Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:47

Le Monde des livres (vendredi 22 août) a consacré 2 premières pages pour le nouveau roman de Christophe Donner intitulé "Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui arrive" qui raconte sur le cinéma français autour de trois acteurs phares : Jean-Pierre Rassam, Maurice Pialat et Claude Berri.

Sinon un grand article sur "Dans les yeux des autres" de Geneviève Brisac.
Puis "Les Grands" de Sylvain Prudhomme qui raconte l'histoire du groupe 'Super Mama Djombo' de Guinée-Bissau.
Ensuite "Nos disparus" de Tim Gautreaux (américain).

La dernière page est entièrement consacrée pour "Le ravissement des innocents" de Taiye Selasi.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 23 Aoû 2014 - 7:51

Armor-Argoat a écrit:
Télérama a sorti un article dithyrambique sur le premier roman d'un auteur britannique d'origine africaine, Taiye Selasi. Son roman Le ravissement des innocents, nous narre l'histoire d'une famille, entre Etats-Unis et Afrique. Franchement, ça donne très envie.
Oh Armor , je me méfie de plus en plus des journalistes section littérature de Télérama ....pour avoir été échaudée récemment à maintes reprises !
Mais je ne souhaite pas casser ton enthousiasme et j'espère que tu pourras leur donner raison !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:18

Aeriale a écrit:


(Et un 3eme  cheers pour ton retour Nezumi!!)


 bisous 

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Stamm-10
lors de la parution en allemand j'ai un peu hésité à cause du résumé (impression du déjà trop vu/lu) et les premières critiques (presque toutes négatives) me l'ont confirmé... j'espère que vous allez me convaincre du contraire Wink

Comme je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre (pas que je me rappelle en tous cas  scratch ), ce roman m'intéresse à priori. En tous cas il est déjà commandé, ainsi que le Mitchell. Je te dirai donc, car je ne pense pas qu'il restera dans la PAL (qui comme vous le savez, est le mal  Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:22

nezumi a écrit:
Comme je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre (pas que je me rappelle en tous cas  scratch ), ce roman m'intéresse à priori. En tous cas il est déjà commandé, ainsi que le Mitchell. Je te dirai donc, car je ne pense pas qu'il restera dans la PAL (qui comme vous le savez, est le mal  Cool ).
je vais attendre ton verdict alors Wink aussi celui pour Mitchell  miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:36

@nezumi
Je rejoins kenavo, tous les jours sont des nuits n'est peut-être pas le meilleur livre pour faire connaissance avec l'oeuvre de Peter Stamm. Mais si l'histoire en elle-même t'intéresse, c'est une autre approche. En tout cas bonne lecture, mais si tu trouves Agnès ou un des recueils de nouvelles de Peter Stamm, essaie de le lire avant ce roman récent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:10

Maline a écrit:
@nezumi
Je rejoins kenavo, tous les jours sont des nuits n'est peut-être pas le meilleur livre pour faire connaissance avec l'oeuvre de Peter Stamm. Mais si l'histoire en elle-même t'intéresse, c'est une autre approche. En tout cas bonne lecture, mais si tu trouves Agnès ou un des recueils de nouvelles de Peter Stamm, essaie de le lire avant ce roman récent.

Merci Maline. Je connais assez bien Peter Stamm déjà, j'ai lu Sept ans (très bon souvenir de lecture en commun d'ailleurs!), Paysages aléatoires et deux recueils de nouvelles (Comme un cuivre qui résonne et Au delà du lac). Kenavo m'avait gentillement prêté Agnes en VO mais je n'ai pas eu la disponibilité nécessaire pour le lire (encore un gros effort pour moi).
Et si l'histoire de Tous les jours... se révèle décevante j'apprécierai en tout cas son écriture...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:01

Les auteurs de ma rentrée  dans les semaines à venir :



Catherine Colomb : Oeuvres


Nadejda Teffi : Un roman d' aventures



Alice Cereza : Scènes d' intérieur avec petites filles



Gabriel Chevallier : Mascarade


Willian Goyen : A moitié Cain



Pierre Gripari : Pierrot la lune


Nicolas Bouvier :  Il faudra repartir


Mathias Enard : L' Alcool et la nostalgie


Leonardo Sciascia : Todo modo
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:48

Igor me demande  de vous signaler:Pas pleurer de Lydie Salvayre

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Index75

pour un nouvel éclairage sur la Guerre d'Espagne.
Elle était hier à l'Humeur vagabonde sur France Inter
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:31

cheers un bonjour pour lui et merci pour ce renseignement, je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:49

topocl a écrit:
Igor me demande  de vous signaler:Pas pleurer de Lydie Salvayre

pour un nouvel éclairage sur la Guerre d'Espagne.
Elle était hier à l'Humeur vagabonde sur France Inter

Un conseil d'Igor sur la guerre d'Espagne ?!! je suis plus que preneuse même si je ne garde pas un très bon souvenir de la Méthode Mila de Lydie Salvayre (un peu trop psychanalysant pour moi)...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:14

Igor ne l' a pas lu, juste entendu la dame à la radio, qui l'a intéressé (tout en convenant que Kathlenn Evin, la réalisatrice de L'Humeur Vagabonde, rend tout le monde intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:22

Celui-là avait attiré mon attention :

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 1507-1

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:57

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Igor me demande  de vous signaler:Pas pleurer de Lydie Salvayre

pour un nouvel éclairage sur la Guerre d'Espagne.
Elle était hier à l'Humeur vagabonde sur France Inter

Un conseil d'Igor sur la guerre d'Espagne ?!! je suis plus que preneuse même si je ne garde pas un très bon souvenir de la Méthode Mila de Lydie Salvayre (un peu trop psychanalysant pour moi)...
@shanidar
Hors sujet car rien à voir avec la rentrée littéraire, mais as-tu lu l'enquête d'Ignacio Martínez de Pisón " L'encre et le sang " sur le traducteur de John Dos Passos pendant la guerre d'Espagne ? C'est un des livres qui m'a marqué à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:15

Maline a écrit:
shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Igor me demande  de vous signaler:Pas pleurer de Lydie Salvayre

pour un nouvel éclairage sur la Guerre d'Espagne.
Elle était hier à l'Humeur vagabonde sur France Inter

Un conseil d'Igor sur la guerre d'Espagne ?!! je suis plus que preneuse même si je ne garde pas un très bon souvenir de la Méthode Mila de Lydie Salvayre (un peu trop psychanalysant pour moi)...
@shanidar
Hors sujet car rien à voir avec la rentrée littéraire, mais as-tu lu l'enquête d'Ignacio Martínez de Pisón " L'encre et le sang " sur le traducteur de John Dos Passos pendant la guerre d'Espagne ? C'est un des livres qui m'a marqué à ce sujet.

Non je ne connais pas, Maline mais je note le nom et le titre et je vais voir si je le trouve ! Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:46

shanidar a écrit:
Maline a écrit:
@shanidar
Hors sujet car rien à voir avec la rentrée littéraire, mais as-tu lu l'enquête d'Ignacio Martínez de Pisón " L'encre et le sang " sur le traducteur de John Dos Passos pendant la guerre d'Espagne ? C'est un des livres qui m'a marqué à ce sujet.

Non je ne connais pas, Maline mais je note le nom et le titre et je vais voir si je le trouve ! Merci pour l'info !!
ah oui, c'est vraiment une bonne idée, je l'avais noté lors de sa parution, mais ensuite oublié, je le renote...
et on n'a toujours pas de fil pour lui, bien que j'avais bien aimé son roman Le temps des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: