Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:35

kenavo a écrit:
Alain Claude Sulzer, Post-Scriptum (07/09)
#situé en 1933, histoire autour d'un star de cinéma... mais d'origine juif...

Maline a écrit:
scratch Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016
j'ai mis certainement le lien déjà sur ce fil... mais c'est vrai, rechercher dans 21 pages est un peu ennuyeux Very Happy
ce n'est pas exhaustif, mais je pense qu'ils sont les plus complets: la lettre du libraire
Merci, kenavo - et aussi Arabella, pour le rappel où piocher les livres de la rentrée.

Alain Claude Sulzer a écrit avec Postscriptum un roman d'artiste dont le sujet central reste l'homosexualité comme dans d'autres romans de l'auteur. C'est une bonne lecture pleine de subtilités et la traduction par Johannes Honigmann promet une belle finition comme toujours.
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 97823310
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:43

j'attendrai ton commentaire pour le Drago Jancar. Après Des bruits dans al tête, j'avais été un peu déçue par mes autres essais.
Et je me fais vraiment du souci pour moi sourire , car pas grand chose ne me fait vraiment envie dans ce que je lis de cette rentrée. La vie est faite de ces toutes petites choses, de Christine Montalbetti, peut-être, encore que le titre me fasse un peu peur. Me faudrait peut-être du prozac jemetate ?
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 10:22

Rassure toi, topocl, je trouve cette rentrée vraiment bien moins intéressante que l'an dernier, à part les livres de Jancar et Oz, incontournables, le reste n'est globalement pas très excitant. C'est pour ça que j'ai lancé le sujet, en espérant que d'autres me donnent des envies.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:24

Pour moi ce serait "Continuer"de Laurent  Mauvignier et L'archipel d'une autre vie d'Andrei Makine .

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Makine10

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Cvt_co10

Et le Drago Jancar éventuellement .Si tu nous en dis du bien Arabella ! Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 14:23

églantine a écrit:
Pour moi ce serait "Continuer"de Laurent  Mauvignier et L'archipel d'une autre vie d'Andrei Makine
ah oui, c'est bien de mentionner ces deux-là... j'ai surtout noté le nouveau d'Andreï Makine..
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:44

Arabella a écrit:
Et peut être :

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Arton210

Mais là eXPie va peut être se laisser tenter avant moi....
Ah oui, ça tombe bien, il ne m'en restait plus qu'un tout petit à lire... Vive la rentrée littéraire ! cheers
http://www.plathey.net
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:24

J'ai pas trop regardé pour le moment mais j'attends déjà avec impatience la parution de Watership Down de Richard Adams chez Monsieur Toussaint Louverture. Il y a peut-être aussi Les oiseaux de Verhovina de Adam Bodor. Et niveau BD, je serai tentée par le troisième tome de L'Arabe du Futur de Riad Sattouf, Patience de Daniel Clowes et une réédition De mal en pis d'Alex Robinson.
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:23

Méphistophélès a écrit:
j'attends déjà avec impatience la parution de Watership Down de Richard Adams
ah oui, je voulais remonter le fil de l'auteur quand la date de parution s'approche
lecture faite il y a des années... mais rare qu'un livre m'a autant transporté... et qui me reste encore en si bonne mémoire... surtout avec le fait qu'il y a des lapins au centre... en plus qu'ils parlent... moi qui n'aime pas trop ce genre... mais comment oublier Hazel-rah et sa bande drunken
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:24

En principe, l'écrivain québécois Jean-Simon Desrochers est supposé sortir son tout dernier roman, qui sera distribué en deux tomes, le premier à l'automne 2016 et le deuxième à l'hiver suivant.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:42

Pour moi, et ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent, en premier:

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 1507-110

Ensuite cette auteure, découverte grâce aux Noces d'Annah (merci Animal!)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Photo_10

Puis quand même le Gaudé car il a écrit des livres très marquants, d'autres qui m'ont moins emballée. A suivre donc!

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 1540-110

sourire
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:59

J'ai commencé le livre de Laurent Gaudé, je n'accroche pas du tout.
Par contre également entamé celui de Valentine Goby, ça démarre plutôt bien.

J'essaie de m'intéresser à cette rentrée littéraire, j'ai acheté "Lire "sur le sujet mais trop de noms attendus y figurent, "Transfuge" me paraît plus décalé, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour autant.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:50

darkanny a écrit:
Par contre également entamé celui de Valentine Goby, ça démarre plutôt bien.

Il fait envie en tout cas.
Je vais rapidement lire Légende de Sylvain Prudhomme.
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:56

Aeriale a écrit:
Ensuite cette auteure, découverte grâce aux Noces d'Annah (merci Animal!)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Photo_10
Oh ! et tu pourras déterrer le fil singe
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:04

Celui-là m'intéresse aussi beaucoup.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:20

darkanny a écrit:
J'essaie de m'intéresser à cette rentrée littéraire, j'ai acheté "Lire "sur le sujet mais trop de noms attendus y figurent, "Transfuge" me paraît plus décalé, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour autant.
oui... j'ai aussi regardé l'index du Magazine Littéraire... et avant que la rentrée a réellement commencé, j'ai l'impression qu'on s'est déjà mis d'accord sur les 20 titres dont chacun va dès à présent parler...

en ce qui me concerne, j'ai vu qu'il y a de bien belles découvertes à faire dans la section albums pour la jeunesse Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 22 Empty

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant