| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:58 | |
| CLAUDIE GALLAY : "L'amour est une île" MARIE NDIAYE : " Trois femmes puissantes" ARNALDUR INDRIDASON : "Hypothermie" PIETER ASPE : "La quatrième forme de Satan" | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 21:06 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Des fois, je me dis que je suis droguée ! Quand il ne me reste plus qu'1 livre à lire, je fonce en chercher d'autres de peur de manquer
Une telle chose ne m'arriverait jamais (n'avoir plus qu'un livre à lire). Ce soir, je commence Germinal de Zola. Que je lirai en alternance avec mes autres lectures du moment... | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 21:20 | |
| moi aussi parfois je lis plusieurs livres en même temps ça dépend de ce que je lis | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:03 | |
| Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir sur des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:07 | |
| - colimasson a écrit:
- Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir à des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça.
Je t'assure qu'il n'est pas plus difficile à lire qu'un autre. Le style est très fluide. Bon l'historie n'est pas très joviale mais ça ce lit très bien et pour moi il fait parti des meilleurs livres que j'ai lu. Bonne lecture ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Ce qu'on peut lire dans l'air de Dinaw Mengestu | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:45 | |
| - chrisdusud a écrit:
- colimasson a écrit:
- Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir à des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça.
Je t'assure qu'il n'est pas plus difficile à lire qu'un autre. Le style est très fluide. Bon l'historie n'est pas très joviale mais ça ce lit très bien et pour moi il fait parti des meilleurs livres que j'ai lu. Bonne lecture ! Je l'ai dans ma PAL depuis un moment et je me demandais dernièrement ce qui m'avait pris d'acheter un livre pareil... Mais maintenant, je suis un peu rassurée! ^^ | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Fini hier Un Oiseau blanc dans le blizzard (waou, quelle fin!) et devrait commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago.(auteur au portail de...juin je crois.(comme quoi, tout arrive)
| |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 8:44 | |
| J'ai fini l'Impératrice des roses et Micromégas. Je lis Macbeth. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:20 | |
| je lis dévore L'armée furieuse, le dernier Vargas toujours aussi fluide, léger, drôle et attachant ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 11:27 | |
| - Chouette a écrit:
ARNALDUR INDRIDASON : "Hypothermie" Bouquin que je viens tout juste de commencer. Et comme au début de ma précédent Indridason, je trouve que l'écriture (ou la traduction) n'est franchement pas à la hauteur de ce que j'ai lu ces derniers mois. Je poursuis pour voir si l'intrigue et l'Islande parviennent à me happer. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Le prédicateur, de Camilla Läckberg. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Je relis La Saga des émigrants de Moberg. J'aime comme à la première lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 20:12 | |
| - chrisdusud a écrit:
- colimasson a écrit:
Je t'assure qu'il n'est pas plus difficile à lire qu'un autre. Le style est très fluide. Bon l'historie n'est pas très joviale mais ça ce lit très bien et pour moi il fait parti des meilleurs livres que j'ai lu. Bonne lecture ! En effet, je suis plutôt surprise de trouver un livre à l'écriture limpide, avec de très belles tournures de phrases. Je crois que je vais bien aimer ce Germinal . Suny, tu n'as pas fait d'erreur en achetant ce livre ! En parallèle, comme lecture légère, j'ai commencé Teen spirit de Virginie Despentes (on change de style) | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Lun 22 Aoû 2011 - 21:28 | |
| - colimasson a écrit:
En parallèle, comme lecture légère, j'ai commencé Teen spirit de Virginie Despentes (on change de style)
Lecture légère? Colimasson, tu es bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|