Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre?

+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:53

krys a écrit:
La horde du contrevent, d'Alain Damasio

sans doute la plus belle écriture SF depuis longtemps... mais il n'a plus rien écrit depuis... dommage... je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette lecture envoûtante

j'entame Pura Vida de Patrick Deville qui commence très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:24

Arabella a écrit:
Harelde a écrit:
Arabella a écrit:
Crépuscule irlandais d'Edna O'Brien.
:apeur:

Je n'en suis qu'à 80 pages mais je ne le trouve pas si épouvantable que ça. Le tout début certes un peu trop alambiqué, mais ensuite le récit de Dilly est très prenant. Mais il faut que je finisse pour avoir un vrai avis bien sûr.
Oui, la partie de Dilly passe pas trop mal.
Mais la seconde... jemetate
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:12

Après l'excellent Scintillation de John Burnside, je vais commencer Sukkwan Island de David Vann. Pas évident d'assurer après le dernier Burnside... on verra ça, d'autant plus que les critiques sont très contradictoires. Fallait bien que je le lise un jour ou l'autre pour me faire ma propre opinion sourire
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:27

Je vais me faire une petite lecture nostalgie légère en feuilletant, après les avoir écoutées à l'époque, les premières chroniques de Philippe Meyer : Le progrès fait rage !
http://avel-iza.blogspot.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:36

sentinelle a écrit:
Après l'excellent Scintillation de John Burnside, je vais commencer Sukkwan Island de David Vann. Pas évident d'assurer après le dernier Burnside... on verra ça, d'autant plus que les critiques sont très contradictoires. Fallait bien que je le lise un jour ou l'autre pour me faire ma propre opinion sourire
Grandeur et décadence Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:11

Le chinois, de Henning Mankell.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:20

traversay a écrit:
Le chinois, de Henning Mankell.

La chance ! J'attends toujours qu'on me le prête !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:41

Harelde a écrit:
Oui, la partie de Dilly passe pas trop mal.
Mais la seconde... jemetate
Bien d'accord avec Harelde. J'ai trouvé la seconde partie loooongue...Bon courage Arabella.

Mis de côté Room (qui me plait pourtant) car on m'a passé Jane Mansfield 1967 de Simon Liberati (lecture en cerclage)

darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:46

Un été prodigue de Barbara Kingsolver
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:50

Je vais lire "La femme dans le frigo" du Gunnar staalesen
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:31

Après La Prière d'Audubon (Isaka Kôtarô ; bouquin vraiment très sympa ; c'est intrigant, amusant, parfois étonnant, burlesque, avec un méchant très-très méchant ; ça ne donne pas dans l'analyse psychologique, mais ça se lit avec un très grand plaisir), un aller-retour maison-boulot, agrémenté de problèmes de RER, m'a permis de lire Mister X prend des vacances, précédé de : Le Fils, La Saucisse (Dürrenmatt ; j'aime beaucoup !) ; du coup, je vais commencer Palimpseste, de Charles Stross, Prix Hugo (catégorie "novella") 2010.
Déjà, ça commence bien : "Tu serreras le poing en fixant le dos du jeune homme que tu vas tuer, celui qui ne deviendra jamais ton grand-père [...]" Une histoire de patrouilleurs qui changent le cours du temps, avec donc son lot de paradoxes, et de gens effacés (d'où le titre du livre) .
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:56

L'amour et la haine de Mélanie Klein et Joan Riviere.
Certaines théories un peu louches... Suspect
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:22

Le mambo des deux ours - Joe R. Lansdale
Que lisez-vous en octobre? - Page 12 Le_mam10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:50

Aeriale a écrit:
on m'a passé Jane Mansfield 1967 de Simon Liberati (lecture en cerclage)

Pas trop morbide celui-là ? Il y a quelques jours je l'ai entendu dire en interview qu'il avait été inspiré par Crash de Cronenberg et qu'il était fasciné par les accidents de voiture... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:51

Je commence Indignation de Philip Roth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant