| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Je lis "Ballade de la plage aux chiens " de José Cardoso Pires | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 27 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Je termine Le wagon à vaches de Georges Hyvernaud. Bluffé je suis encore, comme à la lecture de La peau et les os, par la sobriété de son écriture, la finesse de ses observations, l'absence - à mes yeux en tout cas - de posture dans son propos... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Fini Foenkinos, j'ai un oeil dans "L'homme de Lewis", second de la trilogie de Peter May avec Fin Macleod (10/2011) et l'autre dans "Le châtiment des hommes-tonnerres" (1er volume de l'Agence Pinkerton) de Michel Honaker, un petit côté "Mystères de l'ouest" que j'aime bien...
Et en lisant Hank, une petite pensée pour lui au passage: Ici | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Je viens de lire une cinquantaine de page de « L’histoire de l’Histoire » d’Ida HATTEMER-HIGGINS, un roman sur Berlin qui est hautement estimé par les quelques critiques françaises que j’ai lues (Le Monde, Le Magazine Littéraire). Pourtant, je reste perplexe, je ne m’attendais pas de trouver du réalisme magique sous la plume d’une jeune écrivaine nord-américaine.
Le roman commence par présenter une étudiante américaine à Berlin qui gagne sa vie comme guide touristique. Un matin elle se réveille dans une ville dont les bâtiments sont en chair recouverte de peau et qui saignent si on les attaque à la hache. Magda Goebbels traverse les chapitres (comme dans le roman « Flughunde » (Chiens volants) de Marcel Beyer ou « La Chute », le filme de Bernd Eichinger avec Corinna Harfouch en mère infanticide).
Le style d’Ida HATTEMER-HIGGINS est agréable à suivre et je lui donne encore 50 pages pour voir si le livre ne va pas me tomber des mains.
| |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 10:26 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Retour à Killybegs, Sorj Chalandon | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Le passager du Polarlys de Georges Simenon. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 16:05 | |
| J'ai fini L'ombre du vent, commentaire à venir, abandonné Naissance d'un pont. Et maintenant, que vais-je lire ?
J'hésite entre No et moi de Delphine de Vigan et Mako de Laurent Guillaume. Commençons par No et Moi. | |
|
| |
Fanchenn Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 28/08/2011 Age : 79 Localisation : au bord de la cité ardente
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 17:38 | |
| J'ai lu 'L'ombre du vent" un roman qui m'a marqué, actuellement je lis "Auprès de moi toujours" de Kazuro Ishiguro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Après le surprenant L'homme qui s'est perdu, de Francesc Trabal, je finis Faites chauffer la colle de Sanantonio et emtamerai Le serpent d'étoiles, de Giono. Et après, c'est la rentrée, donc rythme de lecture ralenti... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 20:12 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre. J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !! | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 22:22 | |
| J'ai fini De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen :) J'ai lu La traversée du temps (un manga). Mais là j'ai du mal a ré-enchainer sur un autre roman... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 22:49 | |
| Pierre Etienne - Le rempart des iles | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 28 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Après avoir été ébloui par Kawabata, je retrouve Saramago avec Le Dieu manchot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|