| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 0:52 | |
| Je termine Un amour de Swann de Proust... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 8:59 | |
| - coline a écrit:
- Je termine Un amour de Swann de Proust...
Coline, avec celui-là on ne peut guère être déçu. J'arrive à un âge où Proust (et bien d'autres) sont des auteurs à relire, cela fait si longtemps, j'ai presque oublié sa musique; surtout qu'en ce moment, j'ai l'impression de perdre mon temps avec le pavé sans fin de Marisha Pessl. Mais j'ai toujours scrupule à ne pas finir un livre, quelle manie idiote ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 9:06 | |
| La quatrième orange de Régine Detambel | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 9:24 | |
| - coline a écrit:
eh bien tu vas beaucoup plus vite que moi, je n'en suis quau premier volume une centaines de pages seulement, mais pas eu de temps cette semaine, j'espère en avoir plus maintenant pour m'y plonger sèrieusement. C'est vrai qu'en parlant de son écriture on peut parler de musique | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Petites infamies, Carmen Posadas | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:30 | |
|
Dernière édition par Maryvonne le Lun 29 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:35 | |
| aaah, excellent! Tellement qu'on me l'a jamais rendu. Il existe une "suite" tout aussi bien, Réinventer la bande dessinée. |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 14:06 | |
| - coline a écrit:
La meilleure manière de rentrer dans le monde de Proust, même s'il s'agit de la seule partie écrite à la 3e personne. Je viens de terminer Feu et Flamme de Philothée O'Neddy, en y trouvant des accents pré-baudelairiens que je n'avais pas vu la première fois. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 14:07 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre.
J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !! Oui, il n'y va toujours avec le dos de la cuillère. Je crois même que son Evangile selon Jésus-Christ a fait scandale et a été jugé blasphématoire. Faut que je le lise celui-là ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:21 | |
| - Maryvonne a écrit:
Ah, j'avais bien aimé le Fritz Haber. Le deuxième je connais pas. Excellent tu dis Nezumi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:35 | |
| Ouep, un essai super intéressant qui explique la nature, l'histoire et fonctionnement de la BD sous forme de BD. Je me rappelle en particulier de l'analyse du vide entre les cases, qui montre que la BD est basée en grande partie sur l'ellipse. Un must pour les amateurs de BD mais pas seulement. Il faut que je le rachète. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:43 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:58 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre.
J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !! J' ai raté il y a longtemps un rendez vous avec Saramago. Pourtant il me semble fait pour moi Saramao, et donc, je vais recommencer à le lire... Merci à ceux qui m' ont donné envie de le faire ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Je suis en train de lire Mogens : Jens Peter Jacobsen.
Ce livre est d' une subtilité psychologique et poétique rare. La nature y est décrite de façon visuelle, picturale, presque cinématographique. Je ne crois pas pouvoir en dire beaucoup plus, sinon que je vous invite à le lire...
| |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 18:35 | |
| On m'a prêté Raison et sentiments je vais le commencer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |