| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 19:42 | |
| comme Marko le soulignait, Métailié sort un nouvel opus Scintillation de John Burnside, j'ai tellement aimé La maison muette que j'attendais un peu avant de poursuivre la découverte de cet auteur écossais et bien le temps est venu d'ouvrir Les empreintes du diable. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 21:28 | |
| - aeriale a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Je vais commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago
Oh Chris, comme je le disais un peu plus haut je l'ai entamé et l'écriture est superbe! Mais entre temps Les Devins de Margaret Laurence s'est immiscé entre mes mains et ne veut plus en sortir... Plaisir de la retrouver!
Dans la biblio de mon quartier c'est vraiment la misère. Je suis tombée par hasard sur ce livre (surement parce que la couverture devait être la moins abimée..) et j'aime beaucoup. Je n'en suis qu'au début mais on voit que c'est un livre qui a du cachet. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 24 Aoû 2011 - 23:46 | |
| - Harelde a écrit:
- touti a écrit:
- j'avoue qu'en lisant les pages de Proust j'ai déjà utilisé google pour découvrir l'église, la maison de tante Léonie et quelques paysages de Combray, si jamais un jour je passais par là je ne manquerais pas de m'y arrêter
Un ami qui a fait le déplacement (ce n'est guère loin) est revenu déçu. Paraît qu'il n'y a rien à voir. non je pense qu'il n'y a rien de plus à voir que dans des tas d'autres villages, mais juste savoir que c'est ce lieux qui a inspiré Proust, essayer de ressentir ce qu'il a pu ressentir en parcourant ces chemins... Ah bon Onuphrius, ce village a pris ce nom après la parution du roman ? je ne savais pas, il s'appelait comment avant ? | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 8:58 | |
| - touti a écrit:
- Ah bon Onuphrius, ce village a pris ce nom après la parution du roman ? je ne savais pas, il s'appelait comment avant ?
Le village s'appelait tout simplement Illiers. Mais suite à la Recherche, c'est devenu Illiers-Combray | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00 | |
| d'accord, merci pour l'info | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:11 | |
| trop envie de lire enard je vais me lancer dans parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (hesse sera pour plus tard). | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:18 | |
| - Charlie a écrit:
- Un post d'1/2 page et j'oublie de dire que je suis maintenant dans Un long long chemin de Sebastian Barry !
Ah ! tu nous diras ce que tu en penses, j'avais lu Le Testament Caché qui n'était pas mal du tout. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:37 | |
| Je viens de commencer Les Déferlantes de Claudie Gallay. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 10:11 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens de commencer Les Déferlantes de Claudie Gallay.
pour moi un souvenir inoubliable. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 12:53 | |
| - domreader a écrit:
- Charlie a écrit:
- Un post d'1/2 page et j'oublie de dire que je suis maintenant dans Un long long chemin de Sebastian Barry !
Ah ! tu nous diras ce que tu en penses, j'avais lu Le Testament Caché qui n'était pas mal du tout. En fait, j'avais d'abord eu en mains à la biblio Le Testament caché dont le sujet m'intéressait beaucoup (et je pense sur tes conseils... ) mais ma lecture sur le même sujet du livre de MaggieO'Farell, L'étrange disparition d'Esme Lennox était trop proche...et j'ai emprunté Un long long chemin.Mais j'ai un peu de mal à me passionner pour l'instant avec cette histoire de jeunes soldats irlandais qui sont partis se battre pendant la 1ère guerre mondiale dans la Somme. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 13:33 | |
| - monilet a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je viens de commencer Les Déferlantes de Claudie Gallay.
pour moi un souvenir inoubliable. Je connais bien le coin : Cap de la Hague, village de Goury. J'ai toutes les images dans la tête. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - topocl a écrit:
- Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
on est bien évidemment pas nécessairement obligé d'aimer - mais personnellement c'est un livre qui m'a énormément marqué - un brûlot, peut-être l'un des plus grand livre écrit sur l'humanité "en marche"... une oeuvre intraitable, sans vergogne, sans pitié, vitale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|