| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 9:35 | |
| - kenavo a écrit:
- Alain Claude Sulzer, Post-Scriptum (07/09)
#situé en 1933, histoire autour d'un star de cinéma... mais d'origine juif...
- Maline a écrit:
- Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016
j'ai mis certainement le lien déjà sur ce fil... mais c'est vrai, rechercher dans 21 pages est un peu ennuyeux ce n'est pas exhaustif, mais je pense qu'ils sont les plus complets: la lettre du libraire Merci, kenavo - et aussi Arabella, pour le rappel où piocher les livres de la rentrée. Alain Claude Sulzer a écrit avec Postscriptum un roman d'artiste dont le sujet central reste l'homosexualité comme dans d'autres romans de l'auteur. C'est une bonne lecture pleine de subtilités et la traduction par Johannes Honigmann promet une belle finition comme toujours. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 9:43 | |
| j'attendrai ton commentaire pour le Drago Jancar. Après Des bruits dans al tête, j'avais été un peu déçue par mes autres essais. Et je me fais vraiment du souci pour moi , car pas grand chose ne me fait vraiment envie dans ce que je lis de cette rentrée. La vie est faite de ces toutes petites choses, de Christine Montalbetti, peut-être, encore que le titre me fasse un peu peur. Me faudrait peut-être du prozac ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 10:22 | |
| Rassure toi, topocl, je trouve cette rentrée vraiment bien moins intéressante que l'an dernier, à part les livres de Jancar et Oz, incontournables, le reste n'est globalement pas très excitant. C'est pour ça que j'ai lancé le sujet, en espérant que d'autres me donnent des envies. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 12:24 | |
| Pour moi ce serait "Continuer"de Laurent Mauvignier et L'archipel d'une autre vie d' Andrei Makine . Et le Drago Jancar éventuellement .Si tu nous en dis du bien Arabella ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 14:23 | |
| - églantine a écrit:
- Pour moi ce serait "Continuer"de Laurent Mauvignier et L'archipel d'une autre vie d'Andrei Makine
ah oui, c'est bien de mentionner ces deux-là... j'ai surtout noté le nouveau d'Andreï Makine.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 18:24 | |
| J'ai pas trop regardé pour le moment mais j'attends déjà avec impatience la parution de Watership Down de Richard Adams chez Monsieur Toussaint Louverture. Il y a peut-être aussi Les oiseaux de Verhovina de Adam Bodor. Et niveau BD, je serai tentée par le troisième tome de L'Arabe du Futur de Riad Sattouf, Patience de Daniel Clowes et une réédition De mal en pis d'Alex Robinson. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 20:23 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- j'attends déjà avec impatience la parution de Watership Down de Richard Adams
ah oui, je voulais remonter le fil de l'auteur quand la date de parution s'approche lecture faite il y a des années... mais rare qu'un livre m'a autant transporté... et qui me reste encore en si bonne mémoire... surtout avec le fait qu'il y a des lapins au centre... en plus qu'ils parlent... moi qui n'aime pas trop ce genre... mais comment oublier Hazel-rah et sa bande | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mar 16 Aoû 2016 - 7:24 | |
| En principe, l'écrivain québécois Jean-Simon Desrochers est supposé sortir son tout dernier roman, qui sera distribué en deux tomes, le premier à l'automne 2016 et le deuxième à l'hiver suivant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 18 Aoû 2016 - 10:42 | |
| Pour moi, et ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent, en premier: Ensuite cette auteure, découverte grâce aux Noces d'Annah (merci Animal!) Puis quand même le Gaudé car il a écrit des livres très marquants, d'autres qui m'ont moins emballée. A suivre donc! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 18 Aoû 2016 - 11:59 | |
| J'ai commencé le livre de Laurent Gaudé, je n'accroche pas du tout. Par contre également entamé celui de Valentine Goby, ça démarre plutôt bien.
J'essaie de m'intéresser à cette rentrée littéraire, j'ai acheté "Lire "sur le sujet mais trop de noms attendus y figurent, "Transfuge" me paraît plus décalé, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour autant. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 18 Aoû 2016 - 12:50 | |
| - darkanny a écrit:
- Par contre également entamé celui de Valentine Goby, ça démarre plutôt bien.
Il fait envie en tout cas. Je vais rapidement lire Légende de Sylvain Prudhomme. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 18 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Celui-là m'intéresse aussi beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 18 Aoû 2016 - 20:20 | |
| - darkanny a écrit:
- J'essaie de m'intéresser à cette rentrée littéraire, j'ai acheté "Lire "sur le sujet mais trop de noms attendus y figurent, "Transfuge" me paraît plus décalé, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour autant.
oui... j'ai aussi regardé l'index du Magazine Littéraire... et avant que la rentrée a réellement commencé, j'ai l'impression qu'on s'est déjà mis d'accord sur les 20 titres dont chacun va dès à présent parler... en ce qui me concerne, j'ai vu qu'il y a de bien belles découvertes à faire dans la section albums pour la jeunesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|