| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Jour de fête à l'hospice de John Updike | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 9:39 | |
| Ça y est j'ai fini Le goût des pépins de pomme. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais que j'ai plutôt aimé mais il y a des choses auxquelles je m'attendais et qui sont jamais arrivées. Mais c'est un très très beau roman sur le souvenir, l'oubli, les non-dits et la famille. Elle a su me faire envier certaines choses... | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Bonjour Priscarout, Nancy ben moi j'y habite (enfin pas loin) c'est vrai que c'est une ville agréable, je ne connaissais pas ce livre je verrais si je le trouve à la médiathèque | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Pas encore terminé L'Antarctique de Claire Keegan, je préfère lire une nouvelle de temps en temps, ça ira mieux. Je vais commencer Testament à l'anglaise de Jonathan Coe qui devrait mieux me convenir. Je pense que je ne suis pas très nouvelles en fait, il faut que j'arrête de vouloir en lire | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 12:38 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès.
Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 16:39 | |
| La Peau de Curzio Malaparte, description de Naples au moment de la Libération par les Américains en 43, sans pitié et d'une lucidité mêlée de poésie... étrange pour l'instant, assez déstabilisant. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 16:40 | |
| L'Aveuglement (José Saramago) | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 16:45 | |
| Voilà j'ai fini Blade runer bon livre j'ai bien aimé, maintenant il faut que je me concentre pour le commentaire et sinon je lis un livre japonais Tio du pacifique des histoires pour enfants et adultes aussi. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 17:23 | |
| - Avadoro a écrit:
- L'Aveuglement (José Saramago)
Je n'ai qu'une chose à dire : - rivela a écrit:
- Voilà j'ai fini Blade runer bon livre j'ai bien aimé, maintenant il faut que je me concentre pour le commentaire et sinon je lis un livre japonais Tio du pacifique des histoires pour enfants et adultes aussi.
Ah, très très bien, aussi, Tio du Pacifique ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 17:57 | |
| J'ai commencé avec le nouveau livre de Nicolas Bokov "Opération Betterave", satire, roman où il revient vers son style d'autrefois (?). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Marko a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès. Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece. Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Pour ma part j'ai commencé La guerre des mondes ( H.G. Wells ).
Viendront ensuite Frankenstein délivré ( Brian W. Aldiss ) et Chroniques martiennes ( Ray Bradbury ). |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 7 Aoû 2011 - 20:09 | |
| - Madame B. a écrit:
- Marko a écrit:
- Citation :
- Madame B. a écrit:
Je relis ma pièce préférée de Shakespeare, Le Conte d'hiver dans la traduction de koltès. Philippe Boesmans en a fait un opera tres reussi, malheureusement non disponible en DVD (seulementen CD). La mise en scene etait particulierement belle. j'aime aussi beaucoup cette piece.
Merci pour l'info. Je vais voir s'il y a des images de la mise en scène sur internet. l'opéra s'appelle "Wintermarchen" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|