proulx, j'arrive à la page 184, jusque là tout va bien puis je me mets à patauger sec et je m'aperçois que la page suivante est la 193, ça m'est jamais arrivé 11 pages manquantes ! pffffff je rage !
et bien voilà un beau sujet de rédac' : ré-écrire les pages manquantes ! euh Annie Proulx elle est romande...?? pfff Ahahahah ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 8:48 | |
| - Epi a écrit:
- Je lis rien du tout depuis plusieurs jours, même pas commencé le Jonathan Coe que j'avais prévu
pas rigolo.. j'espère que tu vas trouver un autre livre qui te redonne envie.. - darkanny a écrit:
je lis trankilou "Les crimes de l'accordéon" de Annie Proulx, j'arrive à la page 184, jusque là tout va bien puis je me mets à patauger sec et je m'aperçois que la page suivante est la 193, ça m'est jamais arrivé 11 pages manquantes ! pffffff je rage ! j'ai eu aussi une fois ce cas, il manquait 100 pages.. mais mon libraire l'a échangé sans problème.. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 9:30 | |
| ah oui c'est râlant ça Darkanny ça m'est arrivé une fois avec un livre d'Agatha Christie juste au moment du dénouement grrr Là je viens de commencer Suzanna Tamaro, Va où ton cœur te porteBonne journée | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Mais si c' est l' édition de poche, ne sois pas étonnée. Les pages sont juste encollées et elles tiennent mal...Et parfois, elles manquent !
Ou alors il y a eu un problème lors de la création du livre. J'ai eu la même chose avec un Balzac en folio. Si tu viens de l'acheter, tu peux toujours voir avec le vendeur pour un échange Je relis Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:42 | |
| Onuphrius, bonne lecture avec A.Bertrand, c'est magnifique. De mon côté je me replonge dans la poésie de Verlaine. Un pur bonheur. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:46 | |
| - Madame B. a écrit:
- Onuphrius, bonne lecture avec A.Bertrand, c'est magnifique.
De mon côté je me replonge dans la poésie de Verlaine. Un pur bonheur. si tu peux nous donner des poèmes que tu aimes ça serait sympa | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 11:03 | |
| - Madame B. a écrit:
- Onuphrius, bonne lecture avec A.Bertrand, c'est magnifique.
Merci J'aime beaucoup ses petits tableaux flamands, frénétiques... Et l'intro de mon édition (Poésie/Gallimard) par Max Milner met bien en lumière tout le travail de Bertrand. Mallarmé conseillait d'ailleurs de lire A. Bertrand : "Prends Bertrand, on y trouve tout". | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 21:09 | |
| - darkanny a écrit:
je lis trankilou "Les crimes de l'accordéon" de Annie Proulx, j'arrive à la page 184, jusque là tout va bien puis je me mets à patauger sec et je m'aperçois que la page suivante est la 193, ça m'est jamais arrivé 11 pages manquantes ! pffffff je rage ! Ca montre au moins que tu suivais ! Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait... Il s'agit du Chant de Dolorès de Wally Lamb... - Spoiler:
| |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 21:22 | |
| je rame un peu avec les sept fous. Parfois, j'arrive en bas d'une page en me disant que je n'ai rien compris et je suis obligée de recommencer. L'écriture est particulière, un peu hachée. Mais j'ai dépassé la moitié, je voudrais bien le terminer. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 12 Aoû 2011 - 21:51 | |
| - uolav a écrit:
- je rame un peu avec les sept fous. Parfois, j'arrive en bas d'une page en me disant que je n'ai rien compris et je suis obligée de recommencer. L'écriture est particulière, un peu hachée. Mais j'ai dépassé la moitié, je voudrais bien le terminer.
Je te comprends ! Roberto Arlt est une épreuve que je ne souhaite pas aux autres sauf aux lecteurs qui prétendent tout lire.. Je connais pourtant une femme qui a fait une thèse sur lui. Mais les Mexicaines sont un peu masos ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 7:32 | |
| Kevin Vennemann - Près de Jedenew | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 10:51 | |
| - colimasson a écrit:
- [Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait...
Il s'agit du Chant de Dolorès de Wally Lamb...
- Spoiler:
Il m'avait beaucoup décue par rapport aux autres Wally LAMB qui étaient vraiment formidables; Son premier je crois. Tu nous diras. Je commence Le Juif Suss de Feuchtwanger. On est pris dès les premières pages. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 12:10 | |
| J'ai fini Le Grand Meaulnes, j'ai adoré, du coup j'ai enchaîné avec le film (un peu moins bien mais j'ai quand même beaucoup aimé). J'ai lu Phèdre hier et aujourd'hui j'hésite encore, mais j'ai ressorti un tome d'histoires inédites du Petit Nicolas :) | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 12:29 | |
| - colimasson a écrit:
- Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait...
Il s'agit du Chant de Dolorès de Wally Lamb...
- Spoiler:
M'enfin! Avec une couverture et un titre pareil, je ne l'aurais jamais ouvert ce machin! (à moins bien sûr qu'une armée de Parfumés me le conseille...) On a beau dire, la couverture ça fait beaucoup pour une première impression... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 13:18 | |
| La couverture et le titre n'ont rien à voir, c'est un livre magnifique !!! vas-y Coli !
je lis Le chef-d'oeuvre, d'Anna Enquidst, et quelques polars... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|