Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en août ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:42

comme Marko le soulignait, Métailié sort un nouvel opus Scintillation de John Burnside, j'ai tellement aimé La maison muette que j'attendais un peu avant de poursuivre la découverte de cet auteur écossais et bien le temps est venu d'ouvrir Les empreintes du diable. Que lisez-vous en août ? - Page 24 325962
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:28

aeriale a écrit:
chrisdusud a écrit:
Je vais commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago
Oh Chris, comme je le disais un peu plus haut je l'ai entamé et l'écriture est superbe! Mais entre temps Les Devins de Margaret Laurence s'est immiscé entre mes mains et ne veut plus en sortir...
Plaisir de la retrouver!

Dans la biblio de mon quartier c'est vraiment la misère. Je suis tombée par hasard sur ce livre (surement parce que la couverture devait être la moins abimée..) et j'aime beaucoup. Je n'en suis qu'au début mais on voit que c'est un livre qui a du cachet.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:45

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
http://colimasson.over-blog.com/#
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:46

Harelde a écrit:
touti a écrit:
j'avoue qu'en lisant les pages de Proust j'ai déjà utilisé google pour découvrir l'église, la maison de tante Léonie et quelques paysages de Combray, si jamais un jour je passais par là je ne manquerais pas de m'y arrêter
Un ami qui a fait le déplacement (ce n'est guère loin) est revenu déçu.
Paraît qu'il n'y a rien à voir.
jypeurien

non je pense qu'il n'y a rien de plus à voir que dans des tas d'autres villages, mais juste savoir que c'est ce lieux qui a inspiré Proust, essayer de ressentir ce qu'il a pu ressentir en parcourant ces chemins...

Ah bon Onuphrius, ce village a pris ce nom après la parution du roman ? je ne savais pas, il s'appelait comment avant ?
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:58

touti a écrit:
Ah bon Onuphrius, ce village a pris ce nom après la parution du roman ? je ne savais pas, il s'appelait comment avant ?
Le village s'appelait tout simplement Illiers. Mais suite à la Recherche, c'est devenu Illiers-Combray Wink
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:00

d'accord, merci pour l'info sourire
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:11

trop envie de lire enard
je vais me lancer dans parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (hesse sera pour plus tard).
https://claudecolson.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:18

Charlie a écrit:
Un post d'1/2 page Laughing et j'oublie de dire que je suis maintenant dans Un long long chemin de Sebastian Barry !

Ah ! tu nous diras ce que tu en penses, j'avais lu Le Testament Caché qui n'était pas mal du tout.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:37

Je viens de commencer Les Déferlantes de Claudie Gallay.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

Harelde a écrit:

pour moi un souvenir inoubliable.
https://claudecolson.wordpress.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:53

domreader a écrit:
Charlie a écrit:
Un post d'1/2 page Laughing et j'oublie de dire que je suis maintenant dans Un long long chemin de Sebastian Barry !

Ah ! tu nous diras ce que tu en penses, j'avais lu Le Testament Caché qui n'était pas mal du tout.

En fait, j'avais d'abord eu en mains à la biblio Le Testament caché dont le sujet m'intéressait beaucoup (et je pense sur tes conseils... Wink ) mais ma lecture sur le même sujet du livre de MaggieO'Farell, L'étrange disparition d'Esme Lennox était trop proche...et j'ai emprunté Un long long chemin.Mais j'ai un peu de mal à me passionner pour l'instant avec cette histoire de jeunes soldats irlandais qui sont partis se battre pendant la 1ère guerre mondiale dans la Somme.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:33

monilet a écrit:
Harelde a écrit:

pour moi un souvenir inoubliable.
Je connais bien le coin : Cap de la Hague, village de Goury.
J'ai toutes les images dans la tête.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:06

- Trezza Azzopardi : Ne m' oubliez pas.

On m' avait dit, livre d' été... Mais non, c' est mieux ! Je l' aurai lu en automne ou en hiver, ça resterait un bon livre...Wink
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:27

Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
http://topocleries.wordpress.com/
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:03

topocl a écrit:
Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout

on est bien évidemment pas nécessairement obligé d'aimer - mais personnellement c'est un livre qui m'a énormément marqué - un brûlot, peut-être l'un des plus grand livre écrit sur l'humanité "en marche"... une oeuvre intraitable, sans vergogne, sans pitié, vitale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant