| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 13:53 | |
| - krys a écrit:
- La horde du contrevent, d'Alain Damasio
sans doute la plus belle écriture SF depuis longtemps... mais il n'a plus rien écrit depuis... dommage... je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette lecture envoûtante j'entame Pura Vida de Patrick Deville qui commence très bien. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 14:24 | |
| - Arabella a écrit:
- Harelde a écrit:
- Arabella a écrit:
- Crépuscule irlandais d'Edna O'Brien.
Je n'en suis qu'à 80 pages mais je ne le trouve pas si épouvantable que ça. Le tout début certes un peu trop alambiqué, mais ensuite le récit de Dilly est très prenant. Mais il faut que je finisse pour avoir un vrai avis bien sûr. Oui, la partie de Dilly passe pas trop mal. Mais la seconde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 15:12 | |
| Après l'excellent Scintillation de John Burnside, je vais commencer Sukkwan Island de David Vann. Pas évident d'assurer après le dernier Burnside... on verra ça, d'autant plus que les critiques sont très contradictoires. Fallait bien que je le lise un jour ou l'autre pour me faire ma propre opinion |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 15:27 | |
| Je vais me faire une petite lecture nostalgie légère en feuilletant, après les avoir écoutées à l'époque, les premières chroniques de Philippe Meyer : Le progrès fait rage ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 17:11 | |
| Le chinois, de Henning Mankell. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 17:20 | |
| - traversay a écrit:
- Le chinois, de Henning Mankell.
La chance ! J'attends toujours qu'on me le prête ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 18:41 | |
| - Harelde a écrit:
- Oui, la partie de Dilly passe pas trop mal.
Mais la seconde... Bien d'accord avec Harelde. J'ai trouvé la seconde partie loooongue...Bon courage Arabella. Mis de côté Room (qui me plait pourtant) car on m'a passé Jane Mansfield 1967 de Simon Liberati (lecture en cerclage) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 18:46 | |
| Un été prodigue de Barbara Kingsolver | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 20:50 | |
| Je vais lire "La femme dans le frigo" du Gunnar staalesen
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 21:31 | |
| Après La Prière d'Audubon (Isaka Kôtarô ; bouquin vraiment très sympa ; c'est intrigant, amusant, parfois étonnant, burlesque, avec un méchant très-très méchant ; ça ne donne pas dans l'analyse psychologique, mais ça se lit avec un très grand plaisir), un aller-retour maison-boulot, agrémenté de problèmes de RER, m'a permis de lire Mister X prend des vacances, précédé de : Le Fils, La Saucisse (Dürrenmatt ; j'aime beaucoup !) ; du coup, je vais commencer Palimpseste, de Charles Stross, Prix Hugo (catégorie "novella") 2010. Déjà, ça commence bien : "Tu serreras le poing en fixant le dos du jeune homme que tu vas tuer, celui qui ne deviendra jamais ton grand-père [...]" Une histoire de patrouilleurs qui changent le cours du temps, avec donc son lot de paradoxes, et de gens effacés (d'où le titre du livre) . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 12 Oct 2011 - 22:56 | |
| L'amour et la haine de Mélanie Klein et Joan Riviere. Certaines théories un peu louches... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 13 Oct 2011 - 13:50 | |
| - Aeriale a écrit:
- on m'a passé Jane Mansfield 1967 de Simon Liberati (lecture en cerclage)
Pas trop morbide celui-là ? Il y a quelques jours je l'ai entendu dire en interview qu'il avait été inspiré par Crash de Cronenberg et qu'il était fasciné par les accidents de voiture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 13 Oct 2011 - 20:51 | |
| Je commence Indignation de Philip Roth. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |