Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Que lisez-vous en août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:49

Epi a écrit:
Je pense que je ne suis pas très nouvelles en fait, il faut que j'arrête de vouloir en lire rire

Ah, toi aussi ?

Bon ben du coup, je vais me lire un peu de Guerre et Paix ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:18

j'ai terminé hier soir "Madame Wakefield" d'Eduardo Berti et j'ai choisi comme prochaine lecture "Les sept fous" de Roberto Arlt. C'est un hasard, mais je suis dans les auteurs nés à Buenos Aires.
Theo
Envolée postale
Theo

Inscription le : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:10

j'ai commencé Souvenirs de la Maison des morts de Dostoïevski mais je peine un peu danseur
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:22

Marko a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
Marko a écrit:

Citation:
Madame B. a écrit:
Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès.
Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece.

Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet.
l'opéra s'appelle "Wintermarchen"

J'ai trouvé une mise en scène de Bondy (théâtre de la Monnaie de Bruxelles). Je ne sais pas si c'est celle là que tu connais.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:28

Je vais commencer La Maison de la mort certaine d' Albert Cossery.

Cossery
est né au Caire en 1913. Il a écrit son oeuvre en français et il est mort en 2008 après avor vécu 60 ans dans la meme chambre d' hotel à Paris...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:57

Pratiquement pas lu durant mes vacances.
Trop occuper à me balader.
dentsblanches

Je suis toujours dans les Chutes de JCO.
Un bouquin qui me passionne.
cheers
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:19

J'ai voulu lire le premier tome d une série que mes clientes adorent et je cale à la page 130. J'en peux plus. Je vais reprendre la vraie littérature et commencer Miel et vin de Myriam Chirousse que nous avons reçue en dédicace samedi. Une perle cette auteur ! je l'adooore !
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:56

Madame B. a écrit:
Marko a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
Marko a écrit:

Citation:
Madame B. a écrit:
Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès.
Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece.

Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet.
l'opéra s'appelle "Wintermarchen"

J'ai trouvé une mise en scène de Bondy (théâtre de la Monnaie de Bruxelles). Je ne sais pas si c'est celle là que tu connais.
Oui c'est la seule. Il a fait toutes les mises en scène de Boesmans. Surtout le génial Julie d'apres Strindberg
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:07

Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:32

Madame de Staël de Michel Winock, mais j'avoue avoir bien du mal à le lire
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:32

touti a écrit:
Madame de Staël de Michel Winock, mais j'avoue avoir bien du mal à le lire
J'ai lu peu de bonnes critiques sur ce livre. Winock étant un grand historien du XXe, je ne sais pas trop pourquoi il a écrit ce livre, sauf par passion pour Staël.

Pour ma part, je viens de lire La Grande Forêt de Robert Penn Warren, très bon livre.

Et je termine Le Romantisme : Du bouleversement des lettres dans la France postrévolutionnaire de Claude Millet, excellente somme, et qui plus est dans une édition de poche (lgf).
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:40

c'est vrai que le livre sur Madame de Staël est bien écrit mais j'ai pris l'habitude de lire des livres qui demandent moins de réflexion du coup ça me demande un peu plus de temps, de concentration. Il y a énormément de connaissances sur la période de la Révolution française et ses acteurs donc je dois cogiter un peu pour faire renaître des connaissances enfouies depuis longtemps déjà.
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:23

Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier :)
http://bibliophile.skyblog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:07

Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Publié à 20 ans, c'est pas mal quand même... Depuis, le monde a pas trop changé on dirait.
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:00

Finalement toujours dans les nouvelles de Raymond Chandler, à croire que je manque plus d'imagination que l'auteur. et lecture parallèle de CInéma et histoire de Marc Ferro (c'est effectivement intéressant !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant