Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

Que lisez-vous en août ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:37

Je lis "Ballade de la plage aux chiens " de José Cardoso Pires
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:47

Je termine Le wagon à vaches de Georges Hyvernaud. Bluffé je suis encore, comme à la lecture de La peau et les os, par la sobriété de son écriture, la finesse de ses observations, l'absence - à mes yeux en tout cas - de posture dans son propos...
http://www.lepasgrandchose.fr/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:27

Fini Foenkinos, j'ai un oeil dans "L'homme de Lewis", second de la trilogie de Peter May avec Fin Macleod (10/2011) et l'autre dans "Le châtiment des hommes-tonnerres" (1er volume de l'Agence Pinkerton) de Michel Honaker, un petit côté "Mystères de l'ouest" que j'aime bien...

Et en lisant Hank, une petite pensée pour lui au passage: Ici
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:55

Je viens de lire une cinquantaine de page de « L’histoire de l’Histoire » d’Ida HATTEMER-HIGGINS, un roman sur Berlin qui est hautement estimé par les quelques critiques françaises que j’ai lues (Le Monde, Le Magazine Littéraire). Pourtant, je reste perplexe, je ne m’attendais pas de trouver du réalisme magique sous la plume d’une jeune écrivaine nord-américaine.

Le roman commence par présenter une étudiante américaine à Berlin qui gagne sa vie comme guide touristique. Un matin elle se réveille dans une ville dont les bâtiments sont en chair recouverte de peau et qui saignent si on les attaque à la hache. Magda Goebbels traverse les chapitres (comme dans le roman « Flughunde » (Chiens volants) de Marcel Beyer ou « La Chute », le filme de Bernd Eichinger avec Corinna Harfouch en mère infanticide).

Le style d’Ida HATTEMER-HIGGINS est agréable à suivre et je lui donne encore 50 pages pour voir si le livre ne va pas me tomber des mains.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:26

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
kenavo a écrit:
Après 100 pages (de 400) du livre Des garçons d'avenir de Nathalie Bauer je sens que ce sera mon coup de coeur de cette rentrée.. sinon de toute l'année aime

Il me tentait beaucoup,tu achèves de me convaincre,kenavo !! bonjour

traversay a écrit:
Oh oui, il est noté en bonne place, celui-ci !
swing cool.. après 200 pages c'est confirmé.. c'est MON livre de l'année coeur

Je vais le commander à la petite librairie à coté de mon travail, demain, voilà !! bounce
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:16

Retour à Killybegs, Sorj Chalandon
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:42

Le passager du Polarlys de Georges Simenon.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:05

J'ai fini L'ombre du vent, commentaire à venir, abandonné Naissance d'un pont. Et maintenant, que vais-je lire ?

J'hésite entre No et moi de Delphine de Vigan et Mako de Laurent Guillaume. Commençons par No et Moi.
Fanchenn
Espoir postal
Fanchenn

Inscription le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:38

J'ai lu 'L'ombre du vent" un roman qui m'a marqué,
actuellement je lis "Auprès de moi toujours" de Kazuro Ishiguro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:54

Après le surprenant L'homme qui s'est perdu, de Francesc Trabal, je finis Faites chauffer la colle de Sanantonio et emtamerai Le serpent d'étoiles, de Giono. Et après, c'est la rentrée, donc rythme de lecture ralenti...Que lisez-vous en août ? - Page 28 3210
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:12

kenavo a écrit:
Après 100 pages (de 400) du livre Des garçons d'avenir de Nathalie Bauer je sens que ce sera mon coup de coeur de cette rentrée.. sinon de toute l'année aime

kenavo a écrit:
swing cool.. après 200 pages c'est confirmé.. c'est MON livre de l'année coeur
Ca donne certainement envie, je le mets sur ma LAL, le sujet me plaît bien.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:51

Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre.
J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !!
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:22

J'ai fini De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen :) J'ai lu La traversée du temps (un manga). Mais là j'ai du mal a ré-enchainer sur un autre roman...
http://bibliophile.skyblog.com
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:49

Pierre Etienne - Le rempart des iles
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:47

Après avoir été ébloui par Kawabata, je retrouve Saramago avec Le Dieu manchot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 28 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant