| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 19:04 | |
| - Harelde a écrit:
- colimasson a écrit:
- C'est très bof. J'espérais du plus hard quand même.
On les reconnaît... Tu as essayé Gamiani de Musset ? Allez, un extrait de Gamiani pour le plaisir. En cliquant sur le spoiler ci-dessous, vous certifiez avoir plus de 18 ans. - Spoiler:
Rappelée à elle par nos cris, nos soupirs, transportée de fureur et d'envie, elle s'était jetée sur moi pour m'arracher à son amie. Ses bras m'étreignaient en me secouant, ses doigts creusaient ma chair, ses dents mordaient.
Ce double contact de deux corps suant le plaisir, tout brulants de luxure, me ravivait encore, redoublait mes désirs.
Le feu me touchait partout. Je demeurai ferme, victorieux au pouvoir de Fanny; puis, sans rien perdre de ma position, dans ce désordre étrange de trois corps se mêlant, se croisant, s'enchevêtrant l'un dans l'autre, je parvins à saisir fortement les cuisses de la Comtesse, à les tenir écartées au dessus de ma tête.
"Gamiani! à moi! portez-vous en avant, ferme sur vos bras!
Gamiani me comprit, et je pus à loisir poser ma langue active, dévorante sur sa partie en feu.
Fanny insensée, éperdue, caressait amoureusement la gorge palpitante qui se mouvait au dessus d'elle.
C'est un peu plus hard que Les Liaisons, je crois, oui... La totalité du texte est disponible en ligne ici. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Colimasson a écrit: - Citation :
- Et moi je continue avec les Liaisons dangereuses. C'est très bof. J'espérais du plus hard quand même.
Il ne faut pas oublier que Laclos a voulu faire oeuvre de moralisateur. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Ah oui, je note le Musset ! Enfin bon, je ferais peut-être mieux de regarder Canal + ce soir...
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Un parapluie pour ce jou-là - Wilhelm Genazino (lu en version originale, allemande) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 10:34 | |
| J'ai finalement abandonné le Voyage au bout de la nuit : quand je me mets à faire du ménage plutôt que de lire c’est mauvais signe, il faut passer à autre chose… Je vais poster deux petits compte rendus sur 2 livres courts : Un enfant d'Ukraine d’Albrecht GOES (one shot) La consultation de Laurent SEKSIK Maintenant, le polygame solitaire de UDALL, m’attend.(Je crois qu'il ne va pas attendre longtemps, rien que la couverture est sympa) | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 11:37 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai finalement abandonné le Voyage au bout de la nuit : quand je me mets à faire du ménage plutôt que de lire c’est mauvais signe, il faut passer à autre chose…
comment dire je crois que je m'y attendais un peu | |
|
| |
Abbie-Naos Milan Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 27/08/2011 Localisation : Far Ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Après avoir fini Utopie de More et Hernani de Hugo, je prends -vraiment- mon temps pour lire les Lettres de mon Moulin de Daudet. :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Après 100 pages (de 400) du livre Des garçons d'avenir de Nathalie Bauer je sens que ce sera mon coup de coeur de cette rentrée.. sinon de toute l'année | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 15:39 | |
| Oh oui, il est noté en bonne place, celui-ci ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 16:48 | |
| - Mogens : Jens Peter Jacobsen (Danemark) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Côme de Srdjan Valjarevic et pour l'instant je n'accroche pas du tout au style 'parlé' de l'auteur ; d'autant plus que je viens de finir Les empreintes du diable de Burnside qui est fichtrement bien écrit (traduit), une langue toute en glissades, très lancinante... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Je suis toujous dans La Saga des émigrants de Moberg. Je viens de finir le tome 3. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Le Don paisible de Mikhaïl Cholokhov. | |
|