Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en août ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:20

Je suis en train de lire 1Q84 de Haruki Murakami, les deux premiers tomes de la trilogie étant sortis en Franc jeudi dernier.
Et après ces quelques 1000 pages, je pense continuer sur du Murakami et finir Chroniques de l'oiseau à ressort ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:01

Harelde a écrit:
chrisdusud a écrit:
Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre.
J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !!
Oui, il n'y va toujours avec le dos de la cuillère. Je crois même que son Evangile selon Jésus-Christ a fait scandale et a été jugé blasphématoire.
Faut que je le lise celui-là !
rire

Oui, je crois que c'est à la suite de ce petit problème qu'il est allé s'établir dans les Canaries. Ce sera mon prochain Saramago, je l'ai à portée de main (toujours avoir un Saramago à portée de main en cas de manque soudain).
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:02

Skin, de Mo Hayder
isabus2
Espoir postal
isabus2

Inscription le : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:18

J"ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay; Bon suspens, quelques longueurs qui auraint pu être remplacé par un peu plus de relations humaines. Un bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:36

isabus2 a écrit:
J"ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay; Bon suspens, quelques longueurs qui auraint pu être remplacé par un peu plus de relations humaines. Un bon moment.

Désolé rien à voir avec ton post isabus2 mais ton avatar est mon tableau préféré Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:32

Floxy a écrit:

Citation :
Je suis en train de lire 1Q84 de Haruki Murakami, les deux premiers tomes de la trilogie étant sortis en Franc jeudi dernier.

Dis nous ce que tu en penses. J'ai acheté le premier mais je suis dans autre chose et je ne peux le lire pour l'instant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:41

searchxme a écrit:
On m'a prêté Raison et sentiments je vais le commencer.
Un autre grand moment de lecture !
bravo
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:18

J'ai commencé "Des gens chics" de Joyce Carol Oates hier... et je l'ai oublié chez moi, quelle idiote ! Je n'ai plus qu'à dormir dans le train ce soir, comme ce matin jypeurien
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:12

IzaBzh a écrit:
J'ai commencé "Des gens chics" de Joyce Carol Oates hier... et je l'ai oublié chez moi, quelle idiote ! Je n'ai plus qu'à dormir dans le train ce soir, comme ce matin jypeurien
Hummm...
Ca doit énerver ce genre de chose.
Suspect
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:24

Ernesto Sabato Le tunnel
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:00

- Marcello Fois : Plutot mourir
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:57

J'ai fini Le polygame solitaire de Brady Udall. je me suis absolument régalée. je vous le conseille vivement.

Je commence Les insurrections singulières de Jeanne Bennameur
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:18

Madame B. a écrit:
Floxy a écrit:

Citation :

Dis nous ce que tu en penses. J'ai acheté le premier mais je suis dans autre chose et je ne peux le lire pour l'instant.

J'en suis environ à la moitié du premier (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours), et l'univers de Murakami est bel et bien là, intact. Dès la première page, on ne peut s'empêcher de reconnaître l'auteur des Chroniques de l'oiseau à ressort. Dès la fin du premier chapitre, l'univers bascule du réel au "moins réel", bref un pure régal !
De plus, la narration alternée entre les deux protagonistes qui n'ont, dirait-on, rien à voir en commun, fait penser à celle de Kafka sur le rivage (où la narration était centrée en alternance sur Kafka Tamura et Nakata).

Je te le conseille, bien évidemment, fortement ^^
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:25

je vais passer à Heart's Wings & other short stories de Gabriel Josipovici.
Theo
Envolée postale
Theo

Inscription le : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:29

topocl a écrit:
J'ai fini Le polygame solitaire de Brady Udall. je me suis absolument régalée. je vous le conseille vivement.

Je commence Les insurrections singulières de Jeanne Bennameur

oui j'ai commencé à en lire quelques pages ce matin, hilarant le début! (le circuit fait par les mômes dans la moquette...) Mais je suis sur le Héron de Guernica donc ce sera le suivant ange panne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 30 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant