Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:59

Maline a écrit:


Hors sujet car rien à voir avec la rentrée littéraire, mais as-tu lu l'enquête d'Ignacio Martínez de Pisón " L'encre et le sang " sur le traducteur de John Dos Passos pendant la guerre d'Espagne ? C'est un des livres qui m'a marqué à ce sujet.

maline je suis allée me renseigner sur ce bouqin et voila ce que j'ai trouvé.

Citation :
Ignacio Martinez de Pison s'est mis à la recherche des témoins et a fouillé les archives afin d'éclaircir les circonstances qui ont conduit à l'assassinat du traducteur et ami de Dos Passos. Au fil de sa recherche, il découvre non seulement les dilemmes de loyauté des écrivains et intellectuels pendant la guerre civile espagnole, mais aussi la tension inévitable entre vie privée et rôle public.
Est-ce que el livre raconte l'histoire du traducteur de Dos Passos "en direct", ou montre Ignacio Martinez de Pison en train de faire ses recherches?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:10

Mes impressions plus que positives sur le dernier roman de Laurent Mauvignier, Autour du monde sont ici!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:34

coline a écrit:
Mes impressions plus que positives sur le dernier roman de Laurent Mauvignier, Autour du monde sont ici!
merci pour ces impressions qui me confirment que je veux le lire, au début un peu réticente à cause du sujet, j'en ai lu quelques pages la semaine dernière chez mon libraire et cela m'a convaincu Very Happy
en plus le Blas Roblès me fait de grands yeux et début octobre il va y avoir un nouveau Modiano... belle rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:00

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Mes impressions plus que positives sur le dernier roman de Laurent Mauvignier, Autour du monde sont ici!
merci pour ces impressions qui me confirment que je veux le lire, au début un peu réticente à cause du sujet, j'en ai lu quelques pages la semaine dernière chez mon libraire et cela m'a convaincu Very Happy

Ah vraiment...c'est un bon roman!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:33

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 A184


La rentrée d'automne jette déjà ses ombres...
je suis soulagée que pour l'instant il n'y a que deux livres qui me tentent (Mathias Enard et Sorj Chalandon)


comme toutes les autres années, on peut trouver bon nombre des nouveautés sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:00

Une fois n'est pas coutume, moi aussi j''attends deux livres.
Une réédition augmentée de Sindbad ou la nostalgie de Gyula Krudy et un livre de Gaido Gazdanov.

Oui, je sais ce sont deux auteurs morts, et alors ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:06

laugh

Si je peux me permettre
Vivent les auteurs morts !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:24

Arabella a écrit:
Oui, je sais ce sont deux auteurs morts, et alors ? dentsblanches
Razz mais voilà, tu fais des efforts Laughing

darkanny a écrit:
Si je peux me permettre
Vivent les auteurs morts !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:45

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Oui, je sais ce sont deux auteurs morts, et alors ? dentsblanches
Razz mais voilà, tu fais des efforts Laughing

ange
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptySam 4 Juil 2015 - 22:07

Moi j'attends le David Foster Wallace enfin traduit qui sort en aout.
Sinon le dernier Claro.
Le Dernier Cynthia Fleury,

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:01

Je l'ai noté aussi celui-ci Hanta, je viens de commencer La fonction du balai, ça m'a l'air prometteur content
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:05

Je ne suis jamais trop la rentrée littéraire, faute de temps et d'argent, mais j'ai repéré une perle alors je partage !
Markowicz publie deux superbes ouvrages, Partages, aux éditions Inculte. Il est magnifique.

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-07-06-%C3%A0-08.59.11

Citation :
Partages est le journal de traduction d’André Markowicz, un journal qui court sur une année. André Markowicz y dit notamment la minceur de la ligne de partage entre le métier d’écrivain et celui de traducteur. Il nous plonge, comme jamais, au coeur des questions qui jalonnent une vie d’écriture et de traduction.

« Partages est le journal d’un écrivain qui se retourne sur son travail de traducteur, sur ses origines, sur ses lectures, sur la vie qui l’entoure. C’est une tentative, aléatoire, tâtonnante, de mise en forme du quotidien, autour de quelques questions que je me suis trouvé pour la première fois de ma vie en état de partager avec mes lecteurs, mes “amis inconnus”. Quelle langue est-ce que je parle ? C’est quoi, parler une langue ? Qu’est-ce que cette “mémoire des souvenirs” ? Qu’est-ce que j’essaie de transmettre quand j’écris, mes poèmes et mes traductions ? – C’est le reflet, que j’espère partageable, d’une année de ma vie. »

http://www.inculte.fr/catalogue/partages/
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:35

La Sélection de la Rentrée. Catégorie Romans étrangers.

- Martin Amis :  La Zone d' interet

- Javier Cercas : L' Imposteur

- Richard Ford : En toute franchise

- Hideo Furukawa : Soundtrack

- Ryan Gattis : Six jours

- Toni Morrison : Délivrances

- Marisha Pessl : Intérieur nuit

- Norman Rush : Corps subtils

- Jon Kalman Stefansson : D' ailleurs les poissons n' ont pas de pieds

Aucune révélation ni aucun outsider, mais des valeurs reconnues. Je ne connais pas Ryan Gattis...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:41

C'est la sélection de qui ? La tienne Bix ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:45

Arabella a écrit:
C'est la sélection de qui ? La tienne Bix ?

Non, celle de Télérama. Pour moi, il n' y aura pas de rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: