Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en août ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:49

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
Jamais réussi !
jypeurien
Et je ne retenterai pas.
nonnon

J'en suis page 200 environ.
Bon.
Difficile de lire Céline, je trouve, avec tout l'arrière plan que cela implique, le côté "bête sacrée." Tout ces gens qui disent . Certes, l'homme...mais reste quand même un écrivain. Si l'écrivain ne me plait aps, qu'est ce qu'il reste?
Je vais faire bondir les apssionnés, mais je m'ennuie un peu. Certains passages très beau, mais ça ne suffit pas à maintenir mon interet.
Le style, s'il était surement quelque chose de novateur à l'époque, ça c'est beaucoup fait depuis (en mieux et en moins bien ) donc pour moi lectrice de 2011, ça ne compte pas vraiment. Ca reste anecdotique.
Je vais essayer de poursuivre au dela de la guerre et prendre une décision. Ou je suis sage et je me dis, c'est quand même du Céline, il faut bien en avoir lu au moins un et se faire sa propre opinion. Ou je me laisse tenter par pleins de réservations arrivées à la médiathèque, et je me dis , la lecture c'est quand même fait pour se faire plaisir (mais il tombe des cordes et je n'ai pas envie de sortir, ça va peut-être jouer en faveur de Céline).
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:53

topocl a écrit:
Ou je me laisse tenter par pleins de réservations arrivées à la médiathèque, et je me dis , la lecture c'est quand même fait pour se faire plaisir (mais il tombe des cordes et je n'ai pas envie de sortir, ça va peut-être jouer en faveur de Céline).
Pour toi !
Allez, cours !

Que lisez-vous en août ? - Page 26 41593_30064181127_6249_n
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:09

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Nouvel essai de Voyage au bout de la nuit, que je vais peut-être cette fois-ci mener jusqu'au bout
Jamais réussi !
jypeurien
Et je ne retenterai pas.
nonnon
. De là le titre peut-être. .
J'avais déjà essayé, pas compris non plus. Mais je vais récidiver de nouveau, peut-être sans comprendre encore, ce cera alors , "mon voyage au bout de la nuit". Le titre est accrocheur!!!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:11

bulle a écrit:
Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Jamais réussi !
jypeurien
Et je ne retenterai pas.
nonnon
J'avais déjà essayé, pas compris non plus. Mais je vais récidiver de nouveau, peut-être sans comprendre encore, ce cera alors , "mon voyage au bout de la nuit". Le titre est accrocheur!!!
Je préfère aller faire une balade chez Bédoulène, un voyage au bout de la pluie.
sunny
Parcequ'il y en a marre de la flotte.
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:12

Harelde a écrit:
Je viens de commencer Les Déferlantes de Claudie Gallay.

monilet a écrit:
Harelde a écrit:

pour moi un souvenir inoubliable.

J'ai aussi beaucoup aimé. aime

@ Monilet, j'avance dans ton livre. J'aime beaucoup les poèmes entre l'histoire.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:27

bulle a écrit:
Harelde a écrit:

monilet a écrit:
Harelde a écrit:

pour moi un souvenir inoubliable.

J'ai aussi beaucoup aimé. aime
Je suis entré dedans. Ca n'a pas été très simple.
Et surout, avec ce beau livre, je revisite un petit coin que j'adore.

Village de Goury, au Cap de la Hague :
Le Nez des Voidries au fond en haut à droite de la photo (le Nez de Jobourg est encore derrière). La Roche au milieu de la photo et Goury au premier plan.
Que lisez-vous en août ? - Page 26 Goury-port-566809

Le phare :
Que lisez-vous en août ? - Page 26 Goury

Baie d'Ecalgrain (le Nez de Jobourg est derrière le photographe). Au fond, le phare de Goury.
Que lisez-vous en août ? - Page 26 Normandie-LaHague-M2-1997-048

Nez de Jobourg depuis le Nez des Voidries :
Que lisez-vous en août ? - Page 26 NezJobourg

Baie d'Ecalgrain. Au fond, le phare de Goury :
Que lisez-vous en août ? - Page 26 Baie-d-ecalgrain-566825
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:29

De magnifiques photos pour raviver ce souvenir de lecture. Merci Harelde. content
Bonne lecture!!!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:39

bulle a écrit:
De magnifiques photos pour raviver ce souvenir de lecture. Merci Harelde. content
Bonne lecture!!!
Et comme la narratrice (ornithologue), j'ai parcouru le chemin des douaniers de Goury au Nez des Voidries. Avec ma paire de jumelles, comme elle. Notant les Cormorans (huppés), les Goélands (argentés)...
Mais, par contre, beaucoup d'imprécisions quant aux espèces mentionnées. Et des erreurs. Dommage : Claudie Gallay aurait dû discuter un peu avec les ornithos locaux (qui dépendent effectivement du groupe ornithologique normand, basé à Caen).

Rien que le terme "oiseau". Paradoxalement, c'est un mot qui et très peu employé en ornitho. "Oiseau" ne signifie rien pour nous. Notre vocabulaire tend tout de suite vers le maximum de précision. On parle de Cormorans, d'Eiders, de Gravelots, de printa (comprendre Bergeronnette printanière). Mais "Oiseau", non jamais.
Comme, j'imagine, un garagiste n'utilise pas le mot "voiture". Il parle de Renault, de Mégane, de 106, de Classe C...
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:49

Harelde a écrit:
bulle a écrit:
Bonne lecture!!!
Et comme la narratrice (ornithologue), j'ai parcouru le chemin des douaniers de Goury au Nez des Voidries. Avec ma paire de jumelles, comme elle. Notant les Cormorans (huppés), les Goélands (argentés)...
Mais, par contre, beaucoup d'imprécisions quant aux espèces mentionnées. Et des erreurs. Dommage : Claudie Gallay aurait dû discuter un peu avec les ornithos locaux (qui dépendent effectivement du groupe ornithologique normand, basé à Caen).

Rien que le terme "oiseau". Paradoxalement, c'est un mot qui et très peu employé en ornitho. "Oiseau" ne signifie rien pour nous. Notre vocabulaire tend tout de suite vers le maximum de précision. On parle de Cormorans, d'Eiders, de Gravelots, de printa (comprendre Bergeronnette printanière). Mais "Oiseau", non jamais.
Comme, j'imagine, un garagiste n'utilise pas le mot "voiture". Il parle de Renault, de Mégane, de 106, de Classe C...
Intéressant ce que tu racontes. Je reviendrai en discuter avec toi. content
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:05

eXPie a écrit:

Il faut que je fasse ça ce week-end, alors (ma PAC, Pile A Critiquer, commence à devenir une TAC, Tour A Critiquer)

Laughing Jamais entendue encore celle-là !

Et moi je continue avec les Liaisons dangereuses. C'est très bof. J'espérais du plus hard quand même.
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:13

colimasson a écrit:
C'est très bof. J'espérais du plus hard quand même.
On les reconnaît...
Tu as essayé Gamiani de Musset ?
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:22

colimasson a écrit:
Et moi je continue avec les Liaisons dangereuses. C'est très bof. J'espérais du plus hard quand même.
Très bof ? Oh ben ça alors ! Bonne lecture quand même, en espérant que tu y trouves un peu de plaisir malgré tout Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:31

colimasson a écrit:

mdr2

Ce n'est que de la littérature Coli, si tu voulais autre chose, c'est sûr que ce n'est pas le bon livre. Mais ce serais dommage de passer à côté. Prends ce livre pour ce qu'il est et si tu veux autre chose, va voir ailleurs après.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:50

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Ou je me laisse tenter par pleins de réservations arrivées à la médiathèque, et je me dis , la lecture c'est quand même fait pour se faire plaisir (mais il tombe des cordes et je n'ai pas envie de sortir, ça va peut-être jouer en faveur de Céline).
Pour toi !
Allez, cours !

Que lisez-vous en août ? - Page 26 41593_30064181127_6249_n

Merci Hareld.
Ca y est, j'ai fait ma patite sortie mouillée, et je suis revenue avec mon gros sac
Mais je vais être très raisosnnable, je n'y touche pas et j'essaie encore 5O pages du Voyage au bout de la nuit avant de me décider.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:53

bulle a écrit:
Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Jamais réussi !
jypeurien
Et je ne retenterai pas.
nonnon

Ce n'est pas que je ne comprends pas. Plutot un manque de motivation. Rien ne situe le personnage si ce n'est qu'il a peur de la guerre, et qu'il est un peu paumé, désabusé. Pas assez à me mettre sous la dent. Mis ça va peut-être venir. J'espère que mon ADMIRABLE ténacité sera récompensée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant