| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 21:49 | |
| - Epi a écrit:
- Je pense que je ne suis pas très nouvelles en fait, il faut que j'arrête de vouloir en lire
Ah, toi aussi ? Bon ben du coup, je vais me lire un peu de Guerre et Paix ce soir... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 10:18 | |
| j'ai terminé hier soir "Madame Wakefield" d'Eduardo Berti et j'ai choisi comme prochaine lecture "Les sept fous" de Roberto Arlt. C'est un hasard, mais je suis dans les auteurs nés à Buenos Aires. | |
|
| |
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 15:10 | |
| j'ai commencé Souvenirs de la Maison des morts de Dostoïevski mais je peine un peu | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 15:22 | |
| Marko a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Marko a écrit:
Citation: Madame B. a écrit: Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès. Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece.
Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet. l'opéra s'appelle "Wintermarchen" J'ai trouvé une mise en scène de Bondy (théâtre de la Monnaie de Bruxelles). Je ne sais pas si c'est celle là que tu connais. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Je vais commencer La Maison de la mort certaine d' Albert Cossery.
Cossery est né au Caire en 1913. Il a écrit son oeuvre en français et il est mort en 2008 après avor vécu 60 ans dans la meme chambre d' hotel à Paris... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 15:57 | |
| Pratiquement pas lu durant mes vacances. Trop occuper à me balader. Je suis toujours dans les Chutes de JCO. Un bouquin qui me passionne. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 22:19 | |
| J'ai voulu lire le premier tome d une série que mes clientes adorent et je cale à la page 130. J'en peux plus. Je vais reprendre la vraie littérature et commencer Miel et vin de Myriam Chirousse que nous avons reçue en dédicace samedi. Une perle cette auteur ! je l'adooore ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 8 Aoû 2011 - 22:56 | |
| - Madame B. a écrit:
- Marko a écrit:
- Citation :
- Madame B. a écrit:
Marko a écrit:
Citation: Madame B. a écrit: Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès. Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece.
Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet. l'opéra s'appelle "Wintermarchen" J'ai trouvé une mise en scène de Bondy (théâtre de la Monnaie de Bruxelles). Je ne sais pas si c'est celle là que tu connais.
Oui c'est la seule. Il a fait toutes les mises en scène de Boesmans. Surtout le génial Julie d'apres Strindberg | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 1:07 | |
| Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:32 | |
| Madame de Staël de Michel Winock, mais j'avoue avoir bien du mal à le lire | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:32 | |
| - touti a écrit:
- Madame de Staël de Michel Winock, mais j'avoue avoir bien du mal à le lire
J'ai lu peu de bonnes critiques sur ce livre. Winock étant un grand historien du XXe, je ne sais pas trop pourquoi il a écrit ce livre, sauf par passion pour Staël. Pour ma part, je viens de lire La Grande Forêt de Robert Penn Warren, très bon livre. Et je termine Le Romantisme : Du bouleversement des lettres dans la France postrévolutionnaire de Claude Millet, excellente somme, et qui plus est dans une édition de poche (lgf). | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 13:40 | |
| c'est vrai que le livre sur Madame de Staël est bien écrit mais j'ai pris l'habitude de lire des livres qui demandent moins de réflexion du coup ça me demande un peu plus de temps, de concentration. Il y a énormément de connaissances sur la période de la Révolution française et ses acteurs donc je dois cogiter un peu pour faire renaître des connaissances enfouies depuis longtemps déjà. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 18:23 | |
| Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier :) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Publié à 20 ans, c'est pas mal quand même... Depuis, le monde a pas trop changé on dirait. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mar 9 Aoû 2011 - 22:00 | |
| Finalement toujours dans les nouvelles de Raymond Chandler, à croire que je manque plus d'imagination que l'auteur. et lecture parallèle de CInéma et histoire de Marc Ferro (c'est effectivement intéressant !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|