Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

Que lisez-vous en août ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:58

CLAUDIE GALLAY : "L'amour est une île" lire
MARIE NDIAYE : " Trois femmes puissantes"
ARNALDUR INDRIDASON : "Hypothermie" enthousiaste
PIETER ASPE : "La quatrième forme de Satan" diablotin
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:06

IzaBzh a écrit:
Des fois, je me dis que je suis droguée ! Quand il ne me reste plus qu'1 livre à lire, je fonce en chercher d'autres de peur de manquer rire

Une telle chose ne m'arriverait jamais (n'avoir plus qu'un livre à lire).

Ce soir, je commence Germinal de Zola. Que je lirai en alternance avec mes autres lectures du moment...
http://colimasson.over-blog.com/#
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:20

moi aussi parfois je lis plusieurs livres en même temps ça dépend de ce que je lis
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:03

Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir sur des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:07

colimasson a écrit:
Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir à des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça.

Je t'assure qu'il n'est pas plus difficile à lire qu'un autre. Le style est très fluide. Bon l'historie n'est pas très joviale mais ça ce lit très bien et pour moi il fait parti des meilleurs livres que j'ai lu. Bonne lecture !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:19

Ce qu'on peut lire dans l'air de Dinaw Mengestu
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:45

chrisdusud a écrit:
colimasson a écrit:
Oui, dans le cas de Germinal, le livre m'impressionne un peu et je préfère savoir que je peux revenir à des lectures plus "légères" plutôt que de m'acharner dessus certains jours où je n'aurais pas la tête disponible pour ça.

Je t'assure qu'il n'est pas plus difficile à lire qu'un autre. Le style est très fluide. Bon l'historie n'est pas très joviale mais ça ce lit très bien et pour moi il fait parti des meilleurs livres que j'ai lu. Bonne lecture !
Je l'ai dans ma PAL depuis un moment et je me demandais dernièrement ce qui m'avait pris d'acheter un livre pareil...
Mais maintenant, je suis un peu rassurée! ^^
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:27

Fini hier Un Oiseau blanc dans le blizzard (waou, quelle fin!) et devrait commencer Le voyage de l'éléphant de Saramago.(auteur au portail de...juin je crois.(comme quoi, tout arrive)

Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:44

J'ai fini l'Impératrice des roses et Micromégas. Je lis Macbeth.
http://bibliophile.skyblog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:20

je lis dévore L'armée furieuse, le dernier Vargas toujours aussi fluide, léger, drôle et attachant !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:27

Chouette a écrit:

ARNALDUR INDRIDASON : "Hypothermie" enthousiaste
Bouquin que je viens tout juste de commencer.
Et comme au début de ma précédent Indridason, je trouve que l'écriture (ou la traduction) n'est franchement pas à la hauteur de ce que j'ai lu ces derniers mois.
Je poursuis pour voir si l'intrigue et l'Islande parviennent à me happer.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:03

Le prédicateur, de Camilla Läckberg.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:02

Je relis La Saga des émigrants de Moberg. J'aime comme à la première lecture.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:12

chrisdusud a écrit:
colimasson a écrit:

En effet, je suis plutôt surprise de trouver un livre à l'écriture limpide, avec de très belles tournures de phrases. Je crois que je vais bien aimer ce Germinal content. Suny, tu n'as pas fait d'erreur en achetant ce livre ! Laughing

En parallèle, comme lecture légère, j'ai commencé Teen spirit de Virginie Despentes (on change de style)
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:28

colimasson a écrit:

En parallèle, comme lecture légère, j'ai commencé Teen spirit de Virginie Despentes (on change de style)
Lecture légère? Colimasson, tu es bizarre rire
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 19 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant