| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Scintillation de John Burnside. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 19:49 | |
| Le jeu sérieux de Hjalmar Söderberg. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:29 | |
| L'hiver de la culture de Jean Clair. huhu. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:33 | |
| Special Topics in Calamity Physics de Marisha Pessl - j'ai besoin de dégager de la place sur mes étagère et celui-là est un sacré pavé, ça fera de l'espace. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:53 | |
| - animal a écrit:
- L'hiver de la culture de Jean Clair. huhu.
Ah oui, lu ; c'était bien, mais dès que je lis un livre qui casse les gens qui se croient artistes parce qu'ils font des tas de sables ou qu'ils entassent des poubelles en citant des auteurs profonds, j'aime beaucoup. Je voulais écrire une petite critique, mais je n'ai pas encore eu le temps... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Granit d'Adalbert Stifter. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:30 | |
| eXPie a écrit: - Citation :
- animal a écrit:
L'hiver de la culture de Jean Clair. huhu.
Ah oui, lu ; c'était bien, mais dès que je lis un livre qui casse les gens qui se croient artistes parce qu'ils font des tas de sables ou qu'ils entassent des poubelles en citant des auteurs profonds, j'aime beaucoup. Je voulais écrire une petite critique, mais je n'ai pas encore eu le temps... J'aime beaucoup Jean Clair. Parfois son côté donneur de leçons comme dans Journal atrabilaire m'agace un peu mais j'adore ses ouvrages sur Giacometti, Duchamp, Picasso. C'est magnifique d'intelligence. eXPie, j'attends donc ta petite critique . | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 22:06 | |
| - Madame B. a écrit:
- eXPie a écrit:
- Citation :
- animal a écrit:
L'hiver de la culture de Jean Clair. huhu.
Ah oui, lu ; c'était bien, mais dès que je lis un livre qui casse les gens qui se croient artistes parce qu'ils font des tas de sables ou qu'ils entassent des poubelles en citant des auteurs profonds, j'aime beaucoup. Je voulais écrire une petite critique, mais je n'ai pas encore eu le temps...
J'aime beaucoup Jean Clair. Parfois son côté donneur de leçons comme dans Journal atrabilaire m'agace un peu mais j'adore ses ouvrages sur Giacometti, Duchamp, Picasso. C'est magnifique d'intelligence.
eXPie, j'attends donc ta petite critique .
Il faut que je fasse ça ce week-end, alors (ma PAC, Pile A Critiquer, commence à devenir une TAC, Tour A Critiquer) | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 23:37 | |
| - domreader a écrit:
- Special Topics in Calamity Physics de Marisha Pessl - j'ai besoin de dégager de la place sur mes étagère et celui-là est un sacré pavé, ça fera de l'espace.
si c'est "la physique des catastrophes", j'en garde un très bon souvenir ! Percutant et original Je lis La couleur des sentiments, de Katryn Stockett, et ça me plaît bien | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 25 Aoû 2011 - 23:38 | |
| - topocl a écrit:
- Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
ola je l'ai lu il y a bien longtemps et tout ce dont je me souviens c'est que j'avais du m'accrocher pour le finir | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Les ombres de Kittur d'Aravind Adiga | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 8:24 | |
| L'histoire de l'Histoire d'Ida Hattemer-Higgins | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 10:00 | |
| - topocl a écrit:
- Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
Jamais réussi ! Et je ne retenterai pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Je lis en ce moment Le musée du silence de Yôko Ogawa, et j'aime beaucoup ! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 26 Aoû 2011 - 12:27 | |
| eXPie a écrit: - Citation :
- Citation:
animal a écrit: L'hiver de la culture de Jean Clair. huhu.
Ah oui, lu ; c'était bien, mais dès que je lis un livre qui casse les gens qui se croient artistes parce qu'ils font des tas de sables ou qu'ils entassent des poubelles en citant des auteurs profonds, j'aime beaucoup. Je voulais écrire une petite critique, mais je n'ai pas encore eu le temps...
J'aime beaucoup Jean Clair. Parfois son côté donneur de leçons comme dans Journal atrabilaire m'agace un peu mais j'adore ses ouvrages sur Giacometti, Duchamp, Picasso. C'est magnifique d'intelligence.
eXPie, j'attends donc ta petite critique .
Il faut que je fasse ça ce week-end, alors (ma PAC, Pile A Critiquer, commence à devenir une TAC, Tour A Critiquer) Ta TAC va devenir une TPAC (Tour Prête A Craquer) si ça continue. Moi j'ai une série de CAF (commentaires à faire) mais ça reste bien gentil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|