| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Je suis en train de lire 1Q84 de Haruki Murakami, les deux premiers tomes de la trilogie étant sortis en Franc jeudi dernier. Et après ces quelques 1000 pages, je pense continuer sur du Murakami et finir Chroniques de l'oiseau à ressort ^^ |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 21:01 | |
| - Harelde a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Je poursuis le voyage de l'éléphant de Saramago et comme le dit Harelde, c'est enooorme !! J'adore ce bouquin parce qu'il est plein de passages drôles intelligents tout de finesse. Voilà un auteur qui n'a pas peur, un vrai tempérament ! un auteur qui n'hésite pas à faire des allusions , du second degré en prenant le risque de ne pas être compris ! Ceux qui aiment Echenoz aiment ou aimeront certainement ce livre.
J'en avais marre de lire des livres où l'histoire se déroule de façon tellement linéaire, tellement conventionnelle ... Ce livre est un vrai petit bijou !! Oui, il n'y va toujours avec le dos de la cuillère. Je crois même que son Evangile selon Jésus-Christ a fait scandale et a été jugé blasphématoire. Faut que je le lise celui-là ! Oui, je crois que c'est à la suite de ce petit problème qu'il est allé s'établir dans les Canaries. Ce sera mon prochain Saramago, je l'ai à portée de main (toujours avoir un Saramago à portée de main en cas de manque soudain). | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 22:02 | |
| | |
|
| |
isabus2 Espoir postal
Messages : 47 Inscription le : 18/07/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 22:18 | |
| J"ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay; Bon suspens, quelques longueurs qui auraint pu être remplacé par un peu plus de relations humaines. Un bon moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 29 Aoû 2011 - 23:36 | |
| - isabus2 a écrit:
- J"ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay; Bon suspens, quelques longueurs qui auraint pu être remplacé par un peu plus de relations humaines. Un bon moment.
Désolé rien à voir avec ton post isabus2 mais ton avatar est mon tableau préféré |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 10:32 | |
| Floxy a écrit: - Citation :
- Je suis en train de lire 1Q84 de Haruki Murakami, les deux premiers tomes de la trilogie étant sortis en Franc jeudi dernier.
Dis nous ce que tu en penses. J'ai acheté le premier mais je suis dans autre chose et je ne peux le lire pour l'instant. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 10:41 | |
| - searchxme a écrit:
- On m'a prêté Raison et sentiments je vais le commencer.
Un autre grand moment de lecture ! | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 13:18 | |
| J'ai commencé "Des gens chics" de Joyce Carol Oates hier... et je l'ai oublié chez moi, quelle idiote ! Je n'ai plus qu'à dormir dans le train ce soir, comme ce matin | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 15:12 | |
| - IzaBzh a écrit:
- J'ai commencé "Des gens chics" de Joyce Carol Oates hier... et je l'ai oublié chez moi, quelle idiote ! Je n'ai plus qu'à dormir dans le train ce soir, comme ce matin
Hummm... Ca doit énerver ce genre de chose. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 15:24 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 16:00 | |
| - Marcello Fois : Plutot mourir | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 19:57 | |
| J'ai fini Le polygame solitaire de Brady Udall. je me suis absolument régalée. je vous le conseille vivement.
Je commence Les insurrections singulières de Jeanne Bennameur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:18 | |
| - Madame B. a écrit:
- Floxy a écrit:
- Citation :
- Je suis en train de lire 1Q84 de Haruki Murakami, les deux premiers tomes de la trilogie étant sortis en Franc jeudi dernier.
Dis nous ce que tu en penses. J'ai acheté le premier mais je suis dans autre chose et je ne peux le lire pour l'instant. J'en suis environ à la moitié du premier (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours), et l'univers de Murakami est bel et bien là, intact. Dès la première page, on ne peut s'empêcher de reconnaître l'auteur des Chroniques de l'oiseau à ressort. Dès la fin du premier chapitre, l'univers bascule du réel au "moins réel", bref un pure régal ! De plus, la narration alternée entre les deux protagonistes qui n'ont, dirait-on, rien à voir en commun, fait penser à celle de Kafka sur le rivage (où la narration était centrée en alternance sur Kafka Tamura et Nakata). Je te le conseille, bien évidemment, fortement ^^ |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 22:25 | |
| je vais passer à Heart's Wings & other short stories de Gabriel Josipovici. | |
|
| |
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 30 Aoû 2011 - 22:29 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai fini Le polygame solitaire de Brady Udall. je me suis absolument régalée. je vous le conseille vivement.
Je commence Les insurrections singulières de Jeanne Bennameur oui j'ai commencé à en lire quelques pages ce matin, hilarant le début! (le circuit fait par les mômes dans la moquette...) Mais je suis sur le Héron de Guernica donc ce sera le suivant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|